🖌 DĂ©fi du mois de Mars 2020 : Une fig pour Émie

Fallait une commode costaud pour soutenir tous ces colis ^^

Tu as de quoi t’occuper les pinceaux et de quoi jouer tout ton saoul. Fais toi plaizz ^^

1 « J'aime »

j’ai continuĂ© sur ma lancĂ©e du dĂ©fi pour finir les 14 fig du jeu. Voici une photo de famille :wink:

Je n’ai bossĂ© qu’en aplat et je ne m’attendais pas Ă  une difficultĂ© liĂ©e Ă  cela : Il faut ĂȘtre hyper prĂ©cis. La moindre erreur se voit immĂ©diatement. En plus avec le cotĂ© cartoon et propret des fig tout les lignes doivent ĂȘtre hyper droites et rĂ©guliĂšres pour un rendu clean.
Le rendu est trùs sympa en jeu mais je ne m’attendais pas à ce que se soit si long à peindre.
Mais bonne leçon :sweat_smile:

18 « J'aime »

Ben écoute le résultat est magnifique en tout cas :+1:

2 « J'aime »

merci :smiley:
Y a eu de la retouche en pagaille
:wink:

Superbe rĂ©sultat tes aplats, c’est vraiment propre et ça rend au top avec le design des figs :clap::clap:

2 « J'aime »

Superbe bande, tu as bossé comme un acharné !!!

Tes aplats sont superbes mais je suis surtout impressionné par tes yeux, ils sont vraiment réussis ^^

1 « J'aime »

Super :+1: trĂšs bien peint, c’est pour quel jeu dĂ©jĂ  ?

1 « J'aime »

@Nuada c’est pas un problùme :wink: ton D’artagnan fera trùs bien l’affaire :+1:

c’est pour My Little Scythe.

C’est clairement du bourrage de crane pour que ma fille veuille plus tard jouer à Scythe avec moi :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bien-vu ça!

2 « J'aime »

Bon on a un peu de temps pour peindre en ce moment mais j’avoue que de finir un jeu complet, mĂȘme de seulement 14 figurines, c’est trĂšs satisfaisant.

Pour les yeux, c’est vrai que ça leur insuffle vraiment beaucoup de vie. AprĂšs, sans fausse modestie, je pense que c’est le fait qu’il soit suffisamment grands et bien sculptĂ©s qui donne cet effet. J’ai Ă©tĂ© certes trĂšs propre dans ma peinture mais la touche finale des 2 petits reflets blancs dans la pupille donne vraiment un effet saisissant sans demander de technique Ă  proprement parler. :grinning:

10 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci! J’ai beaucoup plus de motivation à peindre un gars que je sais finir haha.

Petit WIP:

11 « J'aime »

Merci beaucoup @Avilis pour tes explications. Sans flagornerie, peut-ĂȘtre qu’ils sont grands et bien sculptĂ©s mais il n’en reste pas moins que le rĂ©sultat est vraiment expressif donc primordial pour ta fig :slight_smile:

Superbe @Nuada, Ă© la fin de l’envoi
à non c’est pas d’Artagnan qui dit ça

En tous cas, à la fin de l’envoi (du post), tu me touches ^^

3 « J'aime »

Bon j’étais pas trop emballĂ© par mon Skink


Alors, je vais faire une deuxiùme figurine

MĂȘme si la premiĂšre n’est pas finie :joy:

Aller op un petit mage Reaper

PremiÚre opération:
Lui réparer son bùton, tigeage et collage avec cyano et bicarbonate de soude
 (Fait :metal:)

Sous couche (fait)

J’espĂšre que cette nouvelle figurine sera acceptĂ© :thinking:

4 « J'aime »

Ya que ça de vrai :metal:

2 « J'aime »

ça marche @Meroutback et comme on dit plutît deux fig qu’une :wink:

1 « J'aime »

Il est bien joli ce mage :+1:

mais j’ai pas compris à quoi servait le bicarbonate ?

Check cette vidéo

En fait ça crĂ©e de la matiĂšre et c’est un accĂ©lĂ©rateur pour la colle. Tu mets ta cyano sur tes piĂšces, tu les mets en position et tu saupoudres du bicarbonate de soude alimentaire. Et hop, c’est collĂ©. Et ça tien bien.

3 « J'aime »

Je me coucherai moins bĂȘte ce soir :+1: