Des socles pas chers

Je vous fais juste un rapide retour sur la dernière commande que j’ai passée. A la recherche de socles ronds en 25mm, j’ai parcouru nombre de revendeurs pour finalement passer ma toute première commande sur Aliexpress.
La boutique se nomme wargamebaseworld et j’ai commandé 100 socles ronds en 25mm pour 10€ frais de port compris.
Commande passée le 22/09 et reçue le 05/10.
Voilà quelques photos pour vous rendre compte de la qualité :
IMG_1915
IMG_1913
IMG_1916
Niveau épaisseur mon pied à coulisses me donne 4mm pour les deux socles (GW et chinois). Le socle games utilisé pour comparer est un 32mm (je n’avais pas de 25mm de chez games).

Si certains sont intéressés je vous mettrai le lien.

4 « J'aime »

Dans le même principe j’ai commandé des socles carrés de 20 et 25 mm😉

Chez le même vendeur👍

Je vous ferai un retour dés que je les aurais reçu :wink:

1 « J'aime »

Astuces en cas d’extreme urgence :

il y a pas lgt, un copain as décidé de finir de monter ses troupss nécrons de w40k pour notre partie du lendemain. mais il avait pas les socles, il as fallut faire des socles en express le soir meme.

j’ai donc utilisé l’argile Polymérique de chez greenstuffworld qui me restai, un emporte pièce de pâtisserie de 25mm (discrètement emprunté à ma femme) et la MACHINE À PÂTES (qui me sert uniquement à l’argile)

15min au four et hope : 30 socles.

Ouai faut avoir les bons outils en somme.

J’avais la chance de tout avoir.

Je need grave ton lien dice roller. J’étais justement très déçu des socles de Bolt Action pour mes cowboys de ‹ Dracula’s America ›.

Si à l’avenir je peux en trouver des plus sympathique à manipuler, je suis preneur.

Celui de dice ou le mien ? :rofl:
Voici le mien : WargameBaseShop

1 « J'aime »

Il est où celui de Dice ?:thinking::joy:

Pour ceux qui impriment en 3d, il y a de très nombreux socles sur thingiverse. Déjà texturés ou pas.

Encore un argument pour les imprimantes 3D :+1:
Par contre, ça te revient à combien le socle imprimé en 3D ?

Et bien tu dois peser un socle et compter 1,44 centime le gramme pour la matière. L’électricité consommée par un imprimante 3d est de l’ordre de 10 centimes de l’heure d’impression. Sur la mienne je dois pouvoir sortir 100 socles de 25 mm par impression. Mais surtout, tu les dimensionnes et les personnalise comme tu veux.

T’as entendu parler de celle là : Alfawise u20 ?

Oui, tu as une video d’Axelle du Labo d’Helliox sur YouTube. J’ai 2 imprimantes: une Creality Ender 3 et une Jgaurora A5. La Ender 3 a un rapport qualité prix imbattable (plate-forme de 22x22x25cm). Je ne conseillerais que celle là pour démarrer. Ma A5 est très bien aussi mais je ne l’ai pas encore aussi bien optimisée que la Ender 3 (j’attends des pièces de Chine).

On est justement en train d’étudier le truc, mais la sortie de cette u20 pourrait concurrencer fortement la Ender 3 pour un volume d’impression d’une CR10.

Tout dépend des usages. Maintenant on trouves beaucoup de bonnes imprimantes dans de nombreuses marques chinoises. Ce qui fait la différence c’est surtout de bien régler la machine, pour ça il faut prendre le temps de la connaître à force d’expérimenter. Et puis il y a des optimisations qui valent la peine.