đź–Ś DĂ©fis 12 mois 12 rois 12 bois

Alors que je farfouillais dans mes vieilleries je suis tombé sur quelques vieux modèles achetés à vil prix mais que je ne peindrai jamais.
J’ai donc eu une idée qui m’a fait rire et que je voudrai vous soumettre:

Je me suis astreint cette année à un challenge personnel qui a parfaitement fonctionné pour moi c’est de peindre le max de figurines en 6 mois. Je crois avoir barbouillé 50 fig environs ce qui pour moi est un exploit. Je compte bien recommencer.

Je vous propose la même chose mais sur une année du 01/01/2020 au 31/12/2020.
Alors vous allez me dire mais quelle est la différence avec ce que nous faisons actuellement ?

Le but c’est de s’amuser, de faire diminuer le nombre de figurines couleur métal ou plastique que nous avons.
Chaque fin de mois, on fait le point et on tire au sort/vote celui qui a le mieux bossé.

Le lien avec mes figurines du début le voici: j’ai créé 12 trophés que je m’engage à délivrer au gagnant du mois. Notre vainqueur, des réception de son prix durement gagné devra nous faire le plus beau selfie avec son trophée.

Bon c’est une idée sur le long terme que j’aime bcp. On peut rajouter un badge éventuellement mais ça c’ est pas ma partie.
Qu’en pensez vous ?

8 « J'aime »

Alors sur la question du pourquoi 12 bois ? Il me fallait une rime en ois et je me suis dis que les trophés j’allais les mettre sur des socles en bois.

3 « J'aime »

Je trouve l’idée sympa et surtout généreuse…

A voir avec la communauté pour les faisabilités.

De prime à bord, je rajouterais la règle du ‹ ‹ je ne peux pas gagner plus de 1 fois par trimestre, et maxi 2 fois sur l’année › ›

Sinon, tu risques d’envoyer tout tes pitous sur deux ou trois adresses seulement. ^^

2 « J'aime »

Un gagnant unique chaque mois :+1:

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout compris mais je participe!

2 « J'aime »

Je fais simple pour reexpliquer:

Des janvier tu t’engages à peindre le max de truc sur 12 mois. Tu dis je participe. Si jamais tu arrives sur le forum en cours d’année c’est pas grave prend le train en marche. C’est un contrat moral avec toi et toi. Le dernier jour du mois en cours avant 23h59 tu fais une belle photo de tes œuvres tu la poste avant l’heure fatidique et je clôture.

Tous ceux qui auront participés seront en lice. Qu’ils aient pondu 5 ou 460 pitous dans le mois.

Tirage au sort (je veux que ce processus aille vite) Et avant la fin de la première semaine du mois suivant j’annonce le gagnant qui en mp me fait part d’une adresse pour que lui parvienne son trophé.

Des réception celui-ci veillera à se mettre en scène avec l’objet de sa gloire fraîchement acquise dans le mois au moyen d’un selfie. ( Pour ceux qui comme moi peuvent avoir peur de l’usage qui peut être faite de leur image sur internet, on pourra garder ça protégé dans une section non ouverte aux non inscrits par exemple. Mais se prendre en photo avec un masque et son trophé ça marche aussi)

Et on continue en février, mars…

Et si tu peins pleins de trucs pendant un mois et qu’à la date tu déborde pour envoyer tes œuvres avant la date fatidique c’est pas grave ça sera pris en compte pour le mois suivant. La finalité reste et demeure de peindre le max de truc histoire qu’à la fin de l’année tu puisse te dire: Punaise sur une année j’ai fais tout ça.

2 « J'aime »

Faudra prévoir un signe distinctif pour chaque mois histoire d’éviter les tricheurs :wink:
Le 1er du mois tu annonces le signe du mois Ă  ajouter sur la photo des figs que tu vas peindre. Genre :v:

4 « J'aime »

C’est cool le tirage au sort,au moins ça laisse la chance à tous.

Et bien vu pour le signe distinctif @Spin0us

J’ai rien inventé hein :wink: c’est ce qu’ils font sur french wargame studio pour leur CDA.

1 « J'aime »

Ok , ça commence quand???

1 « J'aime »

Il l’a dit !! en Janvier :smiley:

1 « J'aime »

Mais c’est loin! Bon, je m’inscris quand même !

1 « J'aime »

Bravo.

Je trouve l’idée bonne.

Je rejoindrs mes camarades sur leurs réflexions: qui peut gagner et le signe distinctifs.
De plus ayant un challenge personnel de ne rien acheter avant d’avoir vider ma boite de figurines non peintes, je suis motivé pour participer et ainsi garder ma motivation intacte toute l’année.

2 « J'aime »

Partant, j’ai déjà plein d’idées. Par la je penses à 200 à 300 figs non peintes entre Arcadia, dungeon sage, massive darkness and co… c’est pas les supports qui manquent. aller hop… 52 semaines/365 jrs/ 12 mois => 2/semaine donc une centaine… combien je suis capable d’en faire en un an ??? et vous combien pensez vous pouvoir en faire ???

2 « J'aime »

J’espère raisonnablement pouvoir en peindre une 100ene mais j’imaginais pas pouvoir en peindre plus de 30 dans une année… En 6 mois j’en ai fais 50.
Pour le moment je termine heroquest après je me lance sur la confection des trophés.

1 « J'aime »

Je me mets dans les rangs.

Je ne me permettrais pas de donner déjà un nombre de figs mais ça sera un grand nombre :wink:

2 « J'aime »

Pourquoi pas… est ce qu une participation pourrait être validée pour un défi officiel et 1 défi off ? Si le thème est évidemment respecté ?

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu entends par là ?
C’est un défi « fil rouge » ça. Donc c’est toi qui gère ton truc. Enfin il me semble.

Je pense le faire aussi :thinking:

Ça me motivera pour finir mon Warhammer Quest :ok_hand:

Ok … bah du coup pui ça me fera finir mon jeu d echecs peut-être :slight_smile:

2 « J'aime »