🖌 DĂ©fi du mois de juin 2021 : Tentacule(s)!

Attention !!
Pour jouer le jeu, prendre la photo de votre/vos figurine(s), socle(s), diorama(s) avec en fond le sujet du défi :wink:
(ou plus simple : un petit bout de papier posĂ© Ă  cĂŽtĂ© avec Ă©crit : « dĂ©fi de juin – Tentacule(s)! »)

Attention! La fin est un peu gore! On a du jeune public :wink:

Au crĂ©puscule d’une nuit d’hiver, dans un manoir situĂ© Ă  la lisiĂšre d’une forĂȘt, un couple rentre de sa journĂ©e de travail. AprĂšs s’ĂȘtre acquittĂ© de la routine habituelle du soir, chacun vaque Ă  ses occupations. En ce moment, chaque soir, elle rĂ©vise et peaufine son rĂŽle pour la piĂšce de thĂ©Ăątre le Roi en jaune dans leur grand salon. Parfois elle lui demande de lui donner la rĂ©plique ou bien de juger de façon critique sa prestation. Lui est un peu mystĂ©rieux, distant et dit travailler sur un projet secret qu’il ne prĂ©sentera que le moment venu. Son atelier est situĂ© Ă  l’endroit du manoir qu’ils appellent la « cave », car en position plutĂŽt souterraine par rapport au reste des piĂšces, mais qui n’est pas pour autant dĂ©pourvue de fenĂȘtres, qui donnent sur la forĂȘt. Celle-ci en cette nuit d’hiver parait terrifiante et intrigante.

Ce soir il est nerveux et elle le sent tendu, chaque bruit le fait sursauter, il semble vĂ©rifier constamment derriĂšre lui dĂšs qu’une piĂšce est dans le noir, comme si il se sentait suivi, il semble mĂȘme se cacher pour se rendre Ă  « la cave ». Mais ce soir ce n’est pas pour travailler qu’il y descend mais pour consulter un objet de convoitise, un objet qu’il vient enfin d’acquĂ©rir aprĂšs de nombreuses annĂ©es de recherche et de sacrifice!

Le NĂ©cronomicon ! Il est lĂ  dans ses mains, enveloppĂ© par un tissu tachĂ© de rouge et de noir. Ce tissu elle l’a vu, elle a mĂȘme fait une moue de dĂ©gout en pensant y voir des tĂąches de sang fraiches et anciennes. Il a Ă©tĂ© pris d’une peur panique ne sachant que faire face Ă  ses questions concernant ce bout de coton sale et teintĂ©. Puis le tĂ©lĂ©phone a sonnĂ©, c’était la responsable de la troupe de thĂ©Ăątre, c’était le moment opportun pour s’éclipser.

Curieux et trop impatient, il enlĂšve l’emballage, ouvre et parcourt ce livre interdit. En peu de temps, il a l’impression de voir les Ă©critures s’animer et s’illuminer! Il lui semble mĂȘme percevoir une voix lointaine presque comme un murmure. Le type de voix qui vous envoute et vous transporte, vers un voyage oĂč l’imaginaire et le monde rĂ©el semblent se confondre, comme une rĂȘverie rĂ©aliste. Mais cette rĂȘverie se transforme rapidement en cauchemar pour qui n’est pas initiĂ© et adorateur de son Ă©coute!

En cinq minutes notre heureux acquĂ©reur perd complĂštement le contrĂŽle de son corps. Il s’effondre tout d’abord dans une position de rĂ©signation et de dĂ©sespoir sur le sol : les jambes repliĂ©es supportant le poids de son corps, le buste et la tĂȘte penchĂ© lĂ©gĂšrement vers l’avant comme lorsque l’on est au sommet de l’abattement, ses bras pendant de chaque cĂŽtĂ©, sa main gauche refermant sa prise sur le NĂ©cronomicon.

Tout Ă  coup son corps s’anime de convulsions et se soulĂšve lĂ©gĂšrement du sol. Ses yeux se rĂ©vulsent et deviennent d’une noirceur Ă©bĂšne, ses membres quant Ă  eux sont ballants et inertes. Le NĂ©cronomicon lui glisse des mains et vole jusque devant son visage, les pages se tournent seules et s’arrĂȘtent jusqu’à l’une d’elles oĂč l’on peut apercevoir un puits, entourĂ© de ce qui semble ĂȘtre des adorateurs en pleine cĂ©lĂ©bration d’un culte.

