🖌 DĂ©fi du mois de Janvier 2021 - Golems et Robots

« 2,5 m d’établi Â» => tu ne vis pas en appartement toi :rofl:

Sinon, tu tournerais des socles pour d’autres ? :innocent:

3 « J'aime »

Salut !
DĂ©solĂ© du HS mais mĂȘme question que Nhawkfen !
Si tu tournes du socles je suis preneur (dans la limite d’un tarif raisonnable bien sur)

3 « J'aime »

TrĂšs rĂ©ussi ce brossage! Un essentiel du peintre sur fig
 surtout au debut
 dire que j’ai dĂ©couvert la technique aprĂšs 10 ans de peintures moches
 merci le net!!!
Continue comme ça, c’est top! :+1:

4 « J'aime »

Ma fig devrait arriver entre le 19 et le 28 janvier, ce qui ne me laisse peut ĂȘtre que trois jours pour la peindre. ça vas ĂȘtre chaud !

5 « J'aime »

Une fois n’est pas coutume, je poste un petit WIP :


20 « J'aime »

J’avais de quoi faire du NMM or dans ma palette, alors entre deux gurines, petit WIP gribouillage rapide et baveux de mon dĂ©fis pour me donner une idĂ©e du NMM :


Du basique, mais je sent que ce bust va ĂȘtre peint, dĂ©capĂ©, repeint, redecapĂ©,
 La gravure est trĂšs plate mais pour test diffĂ©rent NMM et expĂ©rimenter sur des rendus, ça sera top ! :smiley:

14 « J'aime »

T’es ambitieux @Lod92 de te lancer dans un NMM sur ce buste. Les premiĂšres couleurs sont bien posĂ©es ! C’est bien parti.

Pour ma part, je pense avoir trouvé le schéma pour mes Spindle Drones :

En attendant, j’ai avancĂ© les socles :

La base est peinte Ă  l’aĂ©rographe avec du Bleu Marine FoncĂ© PA, sur une sous-couche noire avec un Ă©claircissement blanc au milieu du socle.
Puis, j’éclaircis avec du Turquoise PA, sur un cĂŽtĂ© des dalles.

Ensuite, avec un mĂ©lange de Turquoise PA et d’Ivoire PA, je fais les linings, que je reprends avec de l’Ivoire pur sur les arrĂȘtes les plus saillantes.

Puis viens le moment difficile : ajouter des triangles avec le mĂ©lange Turquoise + Ivoire, puis en Ivoire pur. C’est long, c’est pĂ©nible


Pour les cristaux, j’utilise les mĂȘmes couleurs, en dĂ©gradant jusqu’à l’Ivoire pur sur le dessus. Les arrĂȘtes sont en ivoire pur.

Pour l’OSL, je fais simplement un lavis du mĂ©lange Turquoise + Ivoire, puis en ivoire pur, que je fond presque dans le frais :slight_smile:

Et voilĂ  :slight_smile:

19 « J'aime »

Sympa, ça fait trÚs comics !

2 « J'aime »

@Nhawkfen Ahah, qui a dit que j’aimais la facilitĂ© ? :crazy_face: Non, en fait c’est simplement un petit exercice, je vais pas me lancer dans un NMM de fou, je reste sur ce que je connais mais en essayant d’aller au plus vite.

@Aslak Maintenant que tu le dis
c’est vrai qu’il y a un petit air. J’espùre que se sera moins le cas à la fin c’est pas le but :sweat_smile: mais faudra que je me penche la dessus un jour!

2 « J'aime »

Haha ouais j’ai vu que ce n’étais pas le but de l’exercice, mais tu tiens un truc pour une fig marvel ou DC ou pour un thĂšme du mois spĂ©cial comics/BD ^^

2 « J'aime »

Petite avancée,
Accentuation des éclaircissements et début du weathering

14 « J'aime »

Pour ma part c’est fini, je me prĂ©pare un socle en mdf pour l’incruster mais j’aurais moins de temps le reste du mois, donc je m’autovalide :wink: .

Ok grand conseil j’ai besoin d avis sur les osl. J’ai pas encore verni au mat donc ca brille un peu mais je veux faire le socle avant.

Ps : pas d eclaircissement zenithale réel, proxy enemi massive darkness donc dans l ombre, j ai eclaircis légÚrement au violet.

Edit : nouvelles photos aprÚs retouche rune et ajout socle rond incrusté, puis vernis:


23 « J'aime »

La figurine est terminĂ©e et son socle peint, donc oui, c’est validĂ© ! Bravo pour ce rĂ©sultat. J’aime beaucoup le contraste entre l’avant dans les tons verts et l’arriĂšre qui tire sur le violet, ça donne une super ambiance Ă  cette piĂšce.
D’ailleurs, si tu pouvais partager tes recettes :innocent:

4 « J'aime »

Eh bien voici mes figurines terminées


Pour le golem de pierre je suis restĂ© sur du classique, pour le golem de chair, j’ai essayĂ© de faire en sorte que certaines parties soient « moins fraiches Â» que d’autres histoire d’ajouter un peu de background Ă  la figurine
 vous me direz ce que vous en pensez.

16 « J'aime »

Et voila fini le défi ^^ rare pour moi au 10eme jours dis donc ^^

29 « J'aime »

Petit buste terminé ! Voila pour moi :

PlutĂŽt content de ne pas m’ĂȘtre emballĂ© et d’y avoir passĂ© au final assez peu de temps. Tout n’est pas super propre mais si je commence Ă  ça, j’y suis encore le 30 du mois :joy:


Bon défis et bonne peinture à tous!

23 « J'aime »

Magnifique tes drones @catarys

Ça a bien avancĂ© ici aujourd’hui :slight_smile:
@Draxten, @catarys, @Lod92 : défi validé.
Bravo à vous, trÚs belles réalisations.

Souhaitez-vous participer au grand conseil ?

Pour ma part, j’essaie des trucs, en attendant de trouver la bonne idĂ©e.

Les différentes étapes : base en Contrast Wildwood, brossage à sec en Cuivre PA, puis en Laiton PA, et un lavis de Contrast Goregrunta Fur.

Et avec quelques tests de travail supplĂ©mentaire. Je ne sais pas trop vers quoi aller, j’aime bien le second avec le lavis vert.

18 « J'aime »

Petite question, je suis nouveau ici, c’est quoi ce grand conseil ? ^^

2 « J'aime »
2 « J'aime »