🖌 Défi du mois de juin 2021 : Tentacule(s)!

Attention !!
Pour jouer le jeu, prendre la photo de votre/vos figurine(s), socle(s), diorama(s) avec en fond le sujet du défi :wink:
(ou plus simple : un petit bout de papier posé à côté avec écrit : « défi de juin – Tentacule(s)! »)

Attention! La fin est un peu gore! On a du jeune public :wink:

Au crépuscule d’une nuit d’hiver, dans un manoir situé à la lisière d’une forêt, un couple rentre de sa journée de travail. Après s’être acquitté de la routine habituelle du soir, chacun vaque à ses occupations. En ce moment, chaque soir, elle révise et peaufine son rôle pour la pièce de théâtre le Roi en jaune dans leur grand salon. Parfois elle lui demande de lui donner la réplique ou bien de juger de façon critique sa prestation. Lui est un peu mystérieux, distant et dit travailler sur un projet secret qu’il ne présentera que le moment venu. Son atelier est situé à l’endroit du manoir qu’ils appellent la « cave », car en position plutôt souterraine par rapport au reste des pièces, mais qui n’est pas pour autant dépourvue de fenêtres, qui donnent sur la forêt. Celle-ci en cette nuit d’hiver parait terrifiante et intrigante.

Ce soir il est nerveux et elle le sent tendu, chaque bruit le fait sursauter, il semble vérifier constamment derrière lui dès qu’une pièce est dans le noir, comme si il se sentait suivi, il semble même se cacher pour se rendre à « la cave ». Mais ce soir ce n’est pas pour travailler qu’il y descend mais pour consulter un objet de convoitise, un objet qu’il vient enfin d’acquérir après de nombreuses années de recherche et de sacrifice!

Le Nécronomicon ! Il est là dans ses mains, enveloppé par un tissu taché de rouge et de noir. Ce tissu elle l’a vu, elle a même fait une moue de dégout en pensant y voir des tâches de sang fraiches et anciennes. Il a été pris d’une peur panique ne sachant que faire face à ses questions concernant ce bout de coton sale et teinté. Puis le téléphone a sonné, c’était la responsable de la troupe de théâtre, c’était le moment opportun pour s’éclipser.

Curieux et trop impatient, il enlève l’emballage, ouvre et parcourt ce livre interdit. En peu de temps, il a l’impression de voir les écritures s’animer et s’illuminer! Il lui semble même percevoir une voix lointaine presque comme un murmure. Le type de voix qui vous envoute et vous transporte, vers un voyage où l’imaginaire et le monde réel semblent se confondre, comme une rêverie réaliste. Mais cette rêverie se transforme rapidement en cauchemar pour qui n’est pas initié et adorateur de son écoute!

En cinq minutes notre heureux acquéreur perd complètement le contrôle de son corps. Il s’effondre tout d’abord dans une position de résignation et de désespoir sur le sol : les jambes repliées supportant le poids de son corps, le buste et la tête penché légèrement vers l’avant comme lorsque l’on est au sommet de l’abattement, ses bras pendant de chaque côté, sa main gauche refermant sa prise sur le Nécronomicon.

Tout à coup son corps s’anime de convulsions et se soulève légèrement du sol. Ses yeux se révulsent et deviennent d’une noirceur ébène, ses membres quant à eux sont ballants et inertes. Le Nécronomicon lui glisse des mains et vole jusque devant son visage, les pages se tournent seules et s’arrêtent jusqu’à l’une d’elles où l’on peut apercevoir un puits, entouré de ce qui semble être des adorateurs en pleine célébration d’un culte.

L’un d’eux se tourne vers le visage de notre pauvre homme, ses yeux sont deux braises qui brillent dans la nuit et sa bouche se met à bouger sans qu’aucun son perceptible par l’oreille humaine n’en sorte. Un changement apparait distinctement sur la page, on peut alors voir que du puits commence à sortir des tentacules qui s’agitent en fouettant l’air.

