Le reflet vert sur la peau autour de la pierre . Si tu ne le vois pas, c’est que j’ai du me planter.
En raison d’un petit souci de notre Grande conseillère, le grand conseil sera reporté au samedi 9 octobre.
Une fille toute nue, huilé, et éclairé a lanterne… Le concept était déjà bien, la réalisation est encore mieux ! Et superbe OSL.
Pfff pure galère : des lignes de moulage qui « débarquent » après l’aero, pas fan du tout; j’espère que les autres figs du KS iront mieux ^^
Bravo @ tous
Wahou! Super j’adore.
Merci @zwul pour ce défi, on a encore vu de superbes réalisations et tous les participant(e)s se sont donné(e)s.
Merci aussi à maître @Spin0us qui gère en sous marin en cas de soucis
Maintenant place au défi de notre cher @Lutinfarceur78
@jojoGEO validé, j’ai demandé à @Spin0us de t’attribuer le badge car je n’ai plus la main.
@thorrik77 suis désolé je ne vois pas de reflet. Je damande l’avis du spécialiste @TheGentleman peux tu me donner ton point de vue s’il te plait.
Mercie à tout les participants et leur motivation car ce n’était pas un défi évident pour tous. Je suis désolé pour ceux que je n’ai pas validé mais vraiment ce n’est pas évident de discerner réellement un reflet. Mais le travail a té au rendez vous. Ce fut un challenge intéressant.
Regarde la pierre verte incrustée dans le bras, le vert recouvre les bords de la plaie.
C’est tellement compliqué l’OSL, j’ai l’impression que ta lumière verte est trop sombre sur la peau, la pierre elle même mériterait d’être plus éclaircie car on ne l’identifie pas comme source de lumière, et son aura devrait s’étendre au delà des bords de la plaie, se refléter dans l’espèce de réservoir qu’il a sur l’épaule, éclairer les reliefs des muscles, à l’opposé la peau et la fourrure non éclairées par la pierre devraient être plus sombre (terne).
Mais bien sûr tout ça c’est plus facile à dire qu’à faire!
Courage @thorrik77.
Félicitations aux participants pour le défi de ce mois
Toujours de belles réalisations et de bonnes idées.
Comme le dit @Dalmanella, l’OSL de @thorrik77 est sur l’épaule. Il a une pierre incrustée dans son épaule, et il a simulé le lueur de cette pierre sue la peau autour.
L’erreur principale vient essentiellement d’une mauvaise compréhension de comment fonctionne la lumière, et comment la simuler (et créer un OSL).
L’objet source de lumière doit toujours être plus intensément lumineux que les surfaces sur lesquelles il projette sa lumière.
Hors ici, la pierre incrustée dans l’épaule a exactement la même intensité luminese que la peau autour. Il suffirait de mélanger du jaune dans le vert de la pierre pour l’éclaircir plus (sur les arrêtes par exemples) avec deux ou trois petits points blancs ou jaunes très clairs placés juste sur les angles et ça irait tout de suite mieux!
Merci pour les conseils.
allez, j’ose…
pour moi, en plus de l’intensité de la lumière c’est l’ombrage trop invasif qui nuit à la compréhension de l’OSL.
Sans toucher à la peinture, un (plusieurs, en fait), glacis vert pétant passé sur la zone à éclairer changeait le rendu final.
-Ndrz s’agissant d’un peinture d’armée/bande, le choix de @thorrik77 sur la peinture reste cohérent. montre nous le reste du gang!! -
Oui j’ai zoomé et j’ai constaté les limites entre la peau et la gemme. Effectivement les deux ont la même teinte et difficilement discernable. Ok je contacte @Spin0us pour t’attribuer le badge.
^^ Ah ça le fait nickel et ça ne laisse plus de doute sur le choix de peinte fait!
Elle s’intègre tellement bien qu’on ne les vois plus!
Tu peux nous re donner le lien stp
Voilou