L’un d’eux se tourne vers le visage de notre pauvre homme, ses yeux sont deux braises qui brillent dans la nuit et sa bouche se met à bouger sans qu’aucun son perceptible par l’oreille humaine n’en sorte. Un changement apparait distinctement sur la page, on peut alors voir que du puits commence à sortir des tentacules qui s’agitent en fouettant l’air.

L’adorateur continue de bouger ses lĂšvres d’oĂč ne sort aucun son, aussitĂŽt notre pauvre possĂ©dĂ© s’anime, ses membres retrouvent leur rigiditĂ©, ses yeux toujours couleurs Ă©bĂšne sont fixĂ©s dans ceux de l’adorateur. Les lĂšvres de l’homme pantin finissent par s’animer, et bougent au rythme de ceux de son manipulateur, bientĂŽt des sons sortent de sa bouche. Il se met Ă  psalmodier des mots incomprĂ©hensibles, cette langue semble venir des trĂ©fonds de l’enfer :

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

IĂ€, IĂ€, Cthulhu fhtagn

IĂ€, IĂ€, Cthulhu fhtagn

Tout à coup un bruit ce fait entendre "T
, T
,T
,T
! C
 t
 v
 b
, i. s. p
 d
 c
 b
 i
! R
 j’
 p
 ! "

Presque imperceptible au dĂ©but du fait de sa transe, le bruit revient perturber celle-ci, il devient de plus fort, de plus en plus pressant et surtout ressemble Ă  un langage qu’il connaĂźt :

"BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, BO
, ! PU
 HOW
 TU FA
 QU
! VI
 TO
 DE SU
 JE SU
 MO
 DE PE
 ! IL SE PA
 DE. CH.
 ÉT.

! C’ÉT
 QU
 CE
 SE

 DA
 LA CA
 ? "

La transe ayant Ă©tĂ© suffisamment dĂ©rangĂ©e par ces bruits extĂ©rieurs, notre homme retrouve un peu possession de son corps ou plutĂŽt de ses sensations. Il a l’impression de sentir le sol s’ouvrir sous lui et que des serpents Ă©normes en sortent en fouettant l’air sous ses pieds. Puis la litanie infernale reprend plus intensĂ©ment et il sent alors les sortes Ă©normes reptiles glisser sous ses pieds.

PH’NGLUI MGLW’NAFH CTHULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN

PH’NGLUI MGLW’NAFH CTHULHU R’LYEH WGAH’NAGL FHTAGN

LÄ, LÄ CTHULHU FHTAGN

LÄ, LÄ CTHULHU FHTAGN

C’est alors que ce fit la derniĂšre connexion perturbatrice avec le monde rĂ©el, elle se manifesta de la façon suivante :

« CRACK, CRACK ! HOWARD AU SECOURS QUE SE PASSE-T-IL C’EST QUOI CES CHOSES ? AU SECOURS ! LACHEZ MOI, LACHEZ MOI, LACHEZ MOI ! HHOOWWAARRDD ! AAAAAHHHHH !

Une semaine plus tard une voiture se gare devant le manoir, un couple d’ami sans nouvelles de nos deux artistes en sort, il se dirige vers l’entrĂ©e, frappe Ă  la porte, pas de rĂ©ponse. Ils font le tour de celui-ci, regardent par les fenĂȘtres, rien.

