🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

Voici ma participation :slight_smile:

Trois gardiens de runes (de chez MOM Miniaturas)
et en option selon le temps que j’aurais : 2 golems des runes runewars (Etant donnĂ© que je me suis dĂ©ja fait une version lave, je vais peut ĂȘtre faire une version glace et une plus classique pour la seconde)

11 « J'aime »

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!!!.

Pour ma part, mes enfants et moi mĂȘme Ă©tant trĂšs friands de Rangers of Shadowdeep et Frostgrave, je compte participer Ă  ce dĂ©fi avec les golems de chair et de pierre de chez Northstar.

10 « J'aime »

Bon je suis un peu embĂȘté 

Est-ce que cette figurine pourrait peut ĂȘtre sur un mal entendu lors d’un fĂȘte trop copieusement arrosĂ©e pourrait passer pour un Golem?

Parce que mĂȘme sous l’emprise des drogues les plus folle ça ne passera jamais en Robot :sweat_smile:

image

6 « J'aime »

@Draxten, @Vendetta : inscriptions validées !

@Meroutback : je ne vois pas bien ce qu’est cette figurine
 mais on dirait plutĂŽt un monstre ou un dĂ©mon qu’un golem :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce golem
 Une des premiùres fig’ peinte par mon fils : il avait 9-10 ans (je n’avais peint que les runes du front)


11 « J'aime »

Ce sera Golems petit et moyen pour Frostgrave pour ma part :

9 « J'aime »

Juste pour la culture


J’ai fait une recherche car moi non plus je ne savais pas ce que reprĂ©sente cette figurine d’ « esprit de la forĂȘt »

J’ai trouvĂ© un site qui dĂ©crit son lore:

Petit extrait :

Les Noueux sont des arbres vivants Ă  l’écorce anguleuse et aux membres semblables Ă  des racines, et ils vivent pour affirmer la volontĂ© de la forĂȘt.

Une photo d’un de ces ĂȘtres en meilleure dĂ©finition :

image

AprĂšs c’est pas grave si ça ne passe pas pour le dĂ©fi :wink:

6 « J'aime »

Un golem de bois ? :thinking:

3 « J'aime »

Donc c’est niet pour les dreadnought?

3 « J'aime »

et voilà comment on pourrit un défi avant 24h, en cherchant tous la merde aux marges de la déf :slight_smile:
Pardon @Nhawkfen

4 « J'aime »

@CycyX : du coup, tu proposes de repeindre cette figurine pour le défi ?

@Ooook : inscription validée !

@Meroutback : je vois plus ça comme un Ent ou Ă©quivalent, pas vraiment un golem
 Cela dit, j’adore cette figurine ! Elle doit ĂȘtre bien fun Ă  peindre. Tu saurais me dire quelle taille elle fait ? (je me la prendrais bien en count-as pour mon armĂ©e de Sylvaneth)

@Scramasax_83 : je ne suis toujours pas dĂ©cidĂ© pour le Wraithlord Eldar, c’est vraiment Ă  cheval sur deux concepts et il y a des arguments dans les deux sens
 plus le fait que la figurine est vraiment magnifique. Tu me laisses la nuit me porter conseil ? :innocent:

@Jemtrid : oui, bien joué ! :rofl:

3 « J'aime »

D’autant que c’est un des premiers modĂšles :hugs:
 tout mĂ©tal

3 « J'aime »

pas fait exprĂšs hein :flushed:
J’avais hĂ©sitĂ© Ă  prposer un plagueburst crawler pour ce dĂ©fi, j’ai bien fait

3 « J'aime »

Pas de soucis :wink:

Du coup je n’ai rien d’autre a proposer
 :cold_sweat:
Pas grave
il y aura d’autres dĂ©fis :blush:

Sinon il fait 7,5 cm en tout

6,5 de la « tĂȘte au pied »
Mais attention il est replié en deux du coup sa taille « dépliée » approcherait plus des 10cm

Aller photo pourrie rien que pour toi :joy:

6 « J'aime »

@Nhawkfen, oui c’est bien d’expliquer et de rester centrĂ© sur le dĂ©fi que tu proposes😉

Les places sont chÚres pour proposer un défi donc aucune raison de le galvauder et de plus aprÚs un temps de réflexion et compréhension, certains y reviennent avec une autre proposition qui fait avancer tout le monde, à la fois le peintre/ hobbyiste et à la fois la qualité du contenu du dÚfi.

Ne laches rien :wink::grin:, c’est un dĂ©fi bon sang de bois !

4 « J'aime »

Ouais, reste focus sur ton idĂ©e, sinon on va te sortir des idĂ©es Ă  la con, et j’en ai plein Ă  titre perso, du genre un golem de crĂšme de marron, animĂ© par le terrible et sombre sorcier ClĂ©ment Faugier! C’est ton dĂ©fi, tu dĂ©cides.

7 « J'aime »

J’ai bien ri :joy:

4 « J'aime »

image
Cette figurine comme Golem d’argile (c’est comme cela qu’elle est intitulĂ©e chez Reaper Bones) ça passe?
Je voudrai savoir avant de la commander
Merci

8 « J'aime »

Le golem de plastique: mĂ©lange de polymĂšres carbonĂ©s, de forme plus ou moins Ă©trange Ă  qui son propriĂ©taire donne vie en lui donnant des couleurs et en lui faisant faire des actions hĂ©roĂŻques (ou pas) sur un plateau de jeu, sans que celui ci s’en rende compte.
Philosophiquement, toutes figouzes est dans le thĂšme alors?
Marche aussi avec le Golem de plomb.

Ok
 :door::walking_man:t5:‍♂

8 « J'aime »

@Toniofrog : Golem d’argile, c’est le retour aux origines du mythe du golem :wink: Donc c’est bon.

@LePeintreGaucher : tu as le prix du plus beau troll du dĂ©fi ! DĂšs le premier jour, va falloir ĂȘtre imaginatif pour faire mieux :rofl:

@Meroutback : merci ! ça ferai un bon proxy pour Drycha

6 « J'aime »