Défi Fil Rouge : Super Fantasy Brawl Round 2!

Oyez, oyez !!!

Il est de retour ! Le « Défi Fil Rouge » (DFR de son petit nom).

Qu’est-ce qu’un DFR ?

Un DFR est un défi sur le long terme qui concerne un seul et même jeu.
Le but est que tous les possesseurs de ce jeu du forum, qui le souhaitent, s’inscrivent pour peindre ensemble et si possible sur une même timeline les figurines du jeu en question.

Bref, l’objectif est d’avoir un jeu full peint et d’avancer ensemble pour en voir le bout et s’encourager mutuellement et voir la progression des autres pour les mêmes figurines.

L’année passée, il y a déjà eu un Défi Fil Rouge : Super Fantasy Brawl, ici, c’est un DFR pour le Round 2 de Super Fantasy Brawl.

Vous pouvez très bien participez à ce DFR même si vous n’avez pas participé au 1er DFR.

C’est quoi Super Fantasy Brawl (SFB) & SFB Round 2 ?

C’est un jeu de figurine d’escarmouche qui était en vente via la plateforme Kickstarter 1 et qui a été livré au pledgers. Dans la boite de base, il y a 12 figurines de personnage.

image

Le sujet initial du déroulé du KS et des membres du forum qui ont pledgé est

Le round 2 est un autre KS qui vient d’être livré en février - mars.

Mince, je découvre du coup SFB mais je ne l’ai pas, je ne peux donc pas participer ?

Effectivement, il faut les extensions du round 2 (Radiant Authority, Hot Trick, Mental Might) et l’extension (Force of nature) pour participer…

L’extension force de la nature est disponible sur le shop de l’éditeur.

Les autres extensions vont arriver en boutique ainsi qu’une boite de base (repackage de la version KS).

Pour jouer, il faut la boite de base (plateau/jetons/6 figurines) et les extensions, c’est juste pour ajouter des figs et du choix

image

Partie pratique du DFR SFB ROUND 2

  • Vous vous inscrivez en répondant à ce post.
  • Vous vous engagez à peindre au moins une figurine de personnage par mois des standalones repris ci-dessous (Donc oui vous pouvez en peindre plus en un mois).
  • Vous postez votre résultat pour partagez votre réalisation.
  • Ce DFR commence en Avril 2022 et se terminera donc au plus tard en Mars 2023 (1 figurine de personnage par mois => 12 figurines => 12 mois max)
8 « J'aime »

Liste des inscrits

Mois 1 = Avril 2022 - Mois 12 =Mars 2023

# Nom 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1 @Lyrilis :star: :star: :pirate_flag: :star: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question:
2 @Reno :pirate_flag: :pirate_flag: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question:
3 @Umbre :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question:
4 @Lepeintregaucher :star: :star: :star: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question:
5 @Darkmat46 :pirate_flag: :star: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question:
6 @Tim-Mizzet :star: :star: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :checkered_flag: :checkered_flag: :checkered_flag:
7 @Kakiman :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :grey_question: :checkered_flag: :checkered_flag:

:star: Peinture faite dans le respect du Défi Fil Rouge
:checkered_flag: Peinture faite avant le Défi Fil Rouge
:pirate_flag: Peinture faite avec un peu de retard mais toujours dans la course, sacré pirate !
:zap: Peinture faite plus rapidement et en avance sur le planning du défi, plus rapide que Flash mc Queen et vers l’infini et au-delà comme Buzz l’éclair!
:hourglass: : Peinture faite après les 12 mois prévus du Défi Fil Rouge.

6 « J'aime »

Je signe pour un an de SFB .:slightly_smiling_face:
L’année dernière, j’ai perdu un morceau de mon pouce avec ça. Cette fois, je vais tenter de rester entier :imp:

4 « J'aime »

Bienvenue @Reno ! :wink:

Alors la première figurine pour mon mois d’avril sera Loralei

3 « J'aime »

Hello, comme indiqué sur ton autre fil traitant de ce sujet, je n’ai pas fait l’acquisition de la v2 (et ne le ferai pas je pense). En revanche, j’ai les 3 figs de force de la nature. Qu’en est-li dans ce cas ? Puis-je participer ? Car tout au plus, je ferai 3/12ième du défi ?

3 « J'aime »

J’en suis!
Je ne sais pas encore par qui je vais commencer mais j’en suis!

4 « J'aime »

Tu es bienvenu pour faire le début avec nous et puis ptet qu’à un moment donné tu changeras d’avis ou pas pour la suite :slight_smile:

3 « J'aime »

Je signe aussi même si j’ai toujours pas terminé le round 1!
Ca va peut être me motiver à reprendre ces figs!

