Donjons crawler diversité de l offre

Bonjour a vous,

Ayant du temps, par moment intercalé,l envie de jouer commence sérieusement a me titillé !

Mais voila que choisir parmi l offre qui ce trouve sur le marché, personnellement cela met difficile de faire le bon choix. Mais heureusement vous êtes la, et compte bien écouté vos avis éclairés !

Je vous fait le topo,

Je cherche un jeu solo ou full coop, médiéval fantastique, narratif, accessible d un point de vue règles mais qui n en pas dénué non plus.

Bref une recherche que j ai beaucoup trouvé en tapant jeu solo sur le net !

Je vous expose les jeu que j ai pu trouvé

Mage knight, le jeu l air sympa, j aime bien l idée de découvrir la map au fur et a mesure mais je suis pas fan du visuel. Au niveau figs, et moi qui suis peintre avant tous 13 figs et elle ont pas l air térrible !

Sword and sorcery, la j ai déjà l impression que le jeu est un peu plus immersif du point de vue donjons les fig sont plus nombreuse et on l air de meilleur qualité. Deuxième point qui dans l avenir sera positif le jeu contient un bestiaire utilisable pour Sellsword & Spellslingers, par contre je ne sais pas si c est en assez grand nombre. Mais malheuresement 7 scénarios !

Gloomhaven, alors la, apparemment dans la partie narrative et contenus 95scénario les fig ont pas l air trop a mal, peut être un peu difficile pour commencé ! Et si tu aime pas tu perd énormément d heure de jeu et tu n a plus qu a revendre.

Tainted grail, re-alors la, celui la il a l air vraiment sympa sur tous les point de vue visuel et ambiance, narratif, les fig ont l air sympa a peindre, pas encore sortie mais je crois que celui l a il va me le falloir !

Et j ai vu village attack mais trop de fig j ai solomone kane qui est censé arrivé début 2020 trop de répitition l avantage si s en est un c est les extension

Y en a surement d autre si vous avez des idée ?!

Mais voilà je ne suis pas un joueur avertit et je ne sais quel point favorisait pour commencé. Alors je suis a l écoute de vos conseil pour m aidé a faire mon choix. Sachant que 1 je vais avoir beaucoup de temps a y accordé et que 2 j aime les belle figs. Je serai plus tenté par gloomhaven et tainted grail avec une préférence pour ce dernier L univers a l air génial . J ai vu que certain d entre vous l avez je n ai pu retrouvé qui, mais un petit retour serai le bien venu !
En vous remerciant

3 « J'aime »

Et SS&SS alors ?! :smiley:

1 « J'aime »

Mon but c est d investir dans « un, des » jeu qui me plaise mais me serve aussi de bestiaire pour SS&SS

2 « J'aime »

Bonjour ZZpeint,

Je ne suis pas un joueur invétéré et expérimenté comme certains du fofo (enfin… j’me comprends…).

Cependant, au niveau des Dungeon Crawler tu as Dungeon Saga pour lequel @Dice a développé une superbe règle solo, simple, complète et intégrant bien une forme d’IA propice aux jeux solos.

Côté jouabilité, tu as plein d’extensions qui rendent le jeu super varié (mobs, héros, règles, fluff, …).

Côté finances, ce n’est pas forcément un investissement énorme.

Les figs ne sont pas forcément top top (même si j’ai vu passer un article sur le fb « Dungeon Saga France » qui parle de possible récup d’un KS Mantic avec de belles figs) :

Comme vous le savez, Mantic est en train de sortir toute une série de figurines dans le cadre de son kickstarter pour League of Infamy. Parmi ces figurines, celle du nécromancien Barthamus Crowe qui pourrait très bien remplacer Mortibris ou d’autres « vilains » dans vos prochaines aventures de Dungeon Saga… Une petite présentation s’impose… Vous laisserez-vous tenter ?

> « Les nécromanciens sont parmi les individus les plus vils de Pannithor. Corrompus par les dons obscurs de l’animation des morts, ces grands praticiens de la magie se sont laissés lentement envahir par l’ombre, au détriment de leur ancienne grandeur. Barthamus était l’un des meilleurs magiciens connus, capable de contrôler les forces de la magie avec une facilité incroyable. Mais quand sa famille fut tuée par un groupe d’orques en maraude, l’esprit de Barthamus Crowe commença à s’éparpiller. Il se mit à lire des tomes interdits de nécromancie, dans l’espoir d’extirper sa famille du monde des ténèbres. Ce sortilège a fonctionné - pendant un temps - mais finalement, les êtres ressuscités se sont mis à décliner, à gémir perpétuellement sur les horreurs de leur propre passé. Déterminé à ramener sa famille à la vie pour toujours, Barthamus poursuit néanmoins son travail dans l’espoir de découvrir encore plus de magie arcanique et maîtriser les plus terribles secrets de la nécromancie… »

Source : [Mantic Games](https://www.facebook.com/manticgames

Quoiqu’il en soit, j’ai retrouvé un post qui parle des règles solos développées par @Dice ainsi que des posts de lui reprenant des séances de peintures voire même des parties jouées.

