Des figurinistes à la AMMO de Mig Jimenez?

Bonjour à tous,

Je connais déjà la réponse de pas mal de plastiqueurs sur le sujet et il est probable que celles des figurinistes soit du même acabit mais y a-t-il parmi vous des peintres qui traitent leurs figs à l’acrylique de chez AMMO by Mig jimenez ?

Et si oui, Comment vous procédez ?

La peinture est réputée (chez les maquettistes encore une fois) pour être inutilisable au pinceau et indiluable à l’eau…
Perso, j’ai essayé hier sur une fig de moindre valeur*…
pour l’apprêt, tout va bien avec le Primer One Shot à l’aéro
idem les couleurs de base après 3, au pire 4 couches au pinceau
c’est après que ce fut le drame… pas moyen d’appliquer le moindre lavis… peut-être trop dilué (à l’eau) car ça perlait de manière outrancière…

avant d’aller plus loin, je me suis dit que je me fourvoyais peut-être en m’obstinant à vouloir absolument utiliser cette marque mais d’un autre, je me dis que ça ne doit pas être impossible non plus…

Bref, j’en sais rien alors je m’en remets à vous…

1 « J'aime »

Pareil que toi, j’utilise uniquement en sous-couche la AMMO à l’aéro (non diluée).

1 « J'aime »

Du coup, aéro + dilution au diluant/à l’alcool ? (je n’ai jamais essayé cette marque hein…)

1 « J'aime »

C’est l’une des propositions faites par les copains maquettistes mais je n’ai pas encore pu essayer.
Ce sera pour vendredi

Désolé mais je n’ai jamais testé :roll_eyes:

J’ai commandé le vernis de chez eux, ayant vu de bons commentaires… test dans quelques jours

J’en ai quelques bibs. j’ai testé un rouge satiné, façon carrosserie de cadillac. je ne m’en suis pas servi pour les couches de base, juste pour des détails.

l’incompatibilité avec le lavis me surprends à moitié, vu le rendu de la peinture.
faut que je me penche sur mes autres teintes…

J’utilise pas grand chose de chez eux.
Uniquement Primer One Shot Grey à l’aéro et les teintes métalliques : orange-rouge pour les zieux de mes warjacks, les bleus pour les zones « énergétiques », et pour les armes (plus liquide et plus de pigments que la peinture P3).

Bonjour,

Je viens d’acquérir de la primer de Mig tu utilises quelle buse en non dilué?

Merci

bonjour @Bouq ,

J’ai deux lavis gris de chez eux, ils s’appliquent à l’aéro.
mig-shader-acrylique-857-gris-navy-10ml
Tu parles bien de ceux là? J’ai essayé au pinceau le rendu est bof et ça fait des auréoles blanches comme quand tu dilues un Shade GW.

1 « J'aime »

Tu parles du primer One-shot ?
J’ai un aéro Iwata Eclipse. Il me semble bien que la buse est en 0.3
et ce primer passe tranquille !

je parle des acryliques classiques de la gamme AMMO, pas des shaders non

Oui la primer one shot de mig.
J’ai un aéro chinois qu’un copain m’a prêté, il a une buse 0.3 et 0.5, je vais tester.

2 « J'aime »

Ça y est j’ai essayé leur vernis mat : sur le pot c’est marqué que ça s’utilise à l’aéro, ils parlent pas du pinceau.
J’ai quand même essayé : c’est blanchâtre et très liquide (pas de dilution pour l’aéro). Mais ça fonctionne plutôt bien au pinceau ! Juste un peu d’eau rajoutée, et ça va. Après séchage (5h?), c’est nickel . Pas de dépôt blanc, et un rendu un poil satiné qui est super chouette .

2 « J'aime »

Je n’utilise que les primers de chez Mig et quelques teintes métal.
J’essaierai à l’occasion.
Tu es bon pour te commander de la PA ou Citadelle mon bon @Bouq

Que nenni mon bon ami…
En la AMMO je crois !

On va rapidement être fixés ! :wink:

J’ai eu une mauvais expérience avec la One Shot une genre de peau comme le lait chaud se formait dans le godet, et ce malgré un secouage en règle…

Les apprêts classique Mig m’ont aussi fait des misères avec des refus d’accroche ou trop liquide…

Bref je suis passé à Vallejo leurs apprêts sont top, mais ça sort du sujet.

Non c’est bien, j’ai également des primer Prince August, j’ignore si c’est de la sous marque Vallejo et j’en suis content, comme toute la gamme d’ailleurs.

C’est la même chose PA Vallejo :+1: