🖌 DĂ©fis 12 mois 12 rois 12 bois

aller hop on s’y met aussi !

7 « J'aime »

Y a du bsf et en dessous ?

1 « J'aime »

2 guerriers su chaos BSF et une bande WU (la meute fanatique)

2 « J'aime »

Pour ce mois je compte, finir mon Ogryn en cours, peindre 4 pingouins pour ma commande et peindre une figurine pour le défi de février. Je posterai une photo plus tard.

1 « J'aime »

Pour ce mois je tente 8 pions blanc.

5 « J'aime »

Mon Ogryn est fini:

10 « J'aime »

Pour FĂ©vrier, je pense finir les Stormsire de WU qui devaient ĂȘtre fini pour le dĂ©fi CFM de Janvier

Ainsi que les figurines que je choisirai pour le défi « 50 nuances de peaux ».
(Photos Ă  venir)

2 « J'aime »

Mon petit programme de février, peindre tout ce qui est sur cette étagÚre, pour y faire rentrer avant la fin du mois des elfes que je dois peindre pour une partie de 9e ùge prévue en mars.

Objectif de la semaine, peindre tout le nécessaire pour les aventures, 3, 4 et 5 de Dungeon Saga !

  • 3 coffres
  • la banshee
  • 2 spectres
  • 4 portes
  • un troll zombie
  • Hoggar le chamane troll

On retrousse les manches et on sort les pinceaux ! :metal:

7 « J'aime »

Chef Stormsire fini.

Je ne suis pas du tout satisfait
 surtout en ce qui concerne le « drapĂ© Â» de la cape.
J’ai voulu aller trop vite


Ă©dit : en regardant de plus prĂšs, je pense que je vais la retravailler un peu


Ă©dit 2 :
En ce qui concerne le drapé  J’ai p-e une solution, qu’en pensez-vous :
–> Affiner les traits sur les arrĂȘtes qui sont grossiĂšres en repassant de la couleur de base diluĂ©e, sur les cotĂ©s de ceux-ci. (je ne sais pas si je suis comprĂ©hensible :thinking:)

9 « J'aime »

Je tenterais ça aussi :wink:

@Toon j’ai eu utilisĂ© une vile technique de voleur de poule qui consistait Ă  poser une base colorĂ©e claire donc typiquement ton bleu-gris, je vernis, je laisse sĂ©cher.
Ensuite je choisis un (ou des) pigment(s) que j’applique soit en ombre/complĂ©ment colorĂ©s soit en lumiĂšre
 Je fixe et je re-vernis, laisse sĂ©cher si jamais je veux repreindre.
Ne jamais squizzer l’étape du vernis sĂ©chage.
Ça donne d’excellent rĂ©sultats trĂšs fins.

Pour FĂ©vrier:

4 « J'aime »

Moi aussi je ferais cela, de la couleur diluée ou des shade en passages successifs

Salut @Toon,
Un truc qui fonctionne bien, c’est d’ombrer avec une couleur complĂ©mentaire.
Cela fonctionne super bien sur du bleu avec un ombrage en rouge bordeau. Faut l’applique en filtre successif en croisant les passages pour Ă©viter les traces de pinceau.

Une photo vaut mieux qu’un grand discours

Imgur

10 « J'aime »

Ah merci je ne connaissais pas!
Quand tu dis « filtres successifs », tu veux dire que tu mélanges la couleur complémentaire à ta couleur de base pour partir du bleu vers le rouge (dans ton exemple photographique).
Tu n’attaque pas direct avec le rouge, si?
Ou alors trÚs dilué ?

TrÚs trÚs dilué en se concentrant de plus en plus dans les creux

Perso je commence par les creux lol @Jersinho07 et je tire aprĂšs ma peinture.
De cette maniÚre, je décharge le gros du pinceau dans le creux le plus ombré.
AprĂšs, je te conseille @Toon de tester une ou l’autre mĂ©thode sur un petit bout du drapĂ©. SI tu te plante tu pourras toujours lui faire faire trempette dans le glanzer ^^.
Au final on a tous nos petits truc et nos petites préférence de maniÚre de faire telle ou telle chose.

J’ai retrouvĂ© une vidĂ©o qui va t’aider de Dimitri. Ce mec est top en tuto et il utilise bcq cette technique de filtre.

5 « J'aime »

Allez 2 figs rĂ©alisĂ©es en fĂ©vrier : le dĂ©fi de peau et ce hĂ©ros bsf
 Ça va ĂȘtre plus calme dans les jours qui viennent

Le Kroot arpentant la forteresse noire

15 « J'aime »

Plus qu’une figurine @Metamec et ton blasckstone fortress sera entiùrement peint !!!
L’émotion doit ĂȘtre forte ! :grin:

Mon projet avance aussi, les petits fantĂŽmes hantent le donjon en couleurs !

20200206_155104

9 « J'aime »

Hihi l’émotion est tellement forte en effet ! J suis mĂȘme paralysĂ© par l enjeu
 Du coup c est bro @ElemenT qui peind la derniĂšre fig de la boĂźte :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »