Défi du mois de septembre 2022 : Volée de bois vert!

Attention !!
Pour jouer le jeu, prendre la photo de votre/vos figurine(s), socle(s), diorama(s) avec en fond le sujet du défi :wink:
(ou plus simple : un petit bout de papier posé à côté avec écrit : « défi de septembre – Volée de bois vert !»)

Floating_Pagoda3

En ce mois de septembre, je vous propose de peindre une/des figurine(s) en vous imposant deux « contraintes » .
Pour cela je vais partir de cette magnifique expression et la détourner ou pas.
Vous allez devoir choisir deux conditions parmi plusieurs, les voici :

  • Avoir un perso avec un pose dynamique de combat (saute pour frapper/achever un ennemi…)
  • Avoir deux personnages qui se disputent ou se battent
  • Avoir une dominance de vert sur votre/vos figurines
  • Avoir du bois sur votre figurine (un manche d’arme ou autre, mais cela peut être le fait de faire un scole avec un arbre … laissez parler votre créativité), qui soit de taille raisonnable (pas de la j’ai peins le minuscule manche en bois de ce minuscule poignard)
  • Avoir une/des figurines en train de voler ou possédant de quoi voler (ailes, réacteur…)
  • Une/des figurine(s) en train de tirer (il faut que l’arme soit en joue ou montre une action de tir)
  • Une/des figurine(s) avec des bois (comme les cervidés)

Vous pouvez proposer une/des figurine(s), mais cela peut aussi bien être un/des socle(s), un/des décor(s) et pourquoi pas si le cœur vous en dit, un diorama.
PS : les sculptures maisons sont acceptées, le but est de se faire plaisir et de faire travailler votre imagination.

Les règles :

  • Le défi débute le 1er septembre pour finir le 30 septembre à 23h59 !

  • Ceci est un défi et pas un concours (Chacun son niveau).

C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb. :wink:

  • Que faut-il faire pour participer ?

Vous postez une photo (ou un croquis) d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), socle(s), décor(s), diorama(s)… non peints (sous-couchée max, zénithal accepté) avec une image ou un bout de papier mentionnant le nom du défi.

  • Votre sélection doit être peinte et terminée dans le délai pour que ce soit validé.

  • Conseil pour les nouveaux :

Ne mettez pas une photo avec 10 figurines si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe mais de faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des figurines de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’une seule figurine) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture. Il est préférable de s’engager pour une seule figurine et au final en peindre cinq que l’inverse. :smiley:

  • Qui valide mon inscription ?

Après avoir posté vos photos/croquis, si c’est OK, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet ou un administrateur.

  • Que faire durant le mois ?

Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

  • Qui valide la réussite de mon défi ?

Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/09 à 23:59:59 ! Si c’est OK, l’auteur ou un administrateur validera votre succès.

De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s, ce qui n’est absolument pas une obligation.

Pour celles et ceux qui veulent participer au Grand Conseil, il aura lieu début octobre. Pour en savoir plus, il y a ce sujet dédié .

Bon défi à toutes et tous !

6 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @Nuada :camera: 01/09/2022 :camera: 09/09/2022
2 @poseidon690 :camera: 01/09/2022 :camera: 25/09/2022
3 @thorrik77 :camera: 01/09/2022 :camera: 30/09/2022
4 @garag :camera: 02/09/2022 :camera: 27/09/2022
5 @Garathorn :camera: 02/09/2022 :camera: 15/09/2022
6 @allastor :camera: 02/09/2022 :camera: 13/09/2022
7 @Stefcoudou :camera: 03/09/2022
8 @mat19861987 :camera: 04/09/2022 :camera: 30/09/2022
9 @Nhawkfen :camera: 04/09/2022 :camera: 18/09/2022
10 @Glafail :camera: 05/09/2022 :camera: 08/09/2022 :white_check_mark:
11 @DocteurCheux :camera: 06/09/2022 :camera: 13/09/2022
12 @Tenaka :camera: 06/09/2022 :camera: 17/09/2022
13 @Achile11 :camera: 07/09/2022 :camera: 17/09/2022
14 @Dalmanella :camera: 07/09/2022 :camera: 08/09/2022
15 @ZWUL :camera: 07/09/2022 :camera: 30/09/2022 :white_check_mark:
16 @razorspoon :camera: 10/09/2022
17 @Tounedeus :camera: 10/09/2022 :camera: 25/09/2022
18 @avilis :camera: 15/09/2022 :camera: 17/09/2022
19 @Tim-Mizzet :camera: 18/09/2022 :camera: 22/09/2022 :white_check_mark:
20 @jojoGEO :camera: 30/09/2022
1 « J'aime »