L’adorateur continue de bouger ses lèvres d’où ne sort aucun son, aussitôt notre pauvre possédé s’anime, ses membres retrouvent leur rigidité, ses yeux toujours couleurs ébène sont fixés dans ceux de l’adorateur. Les lèvres de l’homme pantin finissent par s’animer, et bougent au rythme de ceux de son manipulateur, bientôt des sons sortent de sa bouche. Il se met à psalmodier des mots incompréhensibles, cette langue semble venir des tréfonds de l’enfer :

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn

Tout à coup un bruit ce fait entendre "T…, T…,T…,T…! C… t… v… b…, i. s. p… d… c… b… i…! R… j’… p… ! "

Presque imperceptible au début du fait de sa transe, le bruit revient perturber celle-ci, il devient de plus fort, de plus en plus pressant et surtout ressemble à un langage qu’il connaît :

"BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, BO…, ! PU… HOW… TU FA… QU…! VI… TO… DE SU… JE SU… MO… DE PE… ! IL SE PA… DE. CH.… ÉT.……! C’ÉT… QU… CE… SE…… DA… LA CA… ? "

La transe ayant été suffisamment dérangée par ces bruits extérieurs, notre homme retrouve un peu possession de son corps ou plutôt de ses sensations. Il a l’impression de sentir le sol s’ouvrir sous lui et que des serpents énormes en sortent en fouettant l’air sous ses pieds. Puis la litanie infernale reprend plus intensément et il sent alors les sortes énormes reptiles glisser sous ses pieds.

PH’NGLUI MGLW’NAFH CTHULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN

PH’NGLUI MGLW’NAFH CTHULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN

LÄ, LÄ CTHULHU FHTAGN

LÄ, LÄ CTHULHU FHTAGN

C’est alors que ce fit la dernière connexion perturbatrice avec le monde réel, elle se manifesta de la façon suivante :

« CRACK, CRACK ! HOWARD AU SECOURS QUE SE PASSE-T-IL C’EST QUOI CES CHOSES ? AU SECOURS ! LACHEZ MOI, LACHEZ MOI, LACHEZ MOI ! HHOOWWAARRDD ! AAAAAHHHHH !

Une semaine plus tard une voiture se gare devant le manoir, un couple d’ami sans nouvelles de nos deux artistes en sort, il se dirige vers l’entrée, frappe à la porte, pas de réponse. Ils font le tour de celui-ci, regardent par les fenêtres, rien.

Enfin en arrivant sur l’arrière de la maison, ils s’aperçoivent que la porte arrière semble ouverte en grand. En arrivant devant les escaliers donnant sur l’arrière de la bâtisse, ils se rendent compte que le terme ouvert n’est pas le bon, elle est presque inexistant, les gonds ne tenant encore que quelques morceaux de celle-ci qui se balancent au gré du vent et des courants d’air, des morceaux jonchent le sol intérieur comme extérieur et certains d’entre eux ont été projetés jusque dans la forêt. De drôles de traces couvrent le sol et se dirigent vers les bois, elles sont sinueuses comme si quelque chose avait rampé sur le sol. En s’approchant, une odeur nauséabonde et presque insoutenable se dégage de la « cave ». La peur les envahie soudain et à celle-ci se joint la curiosité et l’envie de savoir ce qui s’est passé et ce que sont devenus les occupants des lieux. En arrivant devant l’entrée du sous sol, c’est le cauchemar, les murs et le sol sont tapissés de sang coagulé, c’est comme si une énorme tique gorgée de sang avait explosé. La vue de ce spectacle est presque insoutenable et la peur est palpable, elle transpire par leurs pores. Le couple se regarde et s’interroge, faut-il s’arrêter là et appeler les forces de l’ordre ou bien continuer au risque de découvrir ou de rencontrer quelque chose de terrifiant ? Trop animés par leur curiosité, ils décident de descendre dans ce lieu. Plus ils avancent et plus l’odeur est horrible, leur provoquant des hauts de cœur, à tel point qu’ils sont obligés de se couvrir le nez et la bouche avec leur vêtement. Enfin ils arrivent dans ce qui est le lieu de travail de leur ami Howard. Au milieu de celui-ci, un trou immense est apparu, duquel s’échappe une odeur insoutenable. À côté se trouve une forme rouge et sombre comme un ballon. En s’approchant ils se rendent compte qu’il s’agit de la tête de Sonia maculée de sang et les yeux exorbités, on peut lire sur son visage la peur et la souffrance qu’elle a endurées. À cette vue la femme pousse un cri de terreur, et survient alors un événement qui la fera sombrer dans la démence. Un énorme tentacule sort du trou et saisit la jambe de l’homme, qui se débat et tente de résister. Elle complètement terrifié hurle et tente de retenir son mari, mais soudain un second tentacule sort et se dirige vers elle. Elle fuit aussi vite qu’elle peut, mais finit par se retourner avant de quitter la pièce. Elle aperçoit alors les deux tentacules en train d’entrainer lentement l’homme vers le puits d’où sort une fumée verte dégageant une odeur pestilentielle. Le condamné la regarde avec des yeux terrifiés et suppliants, mais tout à coup l’étreinte se ressert, ses yeux sortent de leurs orbites et il se produit comme une explosion, suivie d’un geyser de sang. Sa tête reste là au bord du trou juste à coté de celle de Sonia. Ce qui reste de son corps, glissera dans le puits avec les tentacules.

