đź–Ś DĂ©fi du mois de juin 2019 - Le yin et le yang

image

Il fut un temps, alors que l’univers n’était pas plus gros qu’une pomme, la couleur n’existait pas. Pendant longtemps, l’ombre (le noir) et la lumière (le blanc) se sont combattus avec férocité. Mais en vain … l’une ne pouvant exister sans l’autre. C’est comme cela que sont nés le yin et le yang.

A la naissance du monde, les couleurs sont nées. Tout à commencé avec le jaune venant du soleil. Celui-ci a permis d’illuminer le bleu de l’eau. Avec l’eau et le soleil est née une première feuille d’un vert d’encre magnifique. Quelques temps plus tard, cette première feuille est devenue arbre et la couleur brun est arrivée. Par la suite une pléthore de fleures ont apporté toutes les couleurs que nous connaissons aujourd’hui comme le mauve de la violette ou le rouge de la pivoine.

Salutation membre de la taverne Colorfulminis. Pour remercier dame nature de toutes ces couleurs, nous vous proposons de peindre une ou plusieurs figurines suivant les modalités suivantes.

Vous devrez choisir 3 pots de peinture, plus un blanc (l’ivoire est accepté) et un noir. Vous n’aurez donc que 5 couleurs à votre disposition. Attention, les lavis comptes comme une couleur, même si vous utilisez un lavis d’une couleur que vous utilisé. Les pots de médium pour diluer la peinture sont bien entendu acceptés en plus des peintures que vous utilisez.

Pour valider votre inscription, vous devrez poster une photo de votre figurine sous-couchée en blanc, en noir ou en gris. La sous-couche de couleur comme par exemple vert pour les orcs ne sera pas acceptée. Les sous-couches en zénithal noir et blanc sont acceptées.

Pour valider votre participation, une photo de votre figurine avec les trois pots de peinture choisis (sur une seule photo) devra être postée ici même. Vous pouvez bien entendu joindre des photos studios complémentaires pour mettre en avant votre figurine peinte. Et tout cela avant le 30 juin minuit !!

Mais ce n’est pas tout !!!

@Grom2-7286, qui est l’instigateur de ce dĂ©fi, propose de faire gagner le lot « Char Ă  loups Gobelin Â» Ă  l’occasion d’un tirage au sort parmi les participants ayant validĂ© le dĂ©fi.
image image


Le tirage au sort sera effectué durant un live Youtube ou discord pour éviter toute réclamation sur la partialité de la main innocente :smiling_imp: (on vous connait bande de trolls !). On le rappel, c’est pas un concours, donc vous mettez pas la pression !

Ă€ vos pinceaux et bonne chance :+1:

Liste des participant(e)s


Liste des validé(e)s


  1. @xben
  2. @Spin0us
  3. @Lyrilis
  4. @Darwick
  5. @Dabou
  6. @Mordecain
  7. @TabletopArmy
  8. @Vendetta
  9. @Meroutback
  10. @Umbre
  11. @Grom2-7286
  12. @koj4k
  13. @KassGueul
  14. @Leto
  15. @Reno
  16. @Zag
  17. @Ratmyx
  18. @HobbFig
  19. @Skavadrass
  20. @Osmik
  21. @Edhilion
  22. @Pixess
  23. @rechton

Gagnant(e) du tirage au sort : @Skavadrass

9 « J'aime »

Hey, faut nous laisser le temps de finir celui de mai… non mais ! :wink::tada:

Blague à part, c’est chaud comme challenge…

Ça repose pas mal sur le choix de la figurine et du niveau de challenge que tu souhaites relever :wink:

1 « J'aime »

Puisque @Lyrilis a vendu la mèche et que vous avez tou(te)s achevé celui de mai, voilà le défi de juin !

Sorryyyyyyy :face_with_hand_over_mouth: je le ferai plus… trop contente d’avoir fini mai… :wink:

Il n’y a pas de mal, de toute façon je voulais le publier aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Bon j’ouvre les hostilités avec ma participation (je voudrais pas louper un badge :grin:)

image

Figurine issue de Gob’z’heroes et obtenue grâce à @avilis :pray:

7 « J'aime »

J’ai pas compris le but du truc c’est de faire une peinture « tournois » avec juste 3 couleurs ? XD

Tournois ? non, juste peindre une fig en se limitant Ă  3 pots de peinture (en plus du noir et du blanc).
On a hésité à imposer les couleurs, mais on voulait pas non plus trop vous restreindre :wink:

J’en suis…:metal:

Photo de la figurine ce soir :wink:

@Darwick suis bien se topique la figurine de ce défit sera pour toi :+1:

Merci @Grom2-7286 pour cette superbe boîte :+1:

3 « J'aime »

En lisant « Yin et Yang Â», je croyais que le dĂ©fi portait sur une figurine en noir et blanc…
Mais on a le droit Ă  3 couleurs !!! (ouf)

Je dis banco (je vends la caravanne) et je tente le défi !
Faut déjà que je trouve une figurine (facile) à peindre dans les temps (moins facile) avec un schéma de couleur pas trop dégueulasse (beaucoup moins facile) ! :blush:

4 « J'aime »

Superbe char !

Merci @Grom2-7286

Mais cest juste 1 figurine ???

Je comprend pas…

Vi une seule fig :grin:

1 « J'aime »

Ah bon ? Mais lest ou le piege ?
Je vais tenter, le char me botte :slight_smile:

Je ne pense pas que le dĂ©fi soit un « pay to win Â» :rofl:

3 « J'aime »

Heeee tout doux l’ami @Darwick…

C’est des peaux vertes et moi j’adore les peaux vertes… :blush:

Il y aura tirage au sort et que le plus chanceux gagne :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Non mais je plaisante bien sur
Mais je comprend pas
Suffit de peindre 1 figu ??

Et les couleurs contrast ça compte pour une couleur ? ? :rofl:

1 « J'aime »

Je m’inscris !!!