[Défi Février 2024] FEE

fee-lumineuse-aux-ailes-fluorescentes-fantasy-world-generative-ai_536572-1728

Salutations ami(e)s mangeurs de pinceaux !

Ce mois-ci je vous propose un défi un peu spécial (un petit rapport direct à ma femme mais chuuuuuut).

Mais ke ki di l’autre barbu ?
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de peindre une ou plusieurs figounettes sur un thème assez « précis » mais…farfelus.

La FÉE
Alors je vous entend déjà râler au fond : « ouais la fée bof, c’est chiant les fées, ça pue le shampoing, ça a les oreilles pointues » etc…

Je vous l’accorde la Fée c’est pas super à la base mais là vous pouvez vous éclater avec un peu d’imagination car des fées y’n a pleins : la Fée clochette, la fée des dents (version mimi), la fée des dents (version j’ai la 6dalle d’Hellboy), la fée pas chié (ma femme), la fée Morgane, la fée Viviane, la fée du logis…

Bref de qui bien se fendre la bûche.

Les règles :

  • Vous avez du 01 Fée vrier 2024 au 29 Fée vrier 2024 minuit (je vous gâte c’est une année bissextile) ^^

Vous devrez peindre une (ou plusieurs) figurine de votre choix .
Prenez surtout votre temps pour trouver l’inspiration et comprendre comment ça fonctionne.

Pour rappel: ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest (@Spin0us ) si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessus. Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de découvrir un style unique et particulier. On est pas en concurrence, au contraire, n’hésitez pas à vous inspirer les uns des autres!

Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’une figurine…ou de toutes , avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours!

N’oubliez pas l’idée du défi : une Fée (y’a souvent des ailes les ami(e)s, sauf certaines dans Carnival row)…

Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet c’est à dire moi.

Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 29/02/2024 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de @Little.Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debriefing et de partage.

Si vous avez des questions allez-y, je vous répondrais au plus vite et mettrai ce post à jour en fonction!

Bon défi à toutes et tous !

3 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @Ythylolyn :camera: 01/02/2024 :camera: 19/02/2024
2 @shionn :camera: 01/02/2024 :camera: 14/02/2024
3 @garag :camera: 02/02/2024 :camera: 18/02/2024
4 @Tim-Mizzet :camera: 02/02/2024 :camera: 06/02/2024 :white_check_mark:
5 @Achile11 :camera: 04/02/2024 :camera: 12/02/2024
6 @Garathorn :camera: 04/02/2024 :camera: 15/02/2024
7 @ZWUL :camera: 05/02/2024 :camera: 27/02/2024
8 @Escrivio :camera: 10/02/2024 :camera: 29/02/2024
9 @jojoGEO :camera: 20/02/2024 :camera: 29/02/2024
4 « J'aime »

Je pars sur Gwendoline de Moonstone

IMG_20240201_174123

Salut et bienvenue à Gwendoline !
Bonne peindouille

2 « J'aime »

la tata Fée Tide ?

edit : je propose une fée médecin avec des minis fées infirmères

6 « J'aime »

Salut.
J’ai ces truc provenant encore en dungeon and laser. Est-ce que l’un d’entre elle collerai au défi ?
IMG_20240201_212655

Celle de gauche fait un peu fée des bois.
Les deux du meilleur un peu fée sirène.
Celle de droite un peu dame du lac.

3 « J'aime »

Salut et oui nickel !

1 « J'aime »

Super, je fais la photo officielle dès que je l’ai nettoyée et montée sur son socle

1 « J'aime »

Tu peux celle de gauche me semble pas mal !

2 « J'aime »

impeccable je part la dessus Merci

1 « J'aime »

Rhalala je kiff tellement les figurines Moonstone.

IMG_20240202_152727

6 « J'aime »

Je m’inscris a ce défi avec Julie, une petite fée du jeu Arcadia Quest :slight_smile:
IMG_20240202_185130

5 « J'aime »

Je pensais pas qu’il y avait autant de gens avec des fées dans leur placard.
Moi nibe, pot de zob, que dalle, va falloir que je bricole un truc biscornu pour un mois bisexuel pfffffff

4 « J'aime »

Salut !
Je gère le tableau dès que possible .
J’ai pas fini mes travaux mais j’ai ressorti l’imprimante 3D je vais tenter une impression rapidement et ce sera la Fée pas chier !

3 « J'aime »

Imprime une pinup AG et tu lui colles une paires d’ailes :ok_hand:

2 « J'aime »

Je pense que je devrais avoir un truc qui correspond :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas de fée :pleading_face::thinking: mais je peux essayer avec autre chose et faire une fée peur avec des ailes de chauve souris ou autre je Vairé bien je vous tiens au courant

Cc c’est encore moi changement de fée ce n’est plus la fée peur que je vais faire mais plutôt la fée le tapin ( sur la route de Béziers).
IMG_20240204_092713
C’est une petite conversion d’une figurine d’infinity et des ailes de chérubin de Warhammer 40 000 voilà voilà

5 « J'aime »

Nous t’attendons !

1 « J'aime »

Voici ma participation
received_355949547223184

7 « J'aime »

Oups j’avais oublié de mettre le nom du défi
IMG_20240204_160333
Voilà chose faite :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »