vas y fait toi plaiz ^^ mais tu pense a quel schéma de couleur du coup ?
Y a longtemps que jâavais pas galĂ©rĂ© sur une fig. A force de peindre que de lâULTRAMARINE, jâai du mal pour dâautres schĂ©mas de couleur. Bref suis pas tout Ă fait satisfait de ce que je fais :
Je tenais Ă faire absolument du rose. Mais lâassocier Ă quelles autres teintes???
Ca câest un vrai dĂ©fi pour moi.
@E.culdechene Merci.
Je mâen commanderai une Ă lâoccasion.
Donc pour le rose, en complĂ©ment câest le vert !!!
Jâai du mal Ă mâimaginer.
Je vais essayer.
Moi j ai un beaucoup de mal Ă trouver des solutions avec cette fameuse roue⊠J ai plutĂŽt lâimpression que c est une certain approche des harmonies colorimetriques une thĂ©orie des couleurs comme il a pu y en avoir dâautres dans l histoire
AprÚs ça te donne des indices : mais la premiÚre question c est
Si tu veux faire dans l explosion de couleurs tape dans le vert ou le bleu
Si tu veux calmer le jeu tape dans les grisailles et les noirs⊠Ăa serait ma recommandation d ailleurs
Essaye de taper dans le triangle plutĂŽt, tente un bleu vert.
Le ménage laisse à désirer dans ce donjon !
Jâai donc terminĂ© mon dĂ©fi !
Reste Ă explorer le donjonâŠ
En bonus ce mois-ci je vais aussi peindre ce quâil faut pour la deuxiĂšme aventure !
@ZWUL, pourquoi ne pas tenter le cyan/turquoise similaire Ă la grosse tĂȘte de bonhomme se trouvant Ă droite Ă lâarriĂšre de ta 1ere photo ? Ce ton se combine bien au rose de sa grande bouche ouverte ^^
Sinon bravo Ă tous pour la dynamique dans laquelle vous vous ĂȘtes engagĂ©s. Ăa envoie du lourd !!!
Comme Ă©voquĂ© derniĂšrement, je viens dâacheter les 4 hĂ©ros du Dungeon Saga (la 1ere boĂźte), dĂšs son arrivĂ©e je mây mets
@Umbre Mais mais mais jâavais la solution devant les yeux!!! Merci @Umbre Je vais tester ça.
Pour la petite histoire, il sâagit dâun pot filĂ© par Quick Ă lâĂ©poque (20 ans) dans lequel tu plantais des lentilles pour y faire pousser des cheveux
Moi je serai partie sur du bleu marine. Eden Park represent !
VoilĂ mes personnages finis pour here is Negan:
Plus que Lucille et ma quĂȘte paintquest sera finie:
Jâai un peu de mal avec les crĂąnes du socle de Lucie
Je les trouve trop petit par rapport Ă la batte
Sinon comme dâhabitude super travail sur les hommes de mains
Briseurs dâos, esclavagistes, pillards, violeurs et rĂ©ducteurs de tĂȘtes⊠Vraiment charmants ces « sauveurs » Negan !!!
Tueur dâenfants !
J sais pas Comment t obtiens ces textures de peinture Ă la fois fines et uniformes ! Jâadore en plus tu peinds viteâŠ
Le talent !
Je dilue beaucoup et je fais les Ă©claircissements finaux au pinceau 0/3. Pour les deux figurines jâai passĂ© 5h je me suis chronomĂ©trĂ© pour avoir une idĂ©e approximative du temps passĂ©. AprĂšs il y a pas moults dĂ©tails sur ces figurines.
Si vous avez des techniques pour traiter le blanc je suis preneur.
Salut @Metamec,
Ce que tu dis est vrai et câest ce quâon appelle le contrats par saturation des couleurs.
Mais tu as dâautres façons de faire les contrastes. Perso pour les figurines steam-punk de Malifaux dont tu aimais le schĂ©ma ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es avec un contraste de chaud et froid.
La roue chromatique est fort utile mais il est intĂ©ressant aussi de placĂ© lâ idĂ©e de chaud et froid et de saturation des couleurs sur ta roue.
Perso jâutilise les deux roue ci dessous
HĂ© te conseille aussi de lire lâarticle ci dessous fort utile pour bien comprendre comment mâĂȘtre en valeur les figurines par le contraste.
https://drive.google.com/file/d/1eigTn93aKFuKU_7D33wBlay8Wqxat4UM/view?usp=drivesdk
Voilà qui est intéressant ! Merci des réf
@Jersinho07 je suis du mĂȘme avis que @Metamec!
Jâadore ton style comme je lâai dĂ©jĂ dis.
Et ce nâest pas pour rien que jâaimerais mâinspirer de tes rĂ©alisations pour mes prochaines figurinesâŠ
On verra ce que ça donne !
Encore félicitation pour ton travail rapide et efficace!