Pixess
Jâavance doucement le gnoll, je voulais juste partager les ressources que jâai trouvĂ© pour mâaider Ă mĂ©langer les primaires.
Mixing Citadel Color Line via Bolterandchainsword
â> En bas de la page, il y a la charte de conversions de GW pour les « nouvelles » peintures Citadel
En thĂ©orie ça marche plutĂŽt pas mal, en pratique, les nuances sont assez sombres, en prenant du recul en quittant la lampe les peintures sont trĂšs sombres ( pour le violet notamment, mais je nâai pas tout testĂ©) sous la lumiĂšre naturelle, Ă Ă©claircir un peu plus donc.
Fondamentaux de la thĂ©orie des couleurs: le net regorge dâaides et de resssources Ă ce sujet, pour crĂ©er des couleurs secondaires, tertaires, complĂ©mentaires et un nuancier Ă partir des couleurs primaires.
Ca mâa pris pas mal de temps de crĂ©er une roue chromatique, mais sincĂ©rement, dĂ©sormais je ne mâarreterai plus sur une figurine parce quâil me manque une nuance de la triade de la gamme Citadel Ă aller chercher en boutique.
Je trouve que le défi est un trÚs bon exercice, débutant dans le « hobby », je prends vraiment plaisir à mélanger et tester avec le minimum ! Merci CFM
7 « J'aime »
Ah ben voilĂ un trĂšs bon Ă©lĂšve En plus il partage ses astuces et ce quâil a appris
Merci pour ça
2 « J'aime »
Umbre
Enfin, je peux me porter candidat pour ce défi ^^
Je propose le Noueux de lâAymhelin (Runewars).
Pour lâexo, je prendrais un noir, un blanc, un rouge et deux vertâŠ
Je termine mes 24 squelettes du mĂȘme jeu pi je mây mets.
En attente de validation, merkhi
7 « J'aime »
Afin de pas tricher, jâannonce que jâai switchĂ© mes deux bleus.
Jâarrivais pas a obtenir ce que je voulaisâŠ
2 « J'aime »
@Umbre inscription validée
@Grom2-7286 pas de souci.
1 « J'aime »
Non non a la premiĂšre utilisation jâavais pas ce que je voulais, je pensais que sur une sous-couche en zĂ©nithal cela allait ĂȘtre bon, mais câĂ©tait trop claire.
2 « J'aime »
Ou quelle est la tĂȘtĂȘte ?
4 « J'aime »
Il y a pas vraiment de tĂȘte. Câest un Ă©lĂ©mentaire de glace. il y a juste la partie central qui pourrait faire office de tĂȘte
1 « J'aime »
Il me semble que câest ainsi quâest la figurine dâĂ©lĂ©mentaire Ă la base, sans tĂȘte, enfin elle nâest pas prĂ©vue pour avoir une tĂȘte comme un humanoide, avec un visage et toussa.
2 « J'aime »
Umbre
Jolis tafs @Vendetta et @Meroutback !!!
Effectivement, ta 1ere image Meroutback nous laisse envisager que ton bonhomme a lui aussi perdu sa tĂȘte ^^
Pour moi, câest dĂ©fi terminĂ©.
Un exercice sympa mais pas si Ă©loignĂ© de ce que je peux faire par ailleurs quelquefois sur dâautres figs.
Comme dâhab, je ne me suis pas arrĂȘtĂ© au socle (qui nâa demandĂ© aucune couleur mais des flocages). Sur mon espace perso vous trouverez diffĂ©rentes tofs qui vous prĂ©senteront lâextension de socle
12 « J'aime »