Enfin en arrivant sur l’arriĂšre de la maison, ils s’aperçoivent que la porte arriĂšre semble ouverte en grand. En arrivant devant les escaliers donnant sur l’arriĂšre de la bĂątisse, ils se rendent compte que le terme ouvert n’est pas le bon, elle est presque inexistant, les gonds ne tenant encore que quelques morceaux de celle-ci qui se balancent au grĂ© du vent et des courants d’air, des morceaux jonchent le sol intĂ©rieur comme extĂ©rieur et certains d’entre eux ont Ă©tĂ© projetĂ©s jusque dans la forĂȘt. De drĂŽles de traces couvrent le sol et se dirigent vers les bois, elles sont sinueuses comme si quelque chose avait rampĂ© sur le sol. En s’approchant, une odeur nausĂ©abonde et presque insoutenable se dĂ©gage de la « cave ». La peur les envahie soudain et Ă  celle-ci se joint la curiositĂ© et l’envie de savoir ce qui s’est passĂ© et ce que sont devenus les occupants des lieux. En arrivant devant l’entrĂ©e du sous sol, c’est le cauchemar, les murs et le sol sont tapissĂ©s de sang coagulĂ©, c’est comme si une Ă©norme tique gorgĂ©e de sang avait explosĂ©. La vue de ce spectacle est presque insoutenable et la peur est palpable, elle transpire par leurs pores. Le couple se regarde et s’interroge, faut-il s’arrĂȘter lĂ  et appeler les forces de l’ordre ou bien continuer au risque de dĂ©couvrir ou de rencontrer quelque chose de terrifiant ? Trop animĂ©s par leur curiositĂ©, ils dĂ©cident de descendre dans ce lieu. Plus ils avancent et plus l’odeur est horrible, leur provoquant des hauts de cƓur, Ă  tel point qu’ils sont obligĂ©s de se couvrir le nez et la bouche avec leur vĂȘtement. Enfin ils arrivent dans ce qui est le lieu de travail de leur ami Howard. Au milieu de celui-ci, un trou immense est apparu, duquel s’échappe une odeur insoutenable. À cĂŽtĂ© se trouve une forme rouge et sombre comme un ballon. En s’approchant ils se rendent compte qu’il s’agit de la tĂȘte de Sonia maculĂ©e de sang et les yeux exorbitĂ©s, on peut lire sur son visage la peur et la souffrance qu’elle a endurĂ©es. À cette vue la femme pousse un cri de terreur, et survient alors un Ă©vĂ©nement qui la fera sombrer dans la dĂ©mence. Un Ă©norme tentacule sort du trou et saisit la jambe de l’homme, qui se dĂ©bat et tente de rĂ©sister. Elle complĂštement terrifiĂ© hurle et tente de retenir son mari, mais soudain un second tentacule sort et se dirige vers elle. Elle fuit aussi vite qu’elle peut, mais finit par se retourner avant de quitter la piĂšce. Elle aperçoit alors les deux tentacules en train d’entrainer lentement l’homme vers le puits d’oĂč sort une fumĂ©e verte dĂ©gageant une odeur pestilentielle. Le condamnĂ© la regarde avec des yeux terrifiĂ©s et suppliants, mais tout Ă  coup l’étreinte se ressert, ses yeux sortent de leurs orbites et il se produit comme une explosion, suivie d’un geyser de sang. Sa tĂȘte reste lĂ  au bord du trou juste Ă  cotĂ© de celle de Sonia. Ce qui reste de son corps, glissera dans le puits avec les tentacules.

La jeune femme encore en vie sera retrouvĂ©e, plusieurs jours plus tard dans les bois prĂšs de la demeure, hagarde, pleine de sang sĂ©chĂ©, les bras et les jambes couverts de coupures et dĂ©chirures liĂ©s aux ronces. Jusqu’à son internement Ă  l’asile d’Arkham, elle n’aura de cesse de rĂ©pĂ©ter :

Tentacules, Tentacules, Tentacules


En ce mois de juin, je vous propose de peindre un/des tentacule(s). Pour cela vous avez le choix entre proposer une/des figurine(s) avec un/des tentacule(s), mais cela peut aussi bien ĂȘtre un/des socle(s), un/des dĂ©cor(s) et pourquoi pas si le cƓur vous en dit, un diorama.
PS : les sculptures maisons sont acceptées, le but est de se faire plaisir et de faire travailler votre imagination.

Les rĂšgles :

  • Le dĂ©fi dĂ©bute le 1er juin pour finir le 30 juin Ă  23h59 !

  • Ceci est un dĂ©fi et pas un concours (Chacun son niveau).

C’est un challenge personnel qui est rĂ©compensĂ© par un badge dans PaintQuest si le dĂ©fi personnel est rĂ©alisĂ© et validĂ© dans les temps et conditions Ă©noncĂ©es ci-dessous, le but est de se motiver et participer Ă  un dĂ©fi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. :wink:

  • Que faut-il faire pour participer ?

Vous postez une photo (ou un croquis) d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), socle(s), dĂ©cor(s), diorama(s)
 non peints (sous-couchĂ©e max, zĂ©nithal acceptĂ©) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du dĂ©fi.

  • Votre sĂ©lection doit ĂȘtre peinte et terminĂ©e dans le dĂ©lai pour que ce soit validĂ©.

  • Conseil pour les nouveaux :

Ne mettez pas une photo avec 10 figurines si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un dĂ©fi rĂ©alisable dans le dĂ©lai imparti pour l’ensemble des figurines de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’une seule figurine) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des alĂ©as comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est prĂ©fĂ©rable de s’engager pour une seule figurine et au final en peindre cinq que l’inverse. :smiley:

  • Qui valide mon inscription ?

