🖌 Défi du mois de mai 2021 - Barbe ou bière

Attention !!

Pour jouer le jeu, prendre la photo de vos figurines avec en fond le sujet du défi :wink:
(ou plus simple : un petit bout de papier posé à côté avec écrit : « défi de mai – Barbe ou Bière »)

image

Il était une fois un royaume fort prospère. Cette prospérité était en grande partie due à la présence d’une forte colonie de nains aux occupations fort classiques ; creuser à la mine pour trouver de l’or (ou des joyaux, fait pas être sectaire, certains progressistes avaient ouvert des mines de fer et d’argent mais quand même, ils étaient mal vus) et aller à la taverne convertir cet or en pisse grâce à la bière (1).
Bien sûr, ces nains étaient des conformes aux normes nanesques ; petits, bougeons et poilus, portant fièrement barbe longue et fort tressée. La mode avait d’ailleurs pris aussi chez les humains et on voyait moult et moult boucs, van Dyke, Balbo, Souvorov et autres noms inventés par l’industrie barbifère en pleine expansion pour attirer le chaland. Toutefois, ceci n’est pas notre propos (pour l’instant).

Ce royaume avait un roi, ce qui est somme toute assez prévisible, et ce roi avait une reine justement enceinte de son premier enfant. Un jour, en plein hiver, quand les flocons descendaient du ciel comme des plumes et du duvet, la reine était assise et cousait devant une fenêtre qui avait un encadrement en bois d’ébène, noir et profond. Et tandis qu’elle cousait négligemment tout en regardant la belle neige au-dehors, la reine se piqua le doigt avec son aiguille et trois petites gouttes de sang tombèrent sur la neige. C’était si beau, ce rouge sur la neige, qu’en le voyant, la reine songea: « Oh! Si je pouvais avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène de cette fenêtre ! » Bientôt après, elle eut une petite fille qui était blanche comme la neige, vermeille comme le sang et noire de cheveux comme le bois d’ébène, et Blanche-Neige fut son nom à cause de cela. Mais la reine mourut en la mettant au monde.
Au bout d’un an, le roi prit une autre femme qui était très belle, mais si fière et si orgueilleuse de sa beauté qu’elle ne pouvait supporter qu’une autre la surpassât. Elle possédait un miroir magique avec lequel elle parlait quand elle allait s’y contempler:
Miroir, gentil miroir, dis-moi, qui est la femme la plus belle ?
Et le miroir lui répondait: « Vous êtes la plus belle du pays ma reine »
Il est à noter que le dit miroir avait essayé, au début, de nommer à la place Maeve Ghennam ou Marine El Himer (2), mais que la reine prenait depuis soin de porter, négligemment, un marteau lorsqu’elle posait sa question. Accessoire visiblement indispensable aux yeux du miroir…
Blanche-Neige cependant grandissait peu à peu et devenait toujours plus belle; et quand elle eut quatorze ans, elle était belle comme le jour et bien plus belle que la reine elle-même. Et quand la reine, un jour, questionna son miroir: Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume, quelle est de toutes la plus belle ? Le miroir répondit : Dame la reine, ici vous êtes la plus belle, mais Blanche-Neige l’est mille fois plus que vous. La reine sursauta et devint jaune, puis verte de jalousie ; à partir de cette heure-là, elle ne pouvait plus voir Blanche-Neige sans que le cœur ne lui chavirât dans la poitrine tant elle la haïssait. La jalousie poussa, comme pousse la mauvaise herbe, ne lui laissant aucun repos ni de jour, ni de nuit.
Bon, je résume, vous voyez le topo, la reine mandate Machin à la belle barbe pour tuer Blanche-Neige, il ne le fait pas et l’abandonne dans la forêt et voilà notre ado qui décide de s’introduire illégalement dans la première maison qu’elle croise.

Tout était petit dans cette maison en miniature, mais si propre et si charmant que c’est impossible de le dire. Il y avait une petite table qui était déjà mise, avec sa nappe blanche et sept petites assiettes ayant chacune son couvert: le petit couteau, la petite cuiller, la petite fourchette et le petit gobelet. Sept petits lits s’alignaient côte à côte le long du mur, bien faits, et tous avec de beaux draps blancs et frais. Blanche-Neige avait si grand-faim et si terriblement soif qu’elle prit et mangea un petit peu dans chaque petite assiette, puis but une gorgée de vin dans chaque petit gobelet; à chaque place aussi, elle avait pris une bouchée de pain. Après, comme elle était si fatiguée, elle voulut se coucher, mais aucun des petits lits n’était à sa taille: celui-ci était trop long, celui-là trop court, un autre trop étroit; bref, elle les essaya tous et le septième enfin lui alla parfaitement. Elle y resta couchée, et s’endormit (3).
Les maîtres du logis ne rentrèrent chez eux que lorsqu’il faisait déjà nuit noire, car la taverne venait de fermer, c’étaient les sept nains, nommés respectivement

