« 2,5 m dâĂ©tabli » => tu ne vis pas en appartement toi
Sinon, tu tournerais des socles pour dâautres ?
« 2,5 m dâĂ©tabli » => tu ne vis pas en appartement toi
Sinon, tu tournerais des socles pour dâautres ?
Salut !
DĂ©solĂ© du HS mais mĂȘme question que Nhawkfen !
Si tu tournes du socles je suis preneur (dans la limite dâun tarif raisonnable bien sur)
TrĂšs rĂ©ussi ce brossage! Un essentiel du peintre sur fig⊠surtout au debut⊠dire que jâai dĂ©couvert la technique aprĂšs 10 ans de peintures moches⊠merci le net!!!
Continue comme ça, câest top!
Ma fig devrait arriver entre le 19 et le 28 janvier, ce qui ne me laisse peut ĂȘtre que trois jours pour la peindre. ça vas ĂȘtre chaud !
Jâavais de quoi faire du NMM or dans ma palette, alors entre deux gurines, petit WIP gribouillage rapide et baveux de mon dĂ©fis pour me donner une idĂ©e du NMM :
Tâes ambitieux @Lod92 de te lancer dans un NMM sur ce buste. Les premiĂšres couleurs sont bien posĂ©es ! Câest bien parti.
Pour ma part, je pense avoir trouvé le schéma pour mes Spindle Drones :
En attendant, jâai avancĂ© les socles :
La base est peinte Ă lâaĂ©rographe avec du Bleu Marine FoncĂ© PA, sur une sous-couche noire avec un Ă©claircissement blanc au milieu du socle.
Puis, jâĂ©claircis avec du Turquoise PA, sur un cĂŽtĂ© des dalles.
Ensuite, avec un mĂ©lange de Turquoise PA et dâIvoire PA, je fais les linings, que je reprends avec de lâIvoire pur sur les arrĂȘtes les plus saillantes.
Puis viens le moment difficile : ajouter des triangles avec le mĂ©lange Turquoise + Ivoire, puis en Ivoire pur. Câest long, câest pĂ©nibleâŠ
Pour les cristaux, jâutilise les mĂȘmes couleurs, en dĂ©gradant jusquâĂ lâIvoire pur sur le dessus. Les arrĂȘtes sont en ivoire pur.
Pour lâOSL, je fais simplement un lavis du mĂ©lange Turquoise + Ivoire, puis en ivoire pur, que je fond presque dans le frais
Et voilĂ
Sympa, ça fait trÚs comics !
@Nhawkfen Ahah, qui a dit que jâaimais la facilitĂ© ? Non, en fait câest simplement un petit exercice, je vais pas me lancer dans un NMM de fou, je reste sur ce que je connais mais en essayant dâaller au plus vite.
@Aslak Maintenant que tu le disâŠcâest vrai quâil y a un petit air. JâespĂšre que se sera moins le cas Ă la fin câest pas le but mais faudra que je me penche la dessus un jour!
Haha ouais jâai vu que ce nâĂ©tais pas le but de lâexercice, mais tu tiens un truc pour une fig marvel ou DC ou pour un thĂšme du mois spĂ©cial comics/BD ^^
Pour ma part câest fini, je me prĂ©pare un socle en mdf pour lâincruster mais jâaurais moins de temps le reste du mois, donc je mâautovalide .
Ok grand conseil jâai besoin d avis sur les osl. Jâai pas encore verni au mat donc ca brille un peu mais je veux faire le socle avant.
Ps : pas d eclaircissement zenithale réel, proxy enemi massive darkness donc dans l ombre, j ai eclaircis légÚrement au violet.
Edit : nouvelles photos aprÚs retouche rune et ajout socle rond incrusté, puis vernis:
La figurine est terminĂ©e et son socle peint, donc oui, câest validĂ© ! Bravo pour ce rĂ©sultat. Jâaime beaucoup le contraste entre lâavant dans les tons verts et lâarriĂšre qui tire sur le violet, ça donne une super ambiance Ă cette piĂšce.
Dâailleurs, si tu pouvais partager tes recettes
Eh bien voici mes figurines terminĂ©esâŠ
Pour le golem de pierre je suis restĂ© sur du classique, pour le golem de chair, jâai essayĂ© de faire en sorte que certaines parties soient « moins fraiches » que dâautres histoire dâajouter un peu de background Ă la figurine⊠vous me direz ce que vous en pensez.
Petit buste terminé ! Voila pour moi :
PlutĂŽt content de ne pas mâĂȘtre emballĂ© et dây avoir passĂ© au final assez peu de temps. Tout nâest pas super propre mais si je commence à ça, jây suis encore le 30 du mois
Bon défis et bonne peinture à tous!
Ăa a bien avancĂ© ici aujourdâhui
@Draxten, @catarys, @Lod92 : défi validé.
Bravo à vous, trÚs belles réalisations.
Souhaitez-vous participer au grand conseil ?
Pour ma part, jâessaie des trucs, en attendant de trouver la bonne idĂ©e.
Les différentes étapes : base en Contrast Wildwood, brossage à sec en Cuivre PA, puis en Laiton PA, et un lavis de Contrast Goregrunta Fur.
Et avec quelques tests de travail supplĂ©mentaire. Je ne sais pas trop vers quoi aller, jâaime bien le second avec le lavis vert.
Petite question, je suis nouveau ici, câest quoi ce grand conseil ? ^^