AprĂšs avoir postĂ© vos photos/croquis, si c’est OK, votre inscription sera validĂ©e par l’auteur du sujet ou un administrateur.

  • Que faire durant le mois ?

Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre rĂ©alisation dans ce post.

  • Qui valide la rĂ©ussite de mon dĂ©fi ?

Quand vous avez terminĂ©, vous postez la photo de votre/vos Ɠuvre(s) que vous avez proposĂ©e(s) au dĂ©fi dans ce post avant le 30/06 Ă  23h59 ! Si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succĂšs.

De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.

Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu début juillet. Pour en savoir plus, il y a ce sujet dédié .

Bon défi à toutes et tous !

8 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription ValidĂ© Grand Conseil
1 @Korz :camera: 01/06/2021 :camera: 27/06/2021 :white_check_mark:
2 @Dalmanella :camera: 01/06/2021 :camera: 14/06/2021
3 @Jemtrid :camera: 01/06/2021 :camera: 19/06/2021 :white_check_mark:
4 @garag :camera: 01/06/2021 :camera: 17/06/2021
5 @Draxten :camera: 01/06/2021 :camera: 05/06/2021
6 @Sepakoul :camera: 01/06/2021 :camera: 12/06/2021
7 @Cogliostro :camera: 01/06/2021 :camera: 14/06/2021
8 @Ophios :camera: 01/06/2021 :camera: 06/06/2021
9 @Quire :camera: 01/06/2021 :camera: 06/06/2021
10 @Tenaka :camera: 01/06/2021 :camera: 10/06/2021
11 @nastydede :camera: 01/06/2021 :camera: 30/06/2021 :white_check_mark:
12 @Seimone :camera: 01/06/2021 :camera: 13/06/2021 :white_check_mark:
13 @Garathorn :camera: 02/06/2021 :camera: 08/06/2021
14 @Freejack :camera: 02/06/2021 :camera: 20/06/2021 :white_check_mark:
15 @Lyrilis :camera: 02/06/2021 :camera: 12/06/2021
16 @Alek-Sandr :camera: 03/06/2021
17 @Dice :camera: 04/06/2021 :camera: 06/06/2021
18 @WhatAMiniature :camera: 04/06/2021 :camera: 17/06/2021 :white_check_mark:
19 @DocteurCheux :camera: 04/06/2021 :camera: 09/06/2021 :white_check_mark:
20 @rootsbeno :camera: 04/06/2021 :camera: 30/06/2021
21 @Plakette :camera: 05/06/2021 :camera: 07/06/2021
22 @Rednab :camera: 05/06/2021 :camera: 19/06/2021
23 @lolaxoi :camera: 05/06/2021
24 @Reno :camera: 06/06/2021 :camera: 17/06/2021 :white_check_mark:
25 @HobbFig :camera: 06/06/2021 :camera: 30/06/2021
26 @Glafail :camera: 07/06/2021 :camera: 21/06/2021 :white_check_mark:
27 @thorrik77 :camera: 08/06/2021 :camera: 30/06/2021
28 @Gobier :camera: 08/06/2021
29 @Rasczack :camera: 11/06/2021 :camera: 20/06/2021 :white_check_mark:
30 @Umbre :camera: 11/06/2021 :camera: 22/06/2021
31 @freed-rick :camera: 12/06/2021
32 @Lutinfarceur78 :camera: 12/06/2021 :camera: 20/06/2021
33 @Lamaanka :camera: 17/06/2021 :camera: 28/06/2021
34 @jojoGEO :camera: 30/06/2021 :camera: 30/06/2021
4 « J'aime »

Allez on ouvre le bal.

Une petite larve Chtonienne.

Pas simple de trouver une fig avec du tentacules. Merci la faction Mid-Nor.

Et si j’ai le temps je ferais ces 2 mignonnes sangsues. Ok c’est pas du tentacule mais ça reste gluant et trùs attachant.

8 « J'aime »

Pour info, celles et ceux qui auraient pris quelques conquest chez hachette, il y a du tentacule dans les numéro 2 (Death Guard Plague Marines) et numéro 4 (Death Guard Poxwalkers) au moins :wink:
J’dis ça, j’dis rien :grin:

3 « J'aime »

bien vu

Pour info Gros Woleur ne verra plus le reflet d’une de mes piùces d’or :wink::laughing:

Je dis ça je dis rien :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello,

Pas de dĂ©fi pour moi ce mois ci. Le sujet est intĂ©ressant mais je n’ai rien qui puisse y coller (pour des tentacules c’est un minimum 
).
Mais je vais suivre avec le mĂȘme intĂ©rĂȘt la production de vos oeuvres.

