"Dungeon Saga" et "League of Infamy"

On a quelque joueur (ou ancien joueur) de Dungeon Saga mais je n’ai pas vu de Topic dédié.

Pour faire un petit résumé des derniers mois, Victoria Games, le distributeur/traduction de la game Mantic (createur de Dungeon saga, King of war et League of infamy) viens de se lancer dans le « financement » participatif. Après une première campagne pour faire la traduction du livre de règle V3, il continue d’utiliser ce support pour agrandir la game de Dungeon Saga avec du contenu réalisé par la communauté française. A noté que Victoria Games/Mantic France ne sont pas que le distributeurs, ils ont une usine d’impression en France et sont capable d’editer des cartes, de faire des tuiles, des boites (ça à son importance pour la suite)

La campagne sera lancé autour de 3 thèmes:

  • Faire decouvrir Dungeon Saga
  • Presenter League of Infamy avec une traduction FR.
  • Ajout de contenu/completer dungeon Saga.

Sur les deux premiers thèmes, le cadrage semble simple.
Pour le troisème, il compte sur le soutient de la communauté (et du groupe Facebook Dungeon Saga France).
Les idées principales sont:

  • Ajouter un mode Solo (on pense fort au mode solo de Dice.)
  • Utiliser le matériel de League of Infamy (entre 70 et 100 fig) pour faire des scenarios Dungeon Saga
  • Utiliser les fig mantic pour faire du Dungeon Saga + une production française pour faire les nouvelles tuiles/carte. Il y aura entre un ou deux dessinateur qui seront affecté durant deux mois à la communauté pour construire le « graphisme » des scenarios.
    Il y a typiquement une demande pour faire des plateaux/donjon thème mort vivant /desertique/pyramide et une demande pour faire une campagne avec les figurines Nordiques de mantic

autre info en vrac:
il y aura rémuneration pour les auteurs.
Il faudra suivre l’univers de Mantica (c’est pas un cross over warhammer fantasy ou trone de fer).

J’ajouterai plus d’information au fur et à mesure des videos de Mantic France

5 « J'aime »

C’est quoi le principe du mode solo? Il y en a déjà un qui fonctionne pas mal dans le compagnon de l’aventurier

Si J ai bien compris, c est une amélioration du compagnon de l aventurier (je l ai offert à ma sœur mais je ne l ai pas lu) . Je reprend une phrase que j ai entendu:
Terminer le compagnon de l aventurier.

Les 50 français qui ont pledge le league of infamy en anglais pourrons avoir le livre Fr à prix coûtant

1 « J'aime »

Le mode solo original est assez rugueux, et pas très satisfaisant en terme de réalisme /difficulté. Par ailleurs, il rajoute un deck, ce qui donne une mécanique assez lourde à dérouler.

C’est ce qui avait motivé mon mode solo, qui corrige ces problèmes.

1 