🖌 Défi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

si seulement il pouvait aussi donner les correspondances avec nos pots de peintures :innocent:

1 « J'aime »

Premier essai de travail avec l’outil d’Adobe sur le bleu.

Bon c’est pas encore ça mais ça permet déjà de confirmer ou pas ses choix de couleurs. :slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

Sur le dégradé, on peut même augmenter le nombre d’étape. 3 c’est le nombre d’étape par défaut.

1 « J'aime »

Voilà mes nexu de star wars Assault sur l’empire :

Pour le rouge / rose, c’est à l’intérieur de la gueule de l’animal :
image

14 « J'aime »

Défi validé, c’est une belle réussite @koj4k :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Petite avancé pour ma part :

15 « J'aime »

@xben
donc là tu as choisi où mettre les points sur l’analyse du tableau
pour voir les couleurs du dégradé, si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »

C’est exactement ça @kalamical ce n’est pas d’une grande précision, mais du coup ma palette est dans la toile :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben allons-y. Tel le plus rusé des renards de surface, je pars sur un Banksy :grin:

9 « J'aime »

En voila une bonne idée @Spin0us, participation validé !

Question : un tableau de Franck Frazetta rentre dans les criteres ?

3 « J'aime »

Ouai c est un artiste ! Si @xben refuse je DE MI SSIONNE

2 « J'aime »

Attend @Scramasax_83 je cherche, je cherche … non, non, non il n’y a pas de raison de … refuser :smiley:

1 « J'aime »

Bon ca va alors :blush:
J’ai commandé quelques petites fenryll qui devraient pas tarder a arriver …

1 « J'aime »

Je m’inscris aussi.
Pour mon premier défi, je prends pas trop dur : un tableau de Mondrian sur un space marine

9 « J'aime »

Participation validé @Jemtrid, c’est un choix original, bravo !

On est d’accord que ce n’est pas un concours mais un défi à nous même? Du coup on a droit à une dose raisonnable de connerie?

Alors, en sus de ma participation initiale, je vais m’inscrire pour non pas une mais DEUX autres, ouais, je mets les couilles sur la table, et je vais respecter S-C-R-U-P-U-L-E-U-S-E-M-E-N-T les termes du défi (et je vais malgré cela gagner un badge super tricheur s’il existe).

Participation 2 :
comme oeuvre, je choisis un monochrome bleu de Klein :

et comme fig, un ultramarine tout ce qu’il y a de plus banal :

Voilà, hop c’est fini! Temps de réalisation du défi : 3 min, photo comprise, encore plus rapide que Chirac (https://www.lepoint.fr/politique/jacques-chirac-l-homme-a-femmes-29-09-2017-2160761_20.php ) mais je ne vais pas insister là-dessus, j’ai peur d’être catalogué éjac précoce…
Notons au passage qu’en cas de défi « refais une oeuvre d’art sur ta fig », je peux ressortir les photos, c’est là encore du temps gagné!
Alors je vois des grincheux au fond qui me feront remarquer que je n’ai pas peint. Je pourrais toujours rétorquer que si, j’ai sous-couché en bleu ultramarine dont le nom m’échappe là comme ça mais je serais un tricheur honnête, je reconnais, c’est vrai, j’ai juste monté le truc…

Du coup, tadam, participation 3 :

Oeuvre : 51fqWCR1C1L ben oui, pourquoi se limiter à une oeuvre graphique d’abord?
Et la fig, je profite qu’une de mes filles ait sorti trop de gris d’un pot :

Bonne journée!

9 « J'aime »

Parce que c’est le defi :smiley:

« Chaque participant présente une ou plusieurs figurines à l’image d’un tableau … »

Mais on peut faire un autre défi avec comme thème un roman (graphique ou pas), c’est même une très bonne idée. :+1:

ah merde, j’ai lu trop vite, je pensais trop à ma blague à la con

4 « J'aime »

Qui reste au demeurant une excellente blague :smiley:

1 « J'aime »