La jeune femme encore en vie sera retrouvée, plusieurs jours plus tard dans les bois près de la demeure, hagarde, pleine de sang séché, les bras et les jambes couverts de coupures et déchirures liés aux ronces. Jusqu’à son internement à l’asile d’Arkham, elle n’aura de cesse de répéter :

Tentacules, Tentacules, Tentacules…

En ce mois de juin, je vous propose de peindre un/des tentacule(s). Pour cela vous avez le choix entre proposer une/des figurine(s) avec un/des tentacule(s), mais cela peut aussi bien être un/des socle(s), un/des décor(s) et pourquoi pas si le cœur vous en dit, un diorama.
PS : les sculptures maisons sont acceptées, le but est de se faire plaisir et de faire travailler votre imagination.

Les règles :

  • Le défi débute le 1er juin pour finir le 30 juin à 23h59 !

  • Ceci est un défi et pas un concours (Chacun son niveau).

C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. :wink:

  • Que faut-il faire pour participer ?

Vous postez une photo (ou un croquis) d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), socle(s), décor(s), diorama(s)… non peints (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi.

  • Votre sélection doit être peinte et terminée dans le délai pour que ce soit validé.

  • Conseil pour les nouveaux :

Ne mettez pas une photo avec 10 figurines si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des figurines de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’une seule figurine) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable de s’engager pour une seule figurine et au final en peindre cinq que l’inverse. :smiley:

  • Qui valide mon inscription ?

Après avoir posté vos photos/croquis, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur.

  • Que faire durant le mois ?

Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

  • Qui valide la réussite de mon défi ?

Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/06 à 23h59 ! Si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.

De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.

Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu début juillet. Pour en savoir plus, il y a ce sujet dédié .

Bon défi à toutes et tous !

8 J'aime

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @Korz :camera: 01/06/2021
2 @Dalmanella :camera: 01/06/2021 :camera: 14/06/2021
3 @Jemtrid :camera: 01/06/2021 :camera: 19/06/2021 :white_check_mark:
4 @garag :camera: 01/06/2021 :camera: 17/06/2021
5 @Draxten :camera: 01/06/2021 :camera: 05/06/2021
6 @Sepakoul :camera: 01/06/2021 :camera: 12/06/2021
7 @Cogliostro :camera: 01/06/2021 :camera: 14/06/2021
8 @Ophios :camera: 01/06/2021 :camera: 06/06/2021
9 @Quire :camera: 01/06/2021 :camera: 06/06/2021
10 @Tenaka :camera: 01/06/2021 :camera: 10/06/2021
11 @nastydede :camera: 01/06/2021
12 @Seimone :camera: 01/06/2021 :camera: 13/06/2021 :white_check_mark:
13 @Garathorn :camera: 02/06/2021 :camera: 08/06/2021
14 @Freejack :camera: 02/06/2021 :camera: 20/06/2021 :white_check_mark:
15 @Lyrilis :camera: 02/06/2021 :camera: 12/06/2021
16 @Alek-Sandr :camera: 03/06/2021
17 @Dice :camera: 04/06/2021 :camera: 06/06/2021
18 @WhatAMiniature :camera: 04/06/2021 :camera: 17/06/2021 :white_check_mark:
19 @DocteurCheux :camera: 04/06/2021 :camera: 09/06/2021 :white_check_mark:
20 @rootsbeno :camera: 04/06/2021
21 @Plakette :camera: 05/06/2021 :camera: 07/06/2021
22 @Rednab :camera: 05/06/2021 :camera: 19/06/2021
23 @lolaxoi :camera: 05/06/2021
24 @Reno :camera: 06/06/2021 :camera: 17/06/2021 :white_check_mark:
25 @HobbFig :camera: 06/06/2021
26 @Glafail :camera: 07/06/2021 :camera: 21/06/2021 :white_check_mark:
27 @thorrik77 :camera: 08/06/2021
28 @Gobier :camera: 08/06/2021
29 @Rasczack :camera: 11/06/2021 :camera: 20/06/2021 :white_check_mark:
30 @Umbre :camera: 11/06/2021 :camera: 22/06/2021
31 @freed-rick :camera: 12/06/2021
32 @Lutinfarceur78 :camera: 12/06/2021 :camera: 20/06/2021
33 @Lamaanka :camera: 17/06/2021
4 J'aime

Allez on ouvre le bal.

Une petite larve Chtonienne.

Pas simple de trouver une fig avec du tentacules. Merci la faction Mid-Nor.

