🖌 DĂ©fis 12 mois 12 rois 12 bois

J’en suis ! TrĂšs bonne idĂ©e !!! :+1:

1 « J'aime »

Allez un dĂ©fi annuel, en plus des dĂ©fis mensuels qui ne manqueront pas de se lancer, j’en suis Ă©galement. Et quand je vois le stock qu’il me reste en figos, Runewars notamment, je pense que l’annĂ©e Ă  venir, et la suivante, ne seront pas de trop :crazy_face:

8 « J'aime »

:flushed::flushed::flushed: OH bon dieu t’as du taff

2 « J'aime »

Lol si chacun postait le nombre de fig non peinte chez soit on atteindrait combien à votre avis


2 « J'aime »

Moi je dis que compter tout ça serait fastidieux
 Je propose de choisir un(ou deux) bon gros kickstarter bien populeux en se disant « non mais cuila j’le peins en une semaine Ă  peine »

2 « J'aime »

Hello, Nouveau sur le fofo
Je me lance sur cette quest. 12 mois, 12 clefs, 12 portes 1 objectif : prendre du plaisir et pouvoir enfin jouer avec mes belles figouz et compter leurs aventures dans des petites nouvelles.

Je m’en vais faire les prĂ©sentations, on se retrouve dans la journĂ©e dans la grande salle :wink:

6 « J'aime »

Je suivrai avec intĂ©rĂȘt mais je vais rester sur le dĂ©fi annuel que je me suis fixĂ© Ă  savoir 1 semaine = 1 figurine donc 52 figurines Ă  l’annĂ©e. Je ne l’ai pas rĂ©ussi l’annĂ©e derniĂšre avec 41 figurines. Cette annĂ©e la 57e est en cours du coup :champagne:

6 « J'aime »

Allez hop on passe en phase de planification

1 fig / semaine c est à peu prÚs le programme. Peinture de l année prochaine

Batch 2019
14 figurines d Ă©chiquier
18 figurines Blackstone
12 gobelins soulards & sourcier
1 sorciĂšre

45 figs en 10 mois
1 fig par semaine environ
Donc 4 ou 5 figs par mois

Batch acquisitions 2020
8 tainted grail
1 harlequin
1 orc
Soit environ 10 figs sur le dernier trimestre

Le plan :

JANVIER
Le roi et la reine blanc pour mon echiquier
2 rogue psykerz bsf

FÉVRIER
3 héros BSF
Roi et reine noirs pour mon Ă©chiquier

7 « J'aime »

Je suis partant:
Pour Janvier 2020, mon défi est de peindre et de jouer le deuxiÚme tuto de Dungeon Saga.
Au programme:

  • Danor
  • Madriga
  • 2 Archers squelettes
7 « J'aime »

Ca me tente bien cette histoire de motivation et d’émulation collective ^^
Je vais participer aussi ^^ j’ai mĂ©chamment besoin de vider mes Ă©tagĂšres !!!

projet de finir mes décors + héros + monstres pour Soulards et sourciers.
Et ensuite attaquer les Blackstone fortresse 


 avant 2040 ^^

3 « J'aime »

Nous sommes à quelques heures maintenant du défi des 12 et je compte préciser les rÚgles:

Les rĂšgles sont simples:
*0) Le but est que sur l’annĂ©e 2020 il y ait une baisse significative de vos figurines non peintes. *

*1) Cette activitĂ© doit ĂȘtre marrante, pour ce faire le partage sur l’application et sur le forum est sauvagement de rigueur. *

*2) L’inscription au dĂ©fi n’est qu’une manifestation de votre envie de peindre. Elle ne contrecarre aucun autre dĂ©fi proposĂ© en mĂȘme temps sur ce site. Au contraire c’est complĂ©mentaire: admettons qu’ un dĂ©fis sur le site propose de peindre un robot, celui ci compte dans le nombre de figurines que vous peindrez dans le mois Ă  condition de le dĂ©clarer. *

3) L’inscription est possible pour le mois en cours jusqu’à l’avant dernier jour du mois.

4) L’inscription vous rend Ă©ligible au tirage au sort pour le mois de l’inscription.

