[DEFI JUIN 2023] C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs figs (ou pas!)

Salut à vous bandes de siphonés du pinceau!
Ce mois-ci c’est relâche, on va se détendre avec un défi fun et débile plutôt qu’un challenge technique!
Je vous ai senti en perte de vitesse le mois précédent, alors on va vous rebooster la créativité et l’inspiration avec un bon vieux challenge de la conversion basée sur le pot de peinture!!

Les règles :

  • Vous avez du 2 juin 2023 au 30 juin 2023 minuit.
  • Vous devrez peindre un (ou des) pot(s) de peinture (pleins ou vides c’est vous que ça regarde!).
  • Peu importe le pot, sur l’image c’est des pots de peinture Citadel mais vous pouvez prendre n’importe quelle marque/.forme du moment que ça soit des peintures liées à notre hobby.

Ajoutez jambes, pieds, têtes, bras, armes, fusées, canon lasers, lames multiples, faites un diorama, un duel, un héros en pot, comme ça vous chante du moment que vous vous amusez! Vous pouvez le laisser intact comme sur la photo ou le peindre intégralement, comme vous voulez.

Pour rappel: ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest (@Spin0us ) si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessus. Le but est de se motiver et participer à un défi commun en délirant et en s’amusant pour ce coup! On est pas en concurrence, au contraire, n’hésitez pas à vous inspirer les uns des autres!

Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo de votre pot à utiliser, ou de vos pots s’il y en a plusieurs, avec cette annonce derrière, visible, ou avec un papier mentionnant ce défi et le mois en cours.

Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet c’est à dire moi.

Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/06/2023 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de @Little.Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Si vous avez des questions allez-y, je vous répondrais au plus vite et mettrai ce post à jour en fonction!

Bon défi à toutes et tous !

3 « J'aime »

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d’inscription Validé Grand Conseil
1 @Achile11 :camera: 10/06/2023
2 @Tounedeus :camera: 10/06/2023 :camera: 22/06/2023
3 @freed-rick :camera: 14/06/2023
4 @jojoGEO :camera: 29/06/2023 :camera: 30/06/2023
2 « J'aime »

Je n’ai pas de pot ni de pieces pour convertir mais je suivrai le defi avec beaucoup de plaisir. Je sens qu’on va voir des creations bien barrées :grin:

1 « J'aime »

Cc désolé pour le mois dernier j’avais pas de figurine d’animé mais bon je m’inscris pour celui-ci je vous envoie la photo dans la journée

1 « J'aime »

Voilà comme convenu je vous envoie la photo pour le défi
IMG_20230610_110041

3 « J'aime »

Je m’inscris avec ce vieux pot quasi vide et plein de croûtes ( donc pour le côté vieux c’est chek) de black templar

3 « J'aime »

Salut…
J’ai enfin trouvé un pot.

Donc je me lance dans ce délire en espérant finir car planning ultra chargé.

Mon pot…e Marine

2 « J'aime »

@freed-rick @Achile11 et @Tounedeus vous êtes inscrits!

Allez un petit wip ( maintenant que j’ai compris ce que ça voulait dire :grin:)

6 « J'aime »

Oui ça veut dire west in peace!

Ouverture de la boucherie

3 « J'aime »

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais c’est fait
IMG_20230621_072204
IMG_20230621_072211
IMG_20230621_072221

7 « J'aime »

Il est énorme ^^ Bravo :smiley:

1 « J'aime »

Excellent!!
Défi largement validé!!

1 « J'aime »

Pas l’envie de pourrir un pot de peinture encore valable… et puis au fin fond d’un vieux carton: Banco! ^^

IMG_1500

1 « J'aime »

@jojoGEO inscrit!
L’homme de la dernière minute, pire que moi je pensais pas ça possible!
Tu sais que tu as jusque demain soir minuit pour rendre ta copie?

1 « J'aime »

Chef oui chef!

Bon par contre le compresseur vient de couper net: j’espère que c’est juste une sécurité thermique, sinon on y ira en bourrin au pinceau :slight_smile:

Salut…
Changement de programme ce soir.
N’étant pas inspiré par le Space Marine, je sort le milliput et en avant la bestiole.
Du coup va falloir que je sous couche demain matin avant la taf et que je peinturlure le soir à partir de 20h…

Je suis large :grin::grin::grin::grin:

IMG20230629212531

4 « J'aime »

Salut
Sous couche du matin…
Rendez vous ce soir si tout va bien

4 « J'aime »

Ah yes sympa ces rajouts « d’extensions poulpesques » ^^

Allez go go go pour la peinte!

De mon côté je suis également parti de zéro : ayant essayé du masquage, la peinture est partie en pelant en grandes lamelles :frowning:

Bon on sera au moins 2 lanternes rouges :smiley:

1 « J'aime »