Oui j’ai zoomé et j’ai constaté les limites entre la peau et la gemme. Effectivement les deux ont la même teinte et difficilement discernable. Ok je contacte @Spin0us pour t’attribuer le badge.
Bon je suis désolé mais j’ai raté le timing de ce defi…
Je n’ai pas eut le temps en septembre et octobre ne s’annonce pas beaucoup mieux.
J’ai quand même envie de finir et justement je n’arrive pas à traduire l’intensité lumineuse de ma source de lumiere…
Auriez vous quelques tuyaux svp.
Pour l’instant c’est encore trop discret au niveau de l’osl mais je veux aussi garder une lumiere du jour sur la figurine , j’ai peut-être viser un peu haut pour un premier essais…
Oui effectivement tu avais amorcé quelque chose de bien. @Little.Mad m’a expliqué lors du grand conseil qu’il faut voir la propagation de la lumière comme une boule. Elle varie en fonction de l’intensité de la source. Se diffuse sur les reliefs et les parties les plus proches sont plus intense en teintes lumineuses. Donc faut pas hésiter à jaunir les parties exposées de la main, bras et cheveux orientées vers la boule de feu. En gardant à l’esprit que les zones les plus éloignées seront plus pâle.
Je verrais les choses ainsi. En espérant avoir pu t’aider.
As tu le tuto de @TheGentleman ?
les doigts en contacts direct avec ta boule devraient être beaucoup plus eclaircis pour donner la sensation de lumière. Rien que ca, ca réhausserait l’effet.
Merci @ZWUL , j’ai effectivement regarder le dernier grand conseil en replay, et intégré cette notion de sphère, ( peut être pas sur la fig. je ne savais pas encore).
Justement comme je ne savais pas j’ai utilisé des leds pour imaginer l’influence de la lumière de la boule uniquement.
Et là, grande découverte, les ombres portées, ce que la lumière va éclairer ou pas. ( sphère oui mais pas que, ca serait trop simple…)
Maintenant il faut aussi croiser avec une lumière du jour zénithale.
pour répondre je ne me rappelais pas du post de @TheGentleman je vais chercher.