@DwarfPower , @Metamec , @nastydede : inscription validée !
@Jersinho07 , @LePeintreGaucher , @Cogliostro , @Scramasax_83 : merci pour les précisions sur les Ambots.
Du coup, que ce soient des Dreadnought/Wraithlord Eldar, des serviteurs (X-101), des Ambots, le problĂšme est le mĂȘme : ils sont fait Ă partir dâun ĂȘtre qui a Ă©tĂ© vivant et quâon rĂ©active (un peu comme la crĂ©ature de Frankenstein), et non crĂ©Ă© entiĂšrement Ă partir de matĂ©riaux de construction (terre, mĂ©tal, silice, boisâŠ). Du coup, ils nâentrent pas dans la dĂ©finition du golem (quâon Ă©tend ici aux robots avec une IA).
Je ne pensais pas arriver Ă ce type de rĂ©flexion avec ce dĂ©fi, câest trĂšs intĂ©ressant : quelle frontiĂšre entre vivant et artificiel ? (ce qui est le fond de la rĂ©flexion de Gunnm, Blade Runner et plein dâĆuvres de SF, comme quoiâŠ)
PS : ils sont quand mĂȘme bien tordus chez GW avec leurs concepts !
10 « J'aime »
Dommage pour mon serviteur sâil ne rentre pas dans la case, je participerais peut ĂȘtre avec une autre figurine (jâespĂšre).
En lisant ton paraphe :
Nhawkfen:
En appliquant une dĂ©finition similaire au robot, le but est donc de proposer un golem ou un robot, câest Ă dire un ĂȘtre artificiel au service dâun crĂ©ateur (il peut sâĂȘtre Ă©mancipĂ©). Les exo-armures ne sont pas considĂ©rĂ©es comme des robots.
et le livre de Escalade je pensais ĂȘtre dans le vrai car le serviteur est crĂ©Ă© Ă partir dâun ĂȘtre humain mais dĂ©nuĂ© de conscience .
Mais je me plie a tes volontés chef
5 « J'aime »
xben
Janvier 2, 2021, 6:50
Jâai rien trouvĂ© dans ma montagne de plomb/plastique, dit autrement jâai dĂ©jĂ peint tous les golems et robots que je possĂšde.
Deux pistes, fabriquer comme certains dâentre nous ou acheter une fig pour lâoccasion.
Comme je nâai pas trop envie de fabriquer, est-ce que ce type de fig serait acceptĂ© ?
https://www.etsy.com/fr/listing/855416807/water-bot-32mm-miniature-necromunda?ref=shop_home_active_20&pro=1
ou ça ?
https://www.etsy.com/fr/listing/913287382/wood-golem-32mm-roleplaying-tabletop-3d?ref=shop_home_active_431&pro=1
5 « J'aime »
Oui, les deux sont acceptées
3 « J'aime »
Rednab
Janvier 2, 2021, 9:16
Salut tout le monde, si possible je participe en construisant une sorte dâautomate araignĂ©e et un golem de pierre⊠Enfin je vais essayer.
Est ce que ça pose problĂšme si mon fils mâaide pour le coup, câest lui qui a imaginĂ© lâautomate et il peindra le golem.
9 « J'aime »
garag
Janvier 2, 2021, 9:31
Bonjour Ă tous. Ca fait 2 mois que je nâarrive plus Ă sortir mes pinceaux. On va essayer de se remotiver. Jâai soit kozmo (Aristeia), soit des remotes (Infinity). Je ne sais pas si câest valide. Sinon je partirais comme bcp sur du DIY.
7 « J'aime »
Bonjour,
aprÚs avoir (enfin!) rempli mon profil, je me lance dans ce 1er défi.
Voici donc le Green Mamushi de la faction des ISC, tiré du jeu EDEN.
10 « J'aime »
@Rednab : tu peux faire le défi avec ton fils, bien entendu
@garag : tes deux choix sont valides, donc prends celui que tu veux.
@Thieumc : inscription validée.
4 « J'aime »
xben
Janvier 2, 2021, 11:36
Merci @Nhawkfen maßtre du défi de janvier , la commande est passé.
3 « J'aime »
Jâen serai! Jâai des Golem et Robots pour Frostgrave Ă faire.
3 « J'aime »
CycyX
Janvier 2, 2021, 12:10
Non, non, je vais trouver autre chose : mon fils ferait la gueule si je lui repeignais son golem !
4 « J'aime »
Surtout ne pas oublier de poster la figurine avant peinture accompagnĂ©e du fond dâĂ©cran.
Surtout ne pas oublier de poster la figurine avâŠ
Surtout ne pas oublier de posterâŠ
Surtout ne pas oubâŠ
7 « J'aime »
Salut,
voici ma participation avec un golem de polystyrĂšne :
Bon il va level up et devenir golem de pierre dans un avenir proche.
Câest bon ?
17 « J'aime »
JâĂ©tais motivĂ© pour peindre mon Ambot, ce sera aprĂšs le dĂ©fi. Donc un drone de blackstone Fortress qui me servira pour un scĂ©nario de Necromunda.
12 « J'aime »
@silenoz , @Jersinho07 : inscription validée !
2 « J'aime »
Hello,
dâ abord, meilleurs voeux pour la nouvelle annĂ©e Ă la communautĂ©e ,
ensuite, pour ce premier défi de 2021, je propose un golem de rune de « runewars » classique,
ainsi quâ un golem de rabiots de Dred Eudâla Mort en bonus.
Cette abomination mĂ©canique autonome emmergea un soir dâ orage de mes boites de rangements et est aujourdâhui devenu incontrolableâŠ
13 « J'aime »
@HobbFig : inscription validĂ©e ! Jâai hĂąte de voir le golem de bric et de broc !
3 « J'aime »
Rednab
Janvier 2, 2021, 6:00
Sculpture finie⊠Il a été enduit à la colle à carreaux de plùtre puis une bonne sous-couche gesso/collé pva.
19 « J'aime »
Câest top, ça avance bien !
De mon cĂŽtĂ©, jâai prĂ©parĂ© les figurines et les socles pour la sous-couche.
8 « J'aime »
Reno
Janvier 2, 2021, 8:45
Salut,
Je participe avec un Guardian Drone
9 « J'aime »