Bon défi à chacune et chacun de vous.

1 « J'aime »

Alors j’ai entamĂ© les Cultistes de PandĂ©mie Cthulhu, voici l’occasion de faire les shoggoths, mais je dois dire que j’ai l’embarras du choix, y’a du tentacules dans Bloodborne, Zombicide invaders et mĂȘme dans Marvel United (entre Venom [X2], Carnage et docteur Octopus! Mon coeur balance)

Partons pour les Shoggoths, j’ai encore trop de truc Ă  moitiĂ© peints (GĂ©ant, ZĂ©ant, dryades, zombies, baby Groot, Cultistes [x26]).

IMG_20210527_182545

10 « J'aime »

Inscription validée @Korz et @Dalmanella

@poseidon690

Pas de soucis, aprùs si vraiment tu veux participer je prends toutes les productions (tu fais juste un socle avec des tentacules, pour du 15 mm tu prends les racines de poireaux par exemple
) Votre imagination est votre meilleure amie :wink:

1 « J'aime »

Sympa hĂąte de voir le travail dessus!
Des sangsues sympas, je suis pas sûr en tout cas celles-la je voudrais pas les croiser elles sont un peu fat :scream:

1 « J'aime »

Allez Mesdames et Messieurs on dit merci Ă  papa @Spin0us :wink:

Cool ça colle à mon thÚme!
Quoi tu as tout ça comme choix :scream: Tu investis dans KS :wink:
Un retour sur Bloodborne? J’ai failli le prendre et j’ai ratĂ© le late pledge (le destin peut ĂȘtre :laughing: )

Question bĂȘte : tentacules, tentacules, mais les mĂ©caniques comptent aussi ?
Genre
 Un Docteur Octopus peut passer ?
image

Ou des machins comme ça (celui Ă  droite ou celui Ă  gauche, celle du milieu je l’ai dĂ©jĂ  peinte ! :stuck_out_tongue: ) ?
image

2 « J'aime »

Comme le disait Einstein :
" Il n’y a pas de question idiote, seulement une rĂ©ponse idiote. " :wink:

Tentacules! qu’elles soient naturelles ou artificielles!
J’avoue je n’y avais pas pensĂ©, Merci @CycyX ça Ă©largie les possibilitĂ©s :heart_eyes: (@poseidon690 :wink:)

2 « J'aime »

Bloodborne fonctionne vraiment bien, l’ambiance Dark est bien rendue.
C’est vraiment du coop stratĂ©gique. @Quire en parle mieux que moi.
Nous avons fait une premiĂšre campagne, et de nombreuses horreurs nous attendent encore!

J’ai en effet eu une pĂ©riode KS! :joy:

3 « J'aime »

Moi j’avais bien pensĂ© Ă  Dr Octopus pour les tentacules ça me semblait aller de soi!

1 « J'aime »

Bon du coup tu me hypes, je vais attendre une vf!

Moi j’ai trouvĂ© ça gĂ©nial. L’ambiance y est (trĂšs trĂšs dark !), le jeu nĂ©cessite de la stratĂ©gie et de la coordination ainsi qu’un peu de chance.
En plus tout se fait avec des cartes (pas de dĂ©s) et ça c’est plutĂŽt chouette. Les mĂ©caniques sont vraiment bien rodĂ©es et efficaces. Je n’en attendais pas tant de ce jeu !!!
Mon seul bĂ©mol c’est le livre de rĂšgles qui est vraiment pas terrible
 Ainsi que la campagne dite « d’introduction » que j’ai trouvĂ© finalement trĂšs difficile, trop difficile pour un apprentissage du jeu en tout cas.
Et puis il ne faut pas ĂȘtre trop optimiste/hĂ©roĂŻque si on veut Ă©viter les ennuis :japanese_ogre:

4 « J'aime »

Bon il me le faut :heart_eyes:
La difficultĂ© est normale le jeu de plateau prend le parti du jeu video qui est dur et exigeant (tout comme la sĂ©rie des souls), bref c’est du die and retry (j’adore, par contre les joueurs que je frĂ©quente moins).

Pour la qualitĂ© des rĂšgles et autres, ça me surprend pas c’est un jeu Éric M LANG

Salutations
Trouvant mon nain super sympa (auto asticage) :joy: je suis trop épuisé pour faire autre chose

J’attend donc le mois prochain

1 « J'aime »