  • Jean Prandrébienencorune
  • Croc Aisarepar
  • Adel le Scott
  • Un Ken (qui était allemand)
  • Jacques Chirac (3)
  • Jean (né en 1664)
  • Karl Ceberg
    Ils allumèrent leur petite bougie et s’aperçurent, avec la lumière que quelqu’un était entré chez eux, parce que tout n’était pas parfaitement en ordre ni exactement comme ils l’avaient laissé en partant. Ils finirent par trouver, après force jurons, Blanche Neige.
    Ô mon dieu! Ô mon dieu! s’exclamaient-ils tous, la belle enfant! Comme elle est mignonne! Comme elle est jolie!
    Leur joie était si grande qu’ils ne voulurent pas la réveiller et la laissèrent dormir dans le lit où elle était. Il est à noter qu’aucun ne suggérât ce à quoi vous pensez tous car :
    Trop de bière c’est pas top pour la gaudriole
    À force de rester entre 7 hommes, des amitiés font jour, des proximités apparaissent, bref, nos amis nains honoraient certaines pratiques associées à la Grèce Antique (5)
    Les nains ne pratiquent pas le détournement de mineur (6)
    Et dès le lendemain, les sept nains, comme un seul homme (verticalement challengé), se levèrent, capturèrent l’ado rebelle (7) pour la porter au château et touchèrent la récompense. Puis ils utilisèrent ce bon or pour se murger encore une fois à la taverne…

(1) Le concept d’argent liquide n’était pas trop bien compris à l’époque
(2) En tant que miroir magique, il avait accès à la télévision et ne manquait jamais un épisode de « les marseillais à Fondcombe » et appréciait particulièrement les radasses en plastique, son psy émettait comme hypothèse un traumatisme lié aux barbies dans l’enfance
(3) faut pas se gêner
(4) Mort de Jacques Chirac : Choucroute à la Corona, « do you speak french ? » et blague salace… C’était le Chirac des sportifs (20minutes.fr)
(5) Gnagna, maison propre, charmante, blablabla, on est dans un conte de fées, on est cliché jusqu’au bout.
(6) Relis-là, ok, tu l’as ?
(7) Qui dormait encore, c’était à peine 11h du matin

Que faut-il faire pour participer ?

Pour ce défi, je vous propose de réaliser une figurine ayant, au choix :

  • soit une barbe
  • soit un rapport avec la bière (et pas d’autre boisson)
    Un nain (même sobre et imberbe) sera réputé réunir en lui ces deux éléments et sera accepté automatiquement. À défaut de figurine, un décor en rapport avec le thème est possible bien sûr.

But optionnel : réaliser un nain buvant de la bière

Les règles :
Le défi débute le 1er mai 00h00 pour finir le 31 mai à 23h59 !

Ceci est un défi et pas un concours (Chacun son niveau).
C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. :wink:

Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo de vos figurines non peintes (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi.

Les figurines doivent êtres peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.

Conseil pour les nouveaux :
Ne mettez pas une photo avec 10 figuriness si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des décors de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’un seul décor) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable de s’engager sur deux figurines et au final en peindre cinq que l’inverse. :slight_smile:

Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur.

Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo des figurines que vous avez proposés au défi dans ce post avant le 31/05 à 23h59 ! et si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.
De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.

Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu le premier samedi de juin à 21h.

Bon défi à toutes et tous !

