🖌 DĂ©fi du mois de juin 2019 - Le yin et le yang

J’avance doucement le gnoll, je voulais juste partager les ressources que j’ai trouvĂ© pour m’aider Ă  mĂ©langer les primaires.

Mixing Citadel Color Line via Bolterandchainsword

–> En bas de la page, il y a la charte de conversions de GW pour les « nouvelles Â» peintures Citadel
En thĂ©orie ça marche plutĂŽt pas mal, en pratique, les nuances sont assez sombres, en prenant du recul en quittant la lampe les peintures sont trĂšs sombres ( pour le violet notamment, mais je n’ai pas tout testĂ©) sous la lumiĂšre naturelle, Ă  Ă©claircir un peu plus donc.

Fondamentaux de la thĂ©orie des couleurs: le net regorge d’aides et de resssources Ă  ce sujet, pour crĂ©er des couleurs secondaires, tertaires, complĂ©mentaires et un nuancier Ă  partir des couleurs primaires.
Ca m’a pris pas mal de temps de crĂ©er une roue chromatique, mais sincĂ©rement, dĂ©sormais je ne m’arreterai plus sur une figurine parce qu’il me manque une nuance de la triade de la gamme Citadel Ă  aller chercher en boutique.

Je trouve que le dĂ©fi est un trĂšs bon exercice, dĂ©butant dans le « hobby Â», je prends vraiment plaisir Ă  mĂ©langer et tester avec le minimum ! Merci CFM :smiley:

7 « J'aime »

Ah ben voilĂ  un trĂšs bon Ă©lĂšve :+1: En plus il partage ses astuces et ce qu’il a appris :ok_hand:
Merci pour ça

2 « J'aime »

Enfin, je peux me porter candidat pour ce défi ^^

Je propose le Noueux de l’Aymhelin (Runewars).
Pour l’exo, je prendrais un noir, un blanc, un rouge et deux vert


19-025%20-%20Noueux%20de%20l'Aymhelin%2000

Je termine mes 24 squelettes du mĂȘme jeu pi je m’y mets.
En attente de validation, merkhi :smiley:

7 « J'aime »

Afin de pas tricher, j’annonce que j’ai switchĂ© mes deux bleus.
J’arrivais pas a obtenir ce que je voulais
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

IMG_20190608_143941

2 « J'aime »

@Umbre inscription validée :+1:
@Grom2-7286 pas de souci.

1 « J'aime »

Donc tu as triché ! :face_with_monocle:

:door:

Non non a la premiĂšre utilisation j’avais pas ce que je voulais, je pensais que sur une sous-couche en zĂ©nithal cela allait ĂȘtre bon, mais c’était trop claire. :wink:

2 « J'aime »

IMG_20190609_191213

2 « J'aime »

Ou quelle est la tĂȘtĂȘte ? :smiley:

4 « J'aime »

ice

13 « J'aime »

@Vendetta voilou, validé et récompenses affectées :+1:
MĂȘme si il manque toujours la tĂȘte :thinking::rofl:

Il y a pas vraiment de tĂȘte. C’est un Ă©lĂ©mentaire de glace. il y a juste la partie central qui pourrait faire office de tĂȘte :wink:

1 « J'aime »

Dommage @Vendetta que tu aies perdu la tĂȘte :thinking:
La peinture est cool :+1:

Voici ma participation :wink:
image image image

7 « J'aime »

loooooooooooooooooollllllllll :joy::joy::joy::rofl::rofl::joy::joy::+1:

Et aussi bonne fig pour Darwick :wink::clap:

2 « J'aime »

Il me semble que c’est ainsi qu’est la figurine d’élĂ©mentaire Ă  la base, sans tĂȘte, enfin elle n’est pas prĂ©vue pour avoir une tĂȘte comme un humanoide, avec un visage et toussa.

2 « J'aime »

Je me suis au dĂ©but avant de continuer Ă  dĂ©filer
 « tu te fou de ma gueule ! et elle est oĂč la tienne?^^ Â» :grin::rofl:
orr

7 « J'aime »

Excellent :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je sais @TabletopArmy c’est juste que je suis taquin :wink::joy::joy:

2 « J'aime »

Joli boulot @Meroutback :ok_hand:

2 « J'aime »

Jolis tafs @Vendetta et @Meroutback !!!
Effectivement, ta 1ere image Meroutback nous laisse envisager que ton bonhomme a lui aussi perdu sa tĂȘte ^^

Pour moi, c’est dĂ©fi terminĂ©.

Un exercice sympa mais pas si Ă©loignĂ© de ce que je peux faire par ailleurs quelquefois sur d’autres figs.

Comme d’hab, je ne me suis pas arrĂȘtĂ© au socle (qui n’a demandĂ© aucune couleur mais des flocages). Sur mon espace perso vous trouverez diffĂ©rentes tofs qui vous prĂ©senteront l’extension de socle :wink:

12 « J'aime »