🖌 Défi du mois de mai 2021 - Barbe ou bière

Terrible!!! J’adore cette pièce !

1 « J'aime »

merci :grin: par contre je sais d’avance que je vais me faire gronder sur le contraste :rofl:

1 « J'aime »

Super classe :grin:

1 « J'aime »

@Spin0us
Yo ! Même souci que Seimone, pas de badge de mon côté car je n’ai pas lié mes comptes… Je réagis un peu à la bourre, désolé :slight_smile:

D’ailleurs, comment rattacher les deux comptes ? J’ai farfouillé un peu ce matin sans succès
D’avance, merci !

Je viens de trouver - no comment ;p

Voilà ton badge est attribué :+1:

3 « J'aime »

idem, je viens juste de relier mon compte paintquest du coup, j’avais pas tilté qu’il fallait faire cette manip ^^’

Il parait qu’il faut des photos pour le grand conseil. En voila quelques unes…





7 « J'aime »

J’avance doucement sur le socle de mon nain en me basant sur le tuto de Kujo Painting

bon j’ai plus l’aéro ou de bombe pour faire le zénitale, du coup couche de noir Vallejo, brossage à sec de Dark Grey Vallejo et ainsi de suite en ajoutant du Dead White dans le gris et en chargeant de moins en moins. Enfin brossage de Mummy Robes Army Painter léger, puis un second avec 50/50 Mummy Robes et Dead White et enfin au Dead White pure.

ensuite glacis de turquoise. 1/5 de Arcane Blue de P3, 2/5 de Glaze medium Vallejo et 2/5 d’eau.
2 ou 3 fines couches!

La suite bientôt…

4 « J'aime »

Pour le grand conseil, tu devrais faire des photos sans « ambiance » : éclairage neutre (pas jaune) et direct.
C’est pour avoir des conseils sur la qualité de ta peinture, pas sur la mise en scène…

Que tu aies une photo ambiance, ok, mais proposes-en au moins 3 ou 4 neutres.

Ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

Suite a ton conseil, j’ai modifié les photos. En fait c’est pas l’éclairage direct mais le fond et la balance des blancs qui donné ce ton sombre et jaune… C’est compliqué en fait la photo. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Super compliqué la photo des figs on se casse tous un peu le nez dessus.

Oui, ça reste compliqué pour les profanes (je sais de quoi je parle, mes photos sont toutes nazes ! :unamused:).

Mais je pense que les tiennes seront bien plus utiles comme ça.

C’est corrigé (t’avais mi roots en pseudo du forum au lieu de rootsbeno :wink: )
Ton badge est attribué :+1:

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Tout d’abord merci à @Little.Mad qui se rend aveugle sur nos petits bonshommes.

Désolée, je ne pouvait être là en direct, car nous avons ici d’autres petits bonshommes un peu plus remuants…

@Little.Mad J’adooooore ton prénom ! Si, si !

Merci pour tes conseils sur mon tout premier OSL avec Raspoutine de Cthulhu Death May Die.




Je dois dire que le passage au monochrome m’a donnée à penser pour contrôler la lumière pendant la peinture !:nerd_face:

Merci

PS : je suis super contente, que d’autre ai vu les reflets dans les souliers vernis ! :blush:

7 « J'aime »

Merci Little Mad.

Le dé est un 16mm.

La souche est la base d’une branche que j’ai coupé pour l’aplanir pour faire un socle à l’oiseau du défi précédent.

8 « J'aime »

@Little.Mad Merci pour conseil hier.

Oui t’as raison, j’ai été voir des torses musclés ce matin et oui, c’est plus clair sur le sternum. :smiley:

Le bouclier, oui, c’est du or métallique de foundry. J’ai ombré le bas mais sans doute pas assez. :wink:

Bon dimanche.

6 « J'aime »

Salutations
Bon j’ai tenté de me log et de te suivre en direct mais c’était merdique…
J’ai pas tout vu .
J’ai croisé du Schtroumpfs…un bain de bière…une arrête de poisson…une histoire de culture naine…bref

…je vais me faire le Replay.

5 « J'aime »

@Little.Mad , merci pour les conseils.
Désole mais la latence d’hier soir m’a fait répondre un « c’est prevu » sur ton explication des eclaircissements de la chaise alors qu’en fait c’était le dio d’une auberge qui était prévu…
Du coup maintenant les eclairssissements progressifs seront à faire aussi.
Merci encore.

4 « J'aime »

Ah ouais ! Je pensais cette fig. Vachement plus grande… Dans les 7 cm. Du coup ça change tout !

3 « J'aime »