16 J'aime

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @Nuada :camera: 01/05/2021
2 @nastydede :camera: 01/05/2021
3 @Korz :camera: 01/05/2021
4 @Lutinfarceur78 :camera: 01/05/2021
5 @TheGentleman :camera: 01/05/2021
6 @Lyrilis :camera: 01/05/2021
7 @Tenaka :camera: 01/05/2021
8 @xben :camera: 01/05/2021 :camera: 01/05/2021
9 @Jemtrid :camera: 01/05/2021
10 @poseidon690 :camera: 01/05/2021
11 @Spin0us :camera: 01/05/2021
12 @Toniofrog :camera: 01/05/2021
13 @Nhawkfen :camera: 01/05/2021
14 @Quire :camera: 01/05/2021
15 @lolaxoi :camera: 01/05/2021 :camera: 01/05/2021
16 @Metamec :camera: 01/05/2021 :camera: 05/05/2021 :white_check_mark:
17 @garag :camera: 01/05/2021
18 @Sepakoul :camera: 01/05/2021
19 @bdesson :camera: 01/05/2021
20 @Ratmyx :camera: 01/05/2021
21 @catarys :camera: 01/05/2021
22 @HobbFig :camera: 01/05/2021
23 @Dalmanella :camera: 01/05/2021 :camera: 06/05/2021 :white_check_mark:
24 @Seimone :camera: 01/05/2021
25 @Gobier :camera: 01/05/2021 :camera: 04/05/2021
26 @Xewa.mak :camera: 02/05/2021
27 @WhatAMiniature :camera: 02/05/2021 :camera: 06/05/2021
28 @screamX :camera: 02/05/2021
29 @Vendetta :camera: 02/05/2021
30 @Umbre :camera: 03/05/2021
31 @Froufito :camera: 03/05/2021
32 @Lamaanka :camera: 03/05/2021
33 @Garathorn :camera: 03/05/2021
34 @Lockart :camera: 03/05/2021
35 @Rednab :camera: 03/05/2021
36 @Jersinho07 :camera: 03/05/2021
37 @Aslak :camera: 04/05/2021
38 @DocteurCheux :camera: 04/05/2021
39 @Ophios :camera: 04/05/2021
40 @silenoz :camera: 04/05/2021
41 @thorrik77 :camera: 04/05/2021
42 @rechton :camera: 04/05/2021
43 @BreizhYoda :camera: 04/05/2021
44 @Thieumc :camera: 05/05/2021
45 @Reno :camera: 06/05/2021
46 @Cycyx_Nouse :camera: 06/05/2021
3 J'aime

Et bien j’ouvre le bal on dirait! Bon je me serai jamais senti aussi hors sujet, mais voilà mon barbu:

16 J'aime

Je participe avec un nain!

14 J'aime

Ma participation.


18 J'aime

Voilà pour mon inscription!

15 J'aime

C’est parti pour un petit diorama (simple cette fois-ci): Baston à la Taverne!

15 J'aime

J’ai choisi un barbu divin, voici Zeus de Mythic Battle Panthéon

@Nuada, c’est un barbu donc çà le fait :wink:

15 J'aime

Bonjour tout le monde,
Et voici ma participation avec Berin du Zombicide Green Horde, du nain bien barbu et bien râleur.

Google Photos

12 J'aime

Voici mon barbu pour ce défi.
IMG_20210501_081108

14 J'aime

Est ce qu’une moustache peut être acceptée? Une barbichette? Ou les poils d’un être anthropomorphique (même si c’est un marin Briskars… Ah mince ils sont plus penchés sur le rhum que le bière…)? Les seuls nains que j’ai c’est ces fourbes de Kharadron qui cachent leur barbe dans leur scaphandre.

2 J'aime

Oui, y’a du poil au menton, ça passe
Les Kharadrons sont les nouveaux nains dans l’univers Warhammer non? Donc ça passe aussi.

2 J'aime

J’ai lu que les nains mêmes imberbes sont acceptés d’office. Alors les nains en scaphandre ça passe!

3 J'aime

@Nuada, @nastydede, @Korz, @TheGentleman, @Lyrilis, @Lutinfarceur78, @Tenaka, @xben je valide vos inscriptions et je vous inscris dès que j’ai trouvé comment faire

5 J'aime

Challenges annexes :

  • boire une ou des bières avant de peindre
  • ne pas se raser la barbe tant que le défi n’est pas fini (pour ces dames, imposer à votre conjoint de ne pas se raser, si pas de conjoint, vous pouvez porter une postiche)
  • peindre avec sa barbe (ben oui, il faut sortir de sa zone de confort, c’est le but des défis non :stuck_out_tongue: ?)
  • utiliser une capsule de bière en guise de socle
    -… autres idées à la con sur la bière dont je pense que nous sommes féconds
13 J'aime

Je m’auto-inscris et m’auto-validerai l’inscription:
IMG_20210501_084737_4

14 J'aime

Hello,

Cette fois j’ai de quoi assurer avec ce Barbu, Castigator Magnus.

Pour la bière, j’ai aussi de quoi faire, mais ce sera plus pour la motivation qu’autre chose …

Voila donc pour mon inscription :

17 J'aime

Bon suite au coup de pression de @Lyrilis , on va tenter un coup double ce mois ci. Deux nains dont un est déjà attaqué dans le cadre du défi SFB. Du coup, j’en ai trouvé un autre pour partir de zéro sur ce défi.

17 J'aime

Salutations !
Je vais m’inscrire à ce petit défi !
Je vous présente la fig dans 4h (après l’impression quoi) :joy:

5 J'aime

Bien! du nain pour ce moi ci! un de mes sujets préférés!
Bon j’ai du nain avec barbe, sans la bière mais je vous promet qu’il y aura du WIP avec petite mousse!
Google Photos

13 J'aime