Et si j’ai le temps je ferais ces 2 mignonnes sangsues. Ok c’est pas du tentacule mais ça reste gluant et très attachant.

8 J'aime

Pour info, celles et ceux qui auraient pris quelques conquest chez hachette, il y a du tentacule dans les numéro 2 (Death Guard Plague Marines) et numéro 4 (Death Guard Poxwalkers) au moins :wink:
J’dis ça, j’dis rien :grin:

3 J'aime

bien vu

Pour info Gros Woleur ne verra plus le reflet d’une de mes pièces d’or :wink::laughing:

Je dis ça je dis rien :sweat_smile:

2 J'aime

Hello,

Pas de défi pour moi ce mois ci. Le sujet est intéressant mais je n’ai rien qui puisse y coller (pour des tentacules c’est un minimum …).
Mais je vais suivre avec le même intérêt la production de vos oeuvres.

Bon défi à chacune et chacun de vous.

1 J'aime

Alors j’ai entamé les Cultistes de Pandémie Cthulhu, voici l’occasion de faire les shoggoths, mais je dois dire que j’ai l’embarras du choix, y’a du tentacules dans Bloodborne, Zombicide invaders et même dans Marvel United (entre Venom [X2], Carnage et docteur Octopus! Mon coeur balance)

Partons pour les Shoggoths, j’ai encore trop de truc à moitié peints (Géant, Zéant, dryades, zombies, baby Groot, Cultistes [x26]).

IMG_20210527_182545

10 J'aime

Inscription validée @Korz et @Dalmanella

@poseidon690

Pas de soucis, après si vraiment tu veux participer je prends toutes les productions (tu fais juste un socle avec des tentacules, pour du 15 mm tu prends les racines de poireaux par exemple…) Votre imagination est votre meilleure amie :wink:

1 J'aime

Sympa hâte de voir le travail dessus!
Des sangsues sympas, je suis pas sûr en tout cas celles-la je voudrais pas les croiser elles sont un peu fat :scream:

1 J'aime

Allez Mesdames et Messieurs on dit merci à papa @Spin0us :wink:

Cool ça colle à mon thème!
Quoi tu as tout ça comme choix :scream: Tu investis dans KS :wink:
Un retour sur Bloodborne? J’ai failli le prendre et j’ai raté le late pledge (le destin peut être :laughing: )

Question bête : tentacules, tentacules, mais les mécaniques comptent aussi ?
Genre… Un Docteur Octopus peut passer ?
image

Ou des machins comme ça (celui à droite ou celui à gauche, celle du milieu je l’ai déjà peinte ! :stuck_out_tongue: ) ?
image

2 J'aime

Comme le disait Einstein :
" Il n’y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. " :wink:

Tentacules! qu’elles soient naturelles ou artificielles!
J’avoue je n’y avais pas pensé, Merci @CycyX ça élargie les possibilités :heart_eyes: (@poseidon690 :wink:)

2 J'aime

Bloodborne fonctionne vraiment bien, l’ambiance Dark est bien rendue.
C’est vraiment du coop stratégique. @Quire en parle mieux que moi.
Nous avons fait une première campagne, et de nombreuses horreurs nous attendent encore!

J’ai en effet eu une période KS! :joy:

3 J'aime

Moi j’avais bien pensé à Dr Octopus pour les tentacules ça me semblait aller de soi!

1 J'aime

Bon du coup tu me hypes, je vais attendre une vf!

Moi j’ai trouvé ça génial. L’ambiance y est (très très dark !), le jeu nécessite de la stratégie et de la coordination ainsi qu’un peu de chance.
En plus tout se fait avec des cartes (pas de dés) et ça c’est plutôt chouette. Les mécaniques sont vraiment bien rodées et efficaces. Je n’en attendais pas tant de ce jeu !!!
Mon seul bémol c’est le livre de règles qui est vraiment pas terrible… Ainsi que la campagne dite « d’introduction » que j’ai trouvé finalement très difficile, trop difficile pour un apprentissage du jeu en tout cas.
Et puis il ne faut pas être trop optimiste/héroïque si on veut éviter les ennuis :japanese_ogre:

4 J'aime

Bon il me le faut :heart_eyes:
La difficulté est normale le jeu de plateau prend le parti du jeu video qui est dur et exigeant (tout comme la série des souls), bref c’est du die and retry (j’adore, par contre les joueurs que je fréquente moins).

Pour la qualité des règles et autres, ça me surprend pas c’est un jeu Éric M LANG

Salutations
Trouvant mon nain super sympa (auto asticage) :joy: je suis trop épuisé pour faire autre chose…
J’attend donc le mois prochain

1 J'aime