🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

Merci, la piÚce est commandée, je refais la photo dÚs livraison!

4 « J'aime »

Je suis pas sur que ma fig soit validée :joy:

11 « J'aime »

:joy:

Tu comptes reprendre le schéma de couleur du post 1 ?

:rofl:

3 « J'aime »

Nop pas du tout, il sera tout en NMM Coal Black de chez P3.

4 « J'aime »

Du coup, j’hĂ©site là
 :upside_down_face:

3 « J'aime »

Mon inscription 


12 « J'aime »

@Metamec j’ai fallit les poster pour profiter du dĂ©fi, mais je vais plus peindre dans l’ordre de parution et attaque le suivant X-101 et en plus ils sont quand mĂȘme balĂšzes ces drones !
@Nhawkfen voici donc ma figurine nue qui pour moi est dans le thĂšme, issue de Blackstone fortress escalade

10 « J'aime »

@Nhawkfen selon ta rĂ©ponse pour l’eldar je changerai de figurine , les Ambots ont une Ăąme d’ambull enfermĂ©e dans l’armure.

2 « J'aime »

Comme ca on sera deux avec ce beau bébé.

Attention à la grosse ligne de moulure sur les pavés au milieu je l ai vu aprÚs sous couchage

2 « J'aime »

D’aprùs le site GW:
L’Automate d’Excavation modĂšle Luther est un engin lourd conçu Ă  l’image de l’Ambull, un ĂȘtre xenos grossiĂšrement humanoĂŻde qu’on rencontre notamment sur des mondes arides.

Ça a bien l’air d’ĂȘtre un robot (Ă  l’image de l’ambull mais pas avec son Ăąme)

3 « J'aime »

Dans la description du livre de rĂšgle c’est pas tout Ă  fait la mĂȘme chose que sur le site GW:

3 « J'aime »

Bonsoir!

Meilleurs voeux, bonne ou meilleure année 2021!

Je participe avec un Craghearth (golem de Gloomhaven).

7 « J'aime »

Bonsoir,

Meilleurs voeux pour 2021.
Je propose un warjack : le mangler de la faction mercenaire


41007_Mangler2_WEB

10 « J'aime »

@DwarfPower, @Metamec, @nastydede : inscription validée !

@Jersinho07, @LePeintreGaucher, @Cogliostro, @Scramasax_83 : merci pour les précisions sur les Ambots.
Du coup, que ce soient des Dreadnought/Wraithlord Eldar, des serviteurs (X-101), des Ambots, le problĂšme est le mĂȘme : ils sont fait Ă  partir d’un ĂȘtre qui a Ă©tĂ© vivant et qu’on rĂ©active (un peu comme la crĂ©ature de Frankenstein), et non crĂ©Ă© entiĂšrement Ă  partir de matĂ©riaux de construction (terre, mĂ©tal, silice, bois
). Du coup, ils n’entrent pas dans la dĂ©finition du golem (qu’on Ă©tend ici aux robots avec une IA).

Je ne pensais pas arriver Ă  ce type de rĂ©flexion avec ce dĂ©fi, c’est trĂšs intĂ©ressant : quelle frontiĂšre entre vivant et artificiel ? (ce qui est le fond de la rĂ©flexion de Gunnm, Blade Runner et plein d’Ɠuvres de SF, comme quoi
)

PS : ils sont quand mĂȘme bien tordus chez GW avec leurs concepts :smiley: !

10 « J'aime »

Dommage pour mon serviteur s’il ne rentre pas dans la case, je participerais peut ĂȘtre avec une autre figurine (j’espĂšre).
En lisant ton paraphe :

et le livre de Escalade je pensais ĂȘtre dans le vrai car le serviteur est crĂ©Ă© Ă  partir d’un ĂȘtre humain mais dĂ©nuĂ© de conscience .


Mais je me plie a tes volontés chef :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai rien trouvĂ© dans ma montagne de plomb/plastique, dit autrement j’ai dĂ©jĂ  peint tous les golems et robots que je possĂšde.
Deux pistes, fabriquer comme certains d’entre nous ou acheter une fig pour l’occasion.
Comme je n’ai pas trop envie de fabriquer, est-ce que ce type de fig serait acceptĂ© ?
https://www.etsy.com/fr/listing/855416807/water-bot-32mm-miniature-necromunda?ref=shop_home_active_20&pro=1
ou ça ?
https://www.etsy.com/fr/listing/913287382/wood-golem-32mm-roleplaying-tabletop-3d?ref=shop_home_active_431&pro=1

5 « J'aime »

Oui, les deux sont acceptées :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut tout le monde, si possible je participe en construisant une sorte d’automate araignĂ©e et un golem de pierre
 Enfin je vais essayer.
Est ce que ça pose problĂšme si mon fils m’aide pour le coup, c’est lui qui a imaginĂ© l’automate et il peindra le golem.
IMG_20210101_151405_compress32

9 « J'aime »

Bonjour à tous. Ca fait 2 mois que je n’arrive plus à sortir mes pinceaux. On va essayer de se remotiver. J’ai soit kozmo (Aristeia), soit des remotes (Infinity). Je ne sais pas si c’est valide. Sinon je partirais comme bcp sur du DIY.

7 « J'aime »

Bonjour,

aprÚs avoir (enfin!) rempli mon profil, je me lance dans ce 1er défi.

Voici donc le Green Mamushi de la faction des ISC, tiré du jeu EDEN.

10 « J'aime »