Sur le groupe Facebook passion modeling and gaming , certains membres ont organisé un challenge de peinture pour soutenir Émie atteinte d’un cancer des os :
[Challenge « Une fig pour Émie »]
Avec le soutien de Serge De Letter PMG approuved!
Voici un challenge peinture pour le mois de mars. C’est un Challenge des plus atypique. C’est un challenge ou chaque coup de pinceau, touche d’aéro enverra de l’énergie à Émie.
Émie a 10 ans, c’est la fille d’amis, et elle se bat contre un cancer des os depuis juillet dernier. Opération, chimio et autres, elle lutte! Sa famille, Séverine et Rémy, Nina sa sœur se démènent avec elle. Dans son entourage il y a quelques initiatives pour parler un peu d’Émie, que des personnes ait une pensée pour elle et, qu’on y croit ou pas, lui apporte de l’énergie. Mon truc c’est le hobby, à mon humble niveau. Je me suis dis que nous pourrions nous lancer dans un challenge peinture pour Émie. Une manière que chaque participant de la communauté lui envoi un peu d’énergie en peignant en pensant à elle.
Les règles:
Penser à Émie à chaque session peinture.
Figurines libres.
Un travaille sur le bleu (c’est la couleur préférée d’ Émie ).
Une photo avec le prénom d’ Émie (sur le socle, sur la figurine, sur le fond… peu importe).
Participants:
Tout le monde, tous niveaux confondus. Que vous peignez à la truelle ou au Raphaël.
Restitutions:
Faites un/des post avec votre/vos photo. Le message doit commencer par [Challenge « Une fig pour Émie »].
Si vous avez un petit mot pour elle, sa famille, n’hésitez pas elle y aura accès.
Je vais plus loin… si d’aventure certain voudrait faire parvenir leur réalisation à Émie on peut en discuter.
DĂ©lai:
31 mars (mais si vous voulez prolonger il n’y a aucun souci)
RĂ©compense:
Une bonne action en se faisant plaisir.
De belles pensées pour Émie.
Merci pour vos Ă©neries
Arnaud Kalimsshar
PS: Parlez en autour de vous, partagez, likez, plus on est de fou, plus elle en profite
Je vous propose de participer et je transmettrai vos photos et vos messages sur Facebook
Comme à la base c’est un challenge sur facebook, on se contente de relayé la chose sous la forme d’un défi mensuel comme vous en avez l’habitude.
Le but étant de soutenir moralement et d’avoir une pensée pour cette petite qui lute contre cette saloperie (désolé du mot), on va être assez simple niveau règles :
une figurine avec du bleu (la couleur préférée d’Emie). Si possible avec une dominance de bleu, mais même si c’est juste un peu, on prend. L’essentiel c’est de penser à elle.
pour valider une petite photo avec l’inscription « Pour Emie » sur un papier ou ailleurs
Les inscriptions ne sont pas nécessaires. Du moment que vous postez la photo du travail accompli c’est bon.
Niveau rĂ©compenses, vous aurez droit au badge habituel dans paintquest, mĂŞme si l’essentiel n’est pas lĂ
Liste des participant(e)s
14 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 25, 2020, 8:52
Superbe idée @Patfine , je vois tout en Schtroumpf là histoire de participer…
Je reviens vers toi avec mon projet très vite.
Encore une fois superbe idée ^^
1 « J'aime »
Des pour Emie
Et pi on va peindre en bleu alors… J ai des nains bleus pour un échiquier à avancer
2 « J'aime »
avilis
FĂ©vrier 26, 2020, 10:58
Une petite fig de My little scythe devrait ĂŞtre toute contente de participer
xben
FĂ©vrier 26, 2020, 4:35
Zut je viens de finir une géante de glace toute bleu
Du bleu pour Emi c’est parti… Je dois bien avoir une fig dans le lot à peindre de cette couleur
Nuada
FĂ©vrier 27, 2020, 1:41
Très belle initiative !
Je comptais à la base essayer de peindre un personnage façon Jarael des Chevaliers de l’Ancienne République (excellents comics d’ailleurs, je recommande fort fort). Malheureusement j’ai rien de suffisamment sympa pour ça! Je suis d’ailleurs ouvert aux suggestions, si vous connaissez quelque chose d’adaptable à ce thème.
En attendant, je vais partir sur Ymir de Mythic Battle Ragnarok. Je vais le peindre en cristaux bleus, ça va être funky!
10 « J'aime »
Lod92
FĂ©vrier 28, 2020, 4:58
Belle idée… du bleu donc, je n’avais pas du tout prévue ça pour cette fig, mais j’ai une petite idée qui m’est venue… du coup je participe avec ma Neko Armor de Maow miniature :
8 « J'aime »
Bon, pas très original mais je vais faire un mage, avec une robe bleue et un chapeau (vache le cliché!), mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour cette petite Emie!
Reste Ă monter la figouze!
4 « J'aime »
Umbre
FĂ©vrier 29, 2020, 1:24
Bah moi j’ai trouvé ma fig, je vous présente Emie Teurpo, la gentille sorcière.
Bon, ne possédant pas le début d’une formule magique pour peindre et concevoir un petit fluff adapté à une crevette de 10 ans, je m’y mets rapido ^^
10 « J'aime »
xben
FĂ©vrier 29, 2020, 12:16
Pour Emie voici une magicienne de Reaper.
8 « J'aime »
Prepa de la fig à l’aero…
10 « J'aime »
Lod92
FĂ©vrier 29, 2020, 5:22
Petite avancée… encore quelques retouches et détails, bientôt terminée!
9 « J'aime »
Pour Emie, c’est l’occasion de sortir des cartons une vieille figurine de Confrontation, que je trouvais magnifique et qui ira tout à fait avec ce projet.
8 « J'aime »
Bon, je vais commencer Ă valider et tout
C’est une première pour moi
@Nuada : inscription validée, cool avec des gemmes bleue ça rendra bien
@Lod92 : inscription validée, tu en est déjà là !
@Umbre : inscription validée, bon idée d’appeler ta sorcière Émie
@stamperwolf : inscription validée
@Nhawkfen : inscription validée
@xben : inscription validée
@Spin0us tu passera derrière moi pour paintquest etc…
5 « J'aime »
ZWUL
Mars 1, 2020, 10:51
Je participe, le temps de trouver une figurine qui convienne. Quand ça touche les enfants ça m’arrache le coeur. Donc je vais me démener à trouver un truc extra pour la petite.
2 « J'aime »
Comme c’est un peu trop dark de faire les squelettes WU pour une petite fille, je vais plutôt m’orienter sur le magicien D12
8 « J'aime »