[defi] en mars et ca repart

On est en MARS, donc on va s’amuser autour de ce thème, sur base de la créativité de nos prédécesseurs.

2024-02-27_231931

Les règles

Le défi débute le 1er MARS 2024 à 0h00 pour finir le 31 du même mois à 23h59 !

Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest.
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.

Que faut-il faire pour participer ?

Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.

Sont acceptés pour ce défi

Tout ce qui a une relation directe ou indirecte avec MARS ou le mot MARS.
Exemple :
Un guerrier (MARS dieu de la guerre), un martien, un fou (mars le mois des fous), maximum de couleur orange/rouge, John carter (of mars), un cosmonaute ; mat damon (seul sur mars)) etc…

Libre à vous de trouver ce qui vous plaira.

Qui valide mon inscription ?

Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.

Que faire durant le mois ?

Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP.

Qui valide la réussite de mon défi ?

Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 31/03/2024 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge (merci @Spin0us ) sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

cfm202403

Le Grand Conseil

Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil théoriquement le 06/04/2024 (généralement le premier samedi du mois suivant) à définir auprès de @Little-Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Bon défi à toutes et à tous !

1 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @ZWUL :camera: 01/03/2024 :camera: 22/03/2024
2 @poseidon690 :camera: 02/03/2024 :camera: 24/03/2024
3 @Tim-Mizzet :camera: 02/03/2024 :camera: 13/03/2024 :white_check_mark:
4 @freed-rick :camera: 02/03/2024 :camera: 31/03/2024
5 @Ythylolyn :camera: 04/03/2024 :camera: 25/03/2024 :white_check_mark:
6 @Sepakoul :camera: 05/03/2024 :camera: 31/03/2024
7 @Garathorn :camera: 05/03/2024 :camera: 19/03/2024
8 @garag :camera: 07/03/2024 :camera: 19/03/2024
9 @Escrivio :camera: 10/03/2024 :camera: 14/03/2024
10 @shionn :camera: 11/03/2024 :camera: 20/03/2024
11 @Achile11 :camera: 15/03/2024 :camera: 22/03/2024
12 @Tony_Bullion :camera: 20/03/2024 :camera: 23/03/2024 :white_check_mark:
13 @jojoGEO :camera: 24/03/2024 :camera: 29/03/2024
14 @Tenaka :camera: 26/03/2024 :camera: 28/03/2024
15 @thorrik77 :camera: 30/03/2024 :camera: 31/03/2024
2 « J'aime »

Pas évident je cherche un truc j’ai très très peu de SF.

En y réfléchissant un blood Angel ça va ou pas ? C’est rouge.

Hello,

Je voulais proposer ma participation avec une scène de décor qui se situerait quelque part dans le Segmentum Solar, plus précisément sur Mars (Tiens, donc, ça tombe rudement bien … !!!) mais le site me renvoie depuis plusieurs fois ce message : « Accès denied » …

J’essaie de résoudre ça, mais je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas !

C’est surtout un **guerrier et rouge en plus ** mon lapin et t’as intérêt à pas te louper c’est une de mes armées fétiches. (t’as pas lu mes exemples, pour la peine tu me fais l’escouade)

2024-03-01_202219
2024-03-01_202249

3 « J'aime »

Allé en pole position le zwul avec son guerrier grec qui si il avait été romain aurait pu s’appeler MARS, mais là c’est ARES, mais c’est un guerrier pfffffff

Bon on a un bug on ne peut pas poster de photo

@Dice @Spin0us help

1 « J'aime »

Test.

IMG_1024

Ca marche :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Re,

J’ai fait ça, bien sûr, mais ça n’a rien changé. En fait si, maintenant j’ai ce message :
« Nous sommes désolés, Une erreur s’est produite lors de l’envoi du fichier. Veuillez ré-essayer »

Alors que sur d’autres forum, ces mêmes photos passent sans aucun soucis …

Alors les bloods sont les seuls figurines de tous l’univers de 40k que j’aime. Et ça fait bien 10 ans que j’ai plus de troupe a peindre.
Pour m’excuser je te laisse le choix de la fig :wink:
Zephon la fig unique de 30k…
Ou le capitaine iconique poster boys de la boîte V2 de 40k … Pas facile comme choix
IMG_20240301_215718

3 « J'aime »

C’est bon ça fonctionne à nouveau/
@shionn Celle que tu veux t’as pas à t’excuser c’est moi ai la taquinerie facile, le Zephon je l’ai, faudrai que je le fasse à l’occaz.
Pour l’autre c’est une réédition?

Non
En fait le capitaine montré sur la boîte de la V2 n’est pas dans la boîte. C’etait une simple illustration. Cette figurine est beaucoup plus récente et est un hommage a ce box art.

Bon ben il faut que je me décide.

Édit après réflexion je vais partir sur le zephon. J’estime que mon niveau actuel dans le traitement du TMP or n’est pas assez bon que que je face le vieux box art dans mon schéma.

Je reposte une photo officielle de départ du défis des qu’elle est monté et sous couché.

Toute mes félicitations pour avoir réussi à me donner envie de peindre une fig 40k c’est un exploit.

2 « J'aime »

Hello,

En effet, ça fonctionne normalement. Merci pour la maintenance !

Donc, je propose une scène de décor qui se situerait quelque part dans le Segmentum Solar, plus précisément sur Mars et qui permettra la mise en scène de mon Prowler Necron

109

Voilà donc la photo officielle :

P_20240301_182022

Merci pour ce defi

PS / Heeuuu … La pièce étant déja Rouge, ça valide le badge, non ??? :stuck_out_tongue_winking_eye:
:innocent: :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

Si quelqu’un s’oppose a mon rover, je ne répond plus de rien !!
received_435106518947822

6 « J'aime »

Rohhh ça cumule les défis…

1 « J'aime »

Salutations mon chauve retraité préféré !
Je me tente bien un petit groupe de Marines version Mars et Hachette (je ne sais pas encore ou quoi comment etc…) je réfléchie !

Si ok pour toi je poste à l’issue
1

4 « J'aime »

Hello Fred,

Mef où tu vas les faire « amarssessir ». Si ils tombent sur mon Prowler, ils vont déguster sévère …

Bon défi martien Collègue

1 « J'aime »

Salut mon Titou !
Alors j’attend confirmation de l’ex camarade « cruchot » avant de me lancer.

Ensuite ils ne sont là que pour la déco je suis axé Nécrons aussi

Avec plaisir @shionn tu vas voir que on y met le doigt y a tout le bras qui part. D’autant que warhammer pond de superbes figs maintenant.

@poseidon690 bien tenté l’artiste, mais tu me remonte tes manches et au taf!!!

@Tim-Mizzet je pense que l’on ne peut guère plus coller au sujet que ton sondeur de mars!!!

@freed-rick qui me parle???..haaaaaaa mon petit fredo, relis donc les exemples donnés et tu verras que tout guerrier est accepté. Donc tu me fais la grappe complète et au schémas des Blood Angels en plus.

J’ai oublié dégun?

3 « J'aime »

Merci mon copain !
Je suis au regret de t’annoncer que ce ne sera pas du Blood Angel ! Je test autre chose

1 « J'aime »

bonjour @ZWUL

Est ce que cette petite mare avec un sakura fleuri compte comme une bonne représentation du mois de mars au Japon ?

3 « J'aime »