Voilà, à toi de te faire ton opinion, bonne quête et bons jeux :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est vrai qu’il y a une diversité de l’offre mais bizarrement il y a pas un DC qui sort du lot. C’est peut être pour ça que je joue à Frostgrave et Sellswords and Spellslingers.

1 « J'aime »

Au final je me disait Sellswords and Spellslingers ça doit être huit euros si ma mémoire et bonne.

L avantage c est qu en achetant les figs tu a un jeu personnalisé pour surement pas beaucoup plus chère, et vu que j ai du temps je pourrai me mettre au décors! Après doit pas falloir non plus20 orcs 50 gobelins etc j ai vu le bestiaire qu il fallait et il est sufisament diversifié pour être plaisant.

Pour les décor je regardais ce que faisait @Lockart en plateau modulable, mais y a plus les photo, reste les dimensions a adapté.
Et y a grande chance que ça finisse comme ça avec quand il sera sortie vf tainted grail

2 « J'aime »

Ah si je me suis tapez tous le menu déroulant y a quelque photo, autant pour moi.

2 « J'aime »

Coucou,

Alors perso j’ai mage knight etsword & Sorcery.

Mage knight pour un premier, oublie car le jeu est relativement complexe. Y a pas de lien entre les scénarios. Les figurines sont pourries.
Le jeu est génial mais dure pour un casuel. En plus c’est 4 a 5 heures la partie.

Swords & Sorcery, c’est déjà plus accessible et les figurines sont très belles. Les règles sont par contre un peu difficile a prendre en main.
Il est vrai qu’il n’y a que 7 scénarios mais en contrepartie c’est un livre dont vous êtes le héro en même temps.
De plus des extensions devraient sortir.

Sinon y a aussi la série de D&D. Les figurines sont très bien,les règle sont très faciles. C’est du solo coop en mode campagne.
Le hic, c’est en Vo mais les fans ont tout traduit.

@pluch pluch

1 « J'aime »

Je te rassure, je compte les remettre au fur et à mesure. Mais ça prend du temps :wink:

2 « J'aime »

Je dirais aussi Dungeon Saga, même si ce n’est pas réellement un DC avec la boîte de base.
Avec le compagnon de l’aventurier, ça devient beaucoup plus riche. Une personnalisation possible des héros. Des donjons aléatoires. Possibilité de jouer des méchants dans des donjons du bien. Des dizaines de sorts, capacités, chansons disponibles (ce qui permet une personnalisation poussée du jeu)
Le système de jeux est très vintage, mais ça en fait un DC accessible au niveau des règles tout en étant assez difficile.
Il me semble que la « simplicité » des règles permet justement de les adapter aux joueurs et au type de partie que l’on souhaite (jeux solo ou coop; Jeux avec overlord; Heroquest like…).

1 « J'aime »

Alors quand tu dis solo ou full cool, ça limite déjà pas mal car par essence les dungeon crawler c’est du coop contre un overlord (un autre joueur).

Mageknight n’est pas un dungeon crawler, c’est un landcrawler.
Il est excellent mais il est ardu donc à éviter pour un premier jeu de ce type.

Dungeons saga est un dungeon crawler avec overlord. Il est bien et il a pas mal de figs med fan mais faut acheter les diffèrent suppléments. Les figs sont bien mais le matériel de jeu est Cheap (carton dalle etc…)

Swords and sorcery pas encore joué.

La série dungeons (ravenloft jusque drittzz) full coop et solo possible car overlord est une IA via un système de cartes. Plein de figs médiane de qualité moyenne. Tout en anglais trouvable trad sur le net. Pas d’extension chaque boîte est un standalone

Gloomhaven, uniquement les héros en figs (mauvaise qualité) tous les monstres sont des standees (bout de carton) qui ne représentent pas les monstres med fans classique. Super jeu mais tres ardu pas a prendre pour un premier jeu. Full coop contre une ia pour le jeu dispo en français fin d’année.

Descent 2ème edition- un bon choix selon moi - une boîte de base avec les monstres classiques, des figs de qualité moyenne, du bon matos (plateau cartes etc…) plein d’extensions prenables séparément et pas dans un ordre défini. En français. Au départ coop contre un overlord mais avec l’application sur tablette tu peux jouer en solo contre le jeu.

2 « J'aime »