2021 ? :wink:

Je t’ajoute les infos pour le script de gestion :+1:

Je me suis permis de corriger :wink:

j’avoue que ça me perturbais trop :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai un autre détournement de cette expression : des soldats napoléoniens qui tirent une volée, ça passe? :smile: (vraie question, si ça passe pas dis-moi!)

Sinon leurs fusils sont en bois :grin:

4 « J'aime »

Hello,

Je propose de rejoindre ce défi avec cette figurine :

Un exemple de ce que ça peut donner :

000

En ce qui me concerne, pour coller un peu plus au challenge, la teinte de base principale sera le Vert.
Ainsi, normalement je coche 3.5 cases :
Dominance du Vert,
Du bois sur la figurine (Manche à balai, tronc),
Figurine en vol,
Et une pose dynamique (mais pas de combat !).

J’attends donc la validation du GameLord pour attaquer. Lord que je remercie pour cette idée et pour l’animation à venir.

De toutes façons, je pars en congés demain soir et ne suis de retour qu’à partir du 19 septembre.

Bon défi à chacun

9 « J'aime »

Je participe avec un des héros de « warlord of galahir ».

8 « J'aime »

Pas de souci, je suis un peu dans les choux avec la reprise au boulot!

1 « J'aime »

Je valide et je rajoute dans l’explication ta proposition!

1 « J'aime »

Impeccable et quelle motivation! Je valide et te souhaite de bonne vacances :wink:

1 « J'aime »

Je valide!
Ton perso me donne une nouvelle idée de « contrainte », merci à toi :wink:

1 « J'aime »

Merci patron!

1 « J'aime »

Re,

Merci My Lord !

1 « J'aime »

Voici mon projet pour ce défi

J’ai la pose dynamique de combat, une dominance de vert parfait car c’est pour des alliés sylvaneth, un bel arbre sur le socle, une petite chouette qui s’envole… Ce défi a été parfaitement créé pour me motiver à terminer cette figurine :grin:.

6 « J'aime »

Une pose dynamique : check
Du bois : check
Une dominance de vert : ben on le verra à la fin du défi

6 « J'aime »

validé!
Fais nous rêver!

validé!
J’aimerai pas être sur son chemin!

Bonsoir a tous,

Je vous rejoint dans l’aventure avec la figurine de Renly pour le jeu Asoiaf. Il porte un casque a andouiller et son armure sera dans un métal vert.

4 « J'aime »

@nastydede

Délit de Pestembre :
Une volée de doigts verts.
image

Et quelques heures plus tard, voici un premier bout de travail en cours. Inutile de dire que je m’amuse énormément avec ce sujet…


Avec le second protagoniste, que je vais devoir débarbouiller quelque peu ; il reste un bout d’élastique fondu collé dessus.
Sur la photo de fond d’écran, ca présente bien ! Me reste plus qu’à définir la taille du socle et son aspect final.
Merci pour ce sujet…

8 « J'aime »

Bonjour,

Voici les deux figurines pour le défi de septembre, elles sont en pose pour combattre, l’une est prête à faire feu et il y a du bois :

Groot et son acolyte Rocket Raccon pour Marvel Crisis Protocol

Merci

10 « J'aime »