*5) Comme le but est de faire tomber le nombre de vos figurines non peintes, vous pouvez inscrire vos figurines au concour mĂȘme si la figurine a Ă©tĂ© commencĂ©e un jour dans le passĂ© et que vous dĂ©cidez de la terminer. (moi j’ai des milliers de figurines dans ce cas qui ont eu droit Ă  une sous-couche et Ă©ventuellement une couleur de base) *

*6) De maniĂšre Ă  ĂȘtre un peu strict je souhaite simplement reprendre une seule rĂšgle du forum existante c’est celle qui consiste Ă  photographier une ou plusieurs figurines que vous comptez peindre dans le mois avec un fond comportant l’inscription du mois et le chiffre 12. *

*7) Vous pouvez crĂ©er Ă  tout moment un supplĂ©tif pour le cas oĂč auriez terminĂ© le nombre prĂ©vu de vos figurines et que vous souhaiteriez en rajouter pour le mois en cours. *

*8) Concernant les lots. Ne vous attendez Ă  avoir un truc de l’espace. Je ne suis pas sponsorisĂ© par aucun magasin/marque. Je m’engage Ă  vous envoyer Ă  mes frais votre lot si vous ĂȘtes le vainqueur du tirage au sort. Je ne suis pas responsable en cas de perte/vol etc
 *
*J’ai crĂ©Ă© 12 statuettes avec des bitz de figurines oldschool pour la plupart. Il y a sur certaines une part de sculpture aussi. Ces prix seront donc uniques et vous pourrez vous la pĂ©ter en montrant au monde « qui c’est l’papa, dis mon nom
 » oops pardon j’ ai dĂ©rapĂ©. *

*9) Concernant le tirage au sort et l’envoi: le dernier jour du mois 23h59minutes59secondes je clĂŽture le dĂ©fi mensuel. Durant la semaine qui suit (soit la premiĂšre semaine du mois) j’effectue le tirage au sort, je posterai le rĂ©sultat le plus vite possible sur le forum et j’effectuerai l’envoi par le meilleur prestataire. Pour se faire dĂšs que vous voyez votre nom, faites moi parvenir en MP vos coordonnĂ©es. Je m’engage Ă  vous informer du suivi de la livraison. *

*A ce jour je suis novice dans les envois et je n’y connais rien mais j’ai un mois pour ĂȘtre au top. *

10) RĂšgle optionnelle: moi je l’aime bien cette rĂšgle mais je ne vous oblige pas Ă  la respecter mĂȘme si j’aime vraiment beaucoup cette rĂšgle:
Des rĂ©ception de votre trophĂ©e, faites un selfie avec votre trophĂ©e choisissez votre dĂ©cors, tenue pose
 Mais plus vous serez fou vous mieux ce sera. ex: en caleçon/peignoir/tong sur les champs elysee avec votre trophĂ©e, moi J’ADORE ! MĂȘme chose si vous vous prenez en photo sur une luge, dans votre pub prĂ©fĂ©rĂ©, dans votre baignoire ou devant une cheminĂ©e
 Peu importe montrez aux autres qui c’est qui a tout donnĂ© sur le mois Ă©coulĂ©

5 « J'aime »

Le programme du mois : Blackstone fortress du défi se janvier & échiquier fantastique roi et Reine blancs :slight_smile:

4 « J'aime »

Bien envie d’essayer et de proposer de finaliser mon jeu « NĂ©mĂ©sis » Il me reste les hĂ©ros Ă  peindre. Je me lance. (J’en ai dĂ©jĂ  fait 2 donc il m’en reste 4).

2 « J'aime »

Allez on attaque avec Dungeon Saga, la quĂȘte du roi nain !
Objectif Ă  remplir en janvier, pouvoir jouer l’aventure 1 et les scĂ©narios d’initiation full peint !

7 « J'aime »

Objectif du mois:
2/3 décors Necromunda
4 figurines

1 « J'aime »

Excellent @KassGueul, je suis aussi sur Dungeon Saga.
On a besoin d’une table et d’un coffre pour les scĂ©narios d’initiation?

1 « J'aime »

Non mais dans la premiĂšre aventure c’est nĂ©cessaire ! Et c’est mon objectif ! :facepunch:

1 « J'aime »

Pour ce dĂ©fi, j’ai le mĂȘme objectif que pour le dĂ©fi de janvier « jeux de plateau »

Je participe avec 3 jeux:
-Dungeon Saga:

Danor
Madriga
2 Squelettes archers

-Nom d’un renard:

Le renard

-Seven wonders duel

Le bouclier du jeu de base
Le bouclier de l’extension

image

5 « J'aime »

Pour ce mois je vais faire une doublette:
Défi 12 mois / défi janvier

Avec 4 Skavens du jeu Warhammer Quest :blush:

4 « J'aime »

Salut les copains,

Voici mon objectif de janvier. :grin:

5 « J'aime »