Défi du mois de Novembre 2021 : tous à poil!

Oui mais maitrisé. Good job boy!

1 « J'aime »

20 ans de pratique :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je propose cette géante des montagnes du deuxième KS de Blood Rage:

Bonne peinture à tous!

8 « J'aime »

Hello,
je propose un Ogroid myrmidon warcry pour le défi de Novembre.

8 « J'aime »

@Nuada et @HobbFig , c est parti!

Vivement la géante à barbe! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le défi, j’ai sous la main :

  • un nain à la barbe fleurie légèrement vêtu. Par contre j’avais déjà fait la couleur de base de la peau;
  • une dryade délicatement cachée sous son feuillage.

@Lutinfarceur78 : est-ce que c’est dans le thème ? je parts sur laquelle ?

Je prends la photo des que j’ai ton aval :grinning: ou pas :sleepy:

5 « J'aime »

Fais les deux!
Ça compensera la peau démarré, et la dryade en partie dissimulée!

1 « J'aime »

@Yop je n aurais pas dit mieux :grin:

je vais essayer, mais vu mon rythme de peinture c’est particulièrement ambitieux !

3 « J'aime »

Prends ton temps ce n est pas une course, fais celui qui est commencé et la dryade suivra. Je ne serai pas un fourbe esclavagiste te forçant à peindre pour un badge!

2 « J'aime »

Cool j’ai choisi la même fig. Curieux de voir quel schéma tu auras choisi :wink:

1 « J'aime »

@Garathorn je suis en train de préparer l’ ogroid à la sous-couche, pour etre sincère je ne sais pas encore :thinking: .

1 « J'aime »

Au final ce sera maitre nain à la barbe fleurie
Il vient de prendre un petit bain d’alcool isopropylique. Du coup, il est tout propre :grinning:
En y regardant de plus près, la sous couche était un peu épaisse et surtout, il y avait pas mal de supports d’impression qui n’étaient pas totalement retirés.

5 « J'aime »

pas encore imprimé ce nain, de mon côté. Je trouvais le modèle un peu momobloc. il n’est pas si mal une fois tiré.

Ok @yop, c est donc parti pour ce nain!

Au fait pour décaper je n ai jamais fait ca mais je vais devoir un jour pour refaire tout mes zombies de zombicide. Vous utilisez quoi?

Glanzer c est un truc de grand magasin non?

Alors pour décaper, tu as une nuit dans un sac plastique avec du decap four. J’ai longtemps utilisé, notamment sur les maquettes.
Pour les figurines, je préfère de l’alcool isopropilique. Je trouve ça chez amazon. Initialement c’était pour netoyer les figurines en sortie d’impression, jusqu’à ce que je constate l’effet sur une figurine peinte :grin:

1 « J'aime »

Je vois que nous avons les mêmes sources :innocent:

1 « J'aime »

Le glanzer est très efficace, facilement trouvable et peu cher (bien moins cher que l’alcool isopropylique) sur les grands sites de vente en ligne. Neutre pour le métal et les plastique, faut quand même laver et rincer sa fig après un décapage quelque soit le produit choisi, hein!

Merci les amis, le glanzer j ai vu des videos mais je préfère demander ici pour avoir vos retours. L alcool isopropylique j en ai au boulot, donc j en détournerai un peu peut être, c est mieux d après vous?

AMHA, c’est peu ou prou la même chose…