🖌 DĂ©fi du mois d'octobre 2019 - Avoir une bonne base, c'est important!

Si je print un dĂ©cors (ou plusieurs) pour gloomhaven et que je « socle Â» en ajoutant cailloux, sables, herbre
 ça marche ?
Capture

4 « J'aime »

Petite avancée :smile::smile:

7 « J'aime »

je vais essayer ça :

il n’a pas de socle, donc le socle seras entiùrement fait maison.

5 « J'aime »

Bien venu au club✌ des socle fait maison


Perso je n’achĂšte plus jamais des socles vierge. Pour moi, les rebords bombĂ©s sont des pertes de place a la dĂ©co du socle.

Vive les gabarits et rouleaux GreenStuff World avec de la Fimo :grin:

3 « J'aime »

@garag Tu sais aussi mettre la photo de la fig ? Car c’est socle et fig normalement :wink:
@Ratmyx T’as encore un peu le temps qui va sano, va piano :slight_smile:
@Reno Merci de montrer le bon exemple avec la progression de ton socle notamment ! :clap:C’est des cranes tout fait en rĂ©sine ou autre ? Il y a diffĂ©rentes tailles, non ? J’en ai achetĂ© aussi rĂ©cemment

@Shed You are welcome Shed ! C’est bien de s’intĂ©grer direct par un dĂ©fi ! On attends ta photo avec impatience pour voir ce que tu nous faire.
@stamperwolf mmm normalement c’est fig et socle
mais bon je comprends que ce soit compliquĂ© quand on est full socle transparent acrylique
 Bon, le deal c’est que tu en imprimes 5 dont des diffĂ©rents et que tu mettes photos aprĂšs impression et ensuite ajout de herbe/caillou/cranes ou autres et ce sera ok. Deal ?
@Grom2-7286 OulĂ , c’est dĂ©kĂ  une belle avancĂ©e, les piliers et le petit crĂąne c’est sympa ! merci de montrer aussi le bon exemple ! :clap:
@xben Youhou ça c’est so big et so different ! Curieuse de voir ta production full home-made pour ce socle.:steam_locomotive: Inscription validĂ©e ! :+1:

1 « J'aime »

Aujourd’hui je ne m’intĂ©resse plus vraiment aux socles car je veux gagner un max de temps sur la peinture des figurines.
Alors j’achĂšte des socles MDF texturĂ©s
 des socles avec pavĂ©s puis sous couche noir et brossage Ă  sec. Ou bien un coup de peinture texturĂ© et brossage Ă  sec sur des figurines prĂ©-soclĂ©.

Je vais quand mĂȘme essayĂ© de participer mais je ne sais pas encore avec quelle figurine.
La derniĂšre fois que j’ai fait un socle un peu travaillĂ© c’est celui du golem de lave et celui de glace.

14 « J'aime »

C’est des shifting stones Orboros?

@nastydede, Ouep n’est bien ça
 J’ai fait de la rĂ©cup :wink:

1 « J'aime »

Mon projet / défis du mois sera pour Gasland (refuelled étant en approche) :

4 « J'aime »

Nouveau mois nouveau DĂ©fi je m Ă©tais fixĂ© de participĂ© le plus souvent possible a lors je suis des votre , pour ainsi dire ma premiĂšre rĂ©alisation de socle j espĂšre avoir le temps de finir parce que entre la peinture et le socle va peut ĂȘtre falloir prendre l option lazyP1050993
les bout de mousse c est parce que j ai attaqué
A bientĂŽt

5 « J'aime »

@Lyrilis, merci mais je ne vais pas commencer Ă  faire bande Ă  part (je viens d’arriver). je vais commencer petit avec Mice and Mystics. j’ai Ă  peine dĂ©marrĂ© la boite de base, ça me motivera pour faire la boite complĂšte. je prend des photo ce soir

3 « J'aime »

2966f384-4d06-4463-bb81-71a77679270f

Voici le monstre auquel je m’attaque. La question que je me pose est la suivante:
dois-je retirer la miniature du socle ou me conseillez vous de la laisser dessus ?
J’ai peur que si j’apporte trop de relief, celle ci soit engloutie dans le dĂ©cort


A Bientot,

Shed aka le trouillard de Genepy 


7 « J'aime »

Oui je n’ai pas oubliĂ© la figurine Ă  mettre sur le socle :yum:.

7 « J'aime »

tout dĂ©pend de ce que tu veux faire. j’essaye le plus possible d’éviter d’enlever la fig mais dĂšs fois c’est largement plus confortable.

5 « J'aime »

Plus j’avance dans le hobby et plus je comprends pourquoi quand on fait un socle texturĂ© on peint la fig Ă  part du socle. Comme dit par @Emmerikku ça dĂ©pend de ce que tu veux, par exemple si socle avec sable ou gravier fin + cailloux+ herbe voir Ă©ventuellement crĂąne(s) bon laisse la fig sur le socle, par contre si tu commences un truc compliquĂ© genre le mob qui marche sur un tas de cadavre au bord de la riviĂšre, lĂ  prĂ©pare ta scĂšne fait les trous qu’il faut sur celle-ci et le mob et peins les en sĂ©parĂ©s. une fois fini tu assembleras en tigeant et avec un peu de colle.
Moi j’aurais du faire la derniùre option car là c’est chiant pour peindre la scùne que je veux et la fig sans en mettre sur l’un ou l’autre.

3 « J'aime »

voici pour moi

5 « J'aime »

Qu est c que tu vas faire a ce pauvre mice and mystics?

2 « J'aime »

Le peindre et faire les socles (pas d’acrylique).

2 « J'aime »

@Vendetta J’attends avec impatience que tu choisisses un fig car tes socles claquent sĂ©vĂšre ! :star_struck:
@koj4k Bienvenue ! Excellent ça gasland, avec véhicule dessus ? :blue_car: Inscription validée ! :+1:
@ZZpeint Bienvenue ! il te reste 26 jours, ça va le faire ! :crossed_swords: Inscription validée ! :+1:
@Shed Bienvenue ! Bon choix Descent pour un dĂ©but ! :pick: C’est un grand socle et tu as de l’espace donc si ton objectif est de rajouter un peu de texture et des cailloux et de l’herbe tu peux la laisser soclĂ©e. C’est surtout si tu veux changer de socle ou ajouter du dĂ©cor sous la figurine (exemple pour la poser sur un rocher, un tronc,
) sur le socle initial que tu dois dĂ©socler donc ici facilite-toi la vie et garde le socle. Inscription validĂ©e ! :+1:
@garag Parfait avec la fig ! Inscription validée ! :+1:
@stamperwolf Ok excellent choix, j’ai adorĂ© peindre les figs mice & mystic, elles ne sont pas parfaites mais elles sont trop kawaĂŻ ! :mouse: Heu tu comptes toutes les faire dans le dĂ©fi ou tu t’es fixĂ© un nombre ? Inscription validĂ©e ! :+1:

4 « J'aime »

Allez
 J’ai pas choisi la simplicité 

Figurine Cerberus
Jeu: Mythic Battles Panthéon
Resoclage sera faut sur socle rond car utilisĂ© pour d’autres jeux.

6 « J'aime »