5 « J'aime »

J’avais loupé la première session, je m’inscris avec plaisir pour la seconde ! :smiley:
J’ai déjà peint les 3 premières figs l’année dernière, il m’en reste donc 9 à faire d’ici la fin de l’année, ça rentre pile poil.

9 « J'aime »

Bienvenue à :
@Umbre
@LePeintreGaucher
@Darkmat46
@Tim-Mizzet

Le tableau en post 2 a été adapté :wink:

3 « J'aime »

Allez, je tente, même si les pinceaux ne m’inspirent pas depuis 2 mois…

4 « J'aime »

Bienvenue @CycyX , c’est l’occasion de reprendre en douceur :wink:

3 « J'aime »

Pour ceux qui sont intéressés, SFB est en boutique… Saison 1 et Saison 2… (notamment l’enseigne orange…)

Vous n’avez donc plus d’excuse pour vous procurez le jeu et ses extensions pour participer au défi fil rouge avec nous :wink:

Bon jeu !

1 « J'aime »

Cool, je vais pouvoir me racheter mes figs volées ! j’aurai donc 14 figs pour ce défi !

3 « J'aime »

Merci pour l’info.
Par contre le jeu me fait bcp penser à Aristeia. Est ce que tu saurais (ou qqu’un d’autre connaissant les 2 jeux) me dire la différence entre les 2 jeux (en terme de gameplay)?
Merci

La réponse en farfouillant sur les forums :

Alors… Le résumé de @toyotomi est bon, il y a une question de timing et de placement puisqu’une partie des objectifs tourne autour des zones adjacentes aux trois statues au milieu de l’arène. Il y a des similitudes et des différences, évidemment.

Côté grosses ressemblances, on a les hexagones, la team - même si le nombre varie, avec 4 dans Aristeia!, et 3 dans Super Fantasy Brawl - et le fait que les personnages ne meurent pas vraiment.

Concernant la complexité, on est clairement en dessous de ce que propose Aristeia!, surtout au niveau de la prise en main des personnages. Dans Aristeia!, un perso a plus de caractéristiques - initiative, PV, déplacement, dés de défense, dés de force, dés d’agilité… -, plus de compétences/actions différentes auxquelles tu rajoutes aussi ses switchs et ses cartes tactiques… Ça commence à faire quelques informations, mine de rien ! Dans Super Fantasy Brawl, un personnage, c’est un mini deck de 6 cartes, et une valeur de défense, une valeur de PV…

Et pourtant ! SFB propose un dilemme intéressant en limitant les joueurs à ne faire que trois actions, un par type de magie - création/destruction/transformation, rouge/jaune/bleue pas forcément dans le bon ordre ! ^^-, pour un tour… Et encore, si tu as joué une réaction à une attaque pendant le tour adverse, tu n’as plus accès à cette magie pendant le tien, puisque tu régénères tes trois magies à la fin de ton tour !

En gros, tu vides ta main de 5 cartes à la fin de ton tour, et tu pioche 5 nouvelles cartes, te donnant tes options pour le tour à venir - il existe 3 actions standard qu’on peut faire à tout moment, pour éviter les tours où on n’a que du bleu en main !!! Les cartes d’action te donnent la valeur de déplacement possible, le type d’attaque, sa portée, ses dégâts et des effets ante- ou post-attaque. Tu pourras donc jouer un même héros plusieurs fois si tu as les cartes des bonnes couleurs en main…

On aura, en fonction des personnages, la possibilité de piocher plus de cartes, voire d’en reposer sur le dessus de sa pioche afin de les avoir pour le tour suivant… Bref, pas mal de petites décisions qui rendent le jeu prenant ! Et la victoire en 5 points avec les objectifs et les kills qui scorent offrent aussi différentes approches dans la partie.

L’arène est plus petite qu’à Aristeia! : on n’est jamais vraiment à l’abri des coups, en général, et ça envoie dès le premier tour !!! Je ne rentre pas trop dans les détails des personnages, mais ils sont tous intéressants à jouer… Du coup, je dirais que c’est un jeu plus accessible, mais pas forcément trop simple : il faudra quand même bien maîtriser ses persos et les combos entre les différentes cartes pour l’emporter. Le jeu est plus rapide qu’Aristeia! : dans ma première partie, on a joué pendant 50 minutes en lisant toutes les cartes plusieurs fois, découverte complète des règles et draft incluses !

Du coup, il a le potentiel pour plaire à un très grand nombre de personnes, du moins habitué aux jeux d’affrontement aux plus aguerris !
Le site d’origine

3 « J'aime »

Sur les starting blocks


Vivement le 1er que le défi commence :hugs:

6 « J'aime »

On est en avril !

C’est parti pour la première…

6 « J'aime »

Idem, wip de ma figurine du mois :

7 « J'aime »

À mon tour pour le WIP:

7 « J'aime »

Et voila Loralei, vives les jours de congé :wink:

image

image

image

image

7 « J'aime »