-defis cfm annee 2024-

Hello la communauté.
Tout d’abord un grand merci à @TheGentleman pour avoir organisé, géré, mené à bien les derniers défis.
Pour les mois à venir, si personne n’est intéressé pour s’en occuper, je propose de m’y coller.
D’ors et déjà je retiens le mois de décembre j’ai une petite idée sympa.
Voila à vos clavier et dites moi/nous

PSEUDO MOIS SUJET
Janvier @ythylolyn Plante VS le monde
Février @freed-rick Fée
Mars @ZWUL En mars et ça repars
Avril @freed-rick Oeuf(s)
Mai @Ythylolyn MerMay
Juin @ZWUL Petit / Mignon
Juillet-Août Holly Days
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
4 « J'aime »

Je vais essayer de trouver quelques choses. Je peux préparer quelque chose pour le mois d’Octobre (entre l’OktoberFest et l’automne, je devrais bien trouver quelque chose de simple).

1 « J'aime »

@garag ok super!!

Petite question, est ce que @Little.Mad continue ses grands conseils sur les défis à venir?

2 « J'aime »

Salut

Si tu veux j’ai une idée pour Novembre !

1 « J'aime »

@garag oui d’après ce que je sais cela se fait encore avec OMM, donc FCM ca devrait le faire. Rapproche toi de @Spin0us notamment pour le badge et le racor avec painquest

@freed-rick hello mon pote ça va? T’as une idée en tête va y fonce.

Octobre : @garag
Novembre : @freed-rick
decembre: @ZWUL

Salut
Ça roule mon copain retraité.
Me reste 5 ans avant de glander mais je suis sur un nouveau job pour me mettre en grève :joy:

Je poste ou pour Novembre ?

1 « J'aime »

:joy: :joy:

https://taverne.colorfulminis.com/c/figurines/challenges/9
Tu créé un nouveau sujet.
Prends exemple sur les précédents.
Et quand tu l’auras posté, il faudra que tu réponde toi même aussitôt afin d’avoir un post immédiat pour le tableau. Me suis bien fait comprendre? Si t’as un doute demande ou contacte @Spin0us

Ps : Me suis dégoté un ptit job sympa à mi temps, tranquille.

PERSONNE POUR UN DEFI JANVIER???

C’est la fin?

J’attend moi.:grin:

J’ai bien une idée de thème mais je ne saurais pas ce qu’il faut faire pour gérer :sweat_smile:

L’idée c’est : « les plantes c’est la vie », je me dis que ça peut permettre des choses originales comme des socles ou des décors, en plus des figurines plantes

2 « J'aime »

Alors par ou commencer:

1/ L’idée : Tu l’as
2/ Le sujet : faut que tu le rédige
3/Le suivi: L’idéal est l’assistance de @Spin0us
4/Painquest: Une image pour le badge et idem que le 3

1/ok

2/Je te colle ici une trame que tu devra adapter à ta sauce (sujet, date, objectif, délai etc…)
Tu te le copie, tu créé un sujet ici
Tu nomme ton sujet en prenant exemple sur les autres.

TRAME exemple copie du dernier défi

Qui dit Noël, dit joujoux
Donc pour clore cette année dans la tradition, nous allons refaire une beauté à un jouet d’enfant afin qu’il soit parfait pour noël.

image ou pas

Les règles :
Le défi débute le **1er décembre 2023 0h00 pour finir le 31 décembre 2023 23h59

Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest, remercions par avance notre aimable @Spin0us
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun
Que faut-il faire pour participer ?
Postez une photo du jouet tel qu’il est et que vous allez repeindre dans le style qu’il vous convient. Ce peut être hyper réaliste, façon manga, grimdark etc………
Sont acceptés pour ce défi :
Tout jouet, au sens jouet mais pas jouet. C’est pas clair ?
Bon je précise ; les jouets qui ne sont pas destinés à nos activités ludiques habituelles.
C’est-à-dire pas de figurine de jeu de plateau, wargame, etc…
Tant que c’est un jouet pour enfant c’est valide. Ne me parlez pas de jouet pour adulte, hein j’en vois au fond qui ricanent !!!
Vos réalisations doivent être peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.
Que faire durant le mois ?(25 jours)
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous publiez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 26/12/2023 à 00h00 ! Si c’est OK pour moi, ce sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de @Little.Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

Bon défi à toutes et tous !

3/Aussitôt que tu as publié ton message, tu y réponds dans la foulé afin que le tableau du suivie puisse y figurer. @Spin0us devrait t’envoyer un lien qui va te mener à un tableau/script. Dans ce tableau vont figurer les noms des gens ayant posté un message. Lorsqu’un membre souhaite participer en répondant aux critères du défi, du devra renseigner dans le tableau/script avec le numéro de message de référence. Pour avoir ce numéro, sur le forum tu clique en haut à droite du message sur la date. Apparaît alors un cartouche avec un numéro. Ce numéro tu le reporte dans le tableau/script face au nom du participant.

4/Trouve une image ou photo en adéquation avec ton sujet afin de réaliser le bagde pour paintquest.

Je me permets de mettre ici le lien du tuto de @Spin0us dans un autre forum.

TUTO Spin0us

3 « J'aime »

Le tuto est valable sur les deux plateformes :+1:

5 « J'aime »

Je regarderai ce soir pour rédiger :grin:

2 « J'aime »

Si tu as besoin n’hésites pas

2 « J'aime »

Salut.
Si pas de sujet pour Février j’ai ce qu’il faut.

Je cherche encore une fig pour janvier j’arrive :grin:

3 « J'aime »

Vas y fait péter

1 « J'aime »

Salut
Alors pour Février j’ai pensé à Fée…vrier

Une figurine de Fée
Alors une fée c’est une créature imaginaire mais comme rien n’est vraiment sûr je pense qu’une figurine avec des ailes peut le faire… en restant cohérent bien sûr enfin je sais pas :grin:
Faut que je cherche d’ailleurs si je peux trouver ça

4 « J'aime »

Petite question, est-ce qu’il y aura un thème sur l’année comme celui qui vient de finir (bien contre mal) ?
Je trouvais ça sympa et super motivant, donc je me dis que ça serait cool d’en refaire un ( sauf si un a déjà été lancé sans que je ne le vois)

2 « J'aime »

@freed-rick super idée car tu peux élargir à un thème général à base fée :
Fée…pas chier
Fée…rocité
Fée…licité
Fée…line
Etc…
On peint une ou plusieurs fig dont le thème à un préfixe ou début de phrase en Fée MDR

3 « J'aime »