Jâen suis ! TrĂšs bonne idĂ©e !!!
Allez un dĂ©fi annuel, en plus des dĂ©fis mensuels qui ne manqueront pas de se lancer, jâen suis Ă©galement. Et quand je vois le stock quâil me reste en figos, Runewars notamment, je pense que lâannĂ©e Ă venir, et la suivante, ne seront pas de trop
OH bon dieu tâas du taff
Lol si chacun postait le nombre de fig non peinte chez soit on atteindrait combien Ă votre avisâŠ
Moi je dis que compter tout ça serait fastidieux⊠Je propose de choisir un(ou deux) bon gros kickstarter bien populeux en se disant « non mais cuila jâle peins en une semaine Ă peine »
Hello, Nouveau sur le fofo
Je me lance sur cette quest. 12 mois, 12 clefs, 12 portes 1 objectif : prendre du plaisir et pouvoir enfin jouer avec mes belles figouz et compter leurs aventures dans des petites nouvelles.
Je mâen vais faire les prĂ©sentations, on se retrouve dans la journĂ©e dans la grande salle
Je suivrai avec intĂ©rĂȘt mais je vais rester sur le dĂ©fi annuel que je me suis fixĂ© Ă savoir 1 semaine = 1 figurine donc 52 figurines Ă lâannĂ©e. Je ne lâai pas rĂ©ussi lâannĂ©e derniĂšre avec 41 figurines. Cette annĂ©e la 57e est en cours du coup
Allez hop on passe en phase de planification
1 fig / semaine c est à peu prÚs le programme. Peinture de l année prochaine
Batch 2019
14 figurines d Ă©chiquier
18 figurines Blackstone
12 gobelins soulards & sourcier
1 sorciĂšre
45 figs en 10 mois
1 fig par semaine environ
Donc 4 ou 5 figs par mois
Batch acquisitions 2020
8 tainted grail
1 harlequin
1 orc
Soit environ 10 figs sur le dernier trimestre
Le plan :
JANVIER
Le roi et la reine blanc pour mon echiquier
2 rogue psykerz bsf
FĂVRIER
3 héros BSF
Roi et reine noirs pour mon Ă©chiquier
Je suis partant:
Pour Janvier 2020, mon défi est de peindre et de jouer le deuxiÚme tuto de Dungeon Saga.
Au programme:
- Danor
- Madriga
- 2 Archers squelettes
Ca me tente bien cette histoire de motivation et dâĂ©mulation collective ^^
Je vais participer aussi ^^ jâai mĂ©chamment besoin de vider mes Ă©tagĂšres !!!
projet de finir mes décors + héros + monstres pour Soulards et sourciers.
Et ensuite attaquer les Blackstone fortresse âŠ
⊠avant 2040 ^^
Nous sommes à quelques heures maintenant du défi des 12 et je compte préciser les rÚgles:
Les rĂšgles sont simples:
*0) Le but est que sur lâannĂ©e 2020 il y ait une baisse significative de vos figurines non peintes. *
*1) Cette activitĂ© doit ĂȘtre marrante, pour ce faire le partage sur lâapplication et sur le forum est sauvagement de rigueur. *
*2) Lâinscription au dĂ©fi nâest quâune manifestation de votre envie de peindre. Elle ne contrecarre aucun autre dĂ©fi proposĂ© en mĂȘme temps sur ce site. Au contraire câest complĂ©mentaire: admettons quâ un dĂ©fis sur le site propose de peindre un robot, celui ci compte dans le nombre de figurines que vous peindrez dans le mois Ă condition de le dĂ©clarer. *
3) Lâinscription est possible pour le mois en cours jusquâĂ lâavant dernier jour du mois.
4) Lâinscription vous rend Ă©ligible au tirage au sort pour le mois de lâinscription.
*5) Comme le but est de faire tomber le nombre de vos figurines non peintes, vous pouvez inscrire vos figurines au concour mĂȘme si la figurine a Ă©tĂ© commencĂ©e un jour dans le passĂ© et que vous dĂ©cidez de la terminer. (moi jâai des milliers de figurines dans ce cas qui ont eu droit Ă une sous-couche et Ă©ventuellement une couleur de base) *
*6) De maniĂšre Ă ĂȘtre un peu strict je souhaite simplement reprendre une seule rĂšgle du forum existante câest celle qui consiste Ă photographier une ou plusieurs figurines que vous comptez peindre dans le mois avec un fond comportant lâinscription du mois et le chiffre 12. *
*7) Vous pouvez crĂ©er Ă tout moment un supplĂ©tif pour le cas oĂč auriez terminĂ© le nombre prĂ©vu de vos figurines et que vous souhaiteriez en rajouter pour le mois en cours. *
*8) Concernant les lots. Ne vous attendez Ă avoir un truc de lâespace. Je ne suis pas sponsorisĂ© par aucun magasin/marque. Je mâengage Ă vous envoyer Ă mes frais votre lot si vous ĂȘtes le vainqueur du tirage au sort. Je ne suis pas responsable en cas de perte/vol etc⊠*
*Jâai crĂ©Ă© 12 statuettes avec des bitz de figurines oldschool pour la plupart. Il y a sur certaines une part de sculpture aussi. Ces prix seront donc uniques et vous pourrez vous la pĂ©ter en montrant au monde « qui câest lâpapa, dis mon nom⊠» oops pardon jâ ai dĂ©rapĂ©. *
*9) Concernant le tirage au sort et lâenvoi: le dernier jour du mois 23h59minutes59secondes je clĂŽture le dĂ©fi mensuel. Durant la semaine qui suit (soit la premiĂšre semaine du mois) jâeffectue le tirage au sort, je posterai le rĂ©sultat le plus vite possible sur le forum et jâeffectuerai lâenvoi par le meilleur prestataire. Pour se faire dĂšs que vous voyez votre nom, faites moi parvenir en MP vos coordonnĂ©es. Je mâengage Ă vous informer du suivi de la livraison. *
*A ce jour je suis novice dans les envois et je nây connais rien mais jâai un mois pour ĂȘtre au top. *
10) RĂšgle optionnelle: moi je lâaime bien cette rĂšgle mais je ne vous oblige pas Ă la respecter mĂȘme si jâaime vraiment beaucoup cette rĂšgle:
Des rĂ©ception de votre trophĂ©e, faites un selfie avec votre trophĂ©e choisissez votre dĂ©cors, tenue pose⊠Mais plus vous serez fou vous mieux ce sera. ex: en caleçon/peignoir/tong sur les champs elysee avec votre trophĂ©e, moi JâADORE ! MĂȘme chose si vous vous prenez en photo sur une luge, dans votre pub prĂ©fĂ©rĂ©, dans votre baignoire ou devant une cheminĂ©e⊠Peu importe montrez aux autres qui câest qui a tout donnĂ© sur le mois Ă©coulĂ©
Le programme du mois : Blackstone fortress du défi se janvier & échiquier fantastique roi et Reine blancs
Bien envie dâessayer et de proposer de finaliser mon jeu « NĂ©mĂ©sis »âŠIl me reste les hĂ©ros Ă peindre. Je me lance. (Jâen ai dĂ©jĂ fait 2 donc il mâen reste 4).
Allez on attaque avec Dungeon Saga, la quĂȘte du roi nain !
Objectif Ă remplir en janvier, pouvoir jouer lâaventure 1 et les scĂ©narios dâinitiation full peint !
Objectif du mois:
2/3 décors Necromunda
4 figurines
Excellent @KassGueul, je suis aussi sur Dungeon Saga.
On a besoin dâune table et dâun coffre pour les scĂ©narios dâinitiation?
Non mais dans la premiĂšre aventure câest nĂ©cessaire ! Et câest mon objectif !
Pour ce dĂ©fi, jâai le mĂȘme objectif que pour le dĂ©fi de janvier « jeux de plateau »
Je participe avec 3 jeux:
-Dungeon Saga:
Danor
Madriga
2 Squelettes archers
-Nom dâun renard:
Le renard
-Seven wonders duel
Le bouclier du jeu de base
Le bouclier de lâextension
Pour ce mois je vais faire une doublette:
Défi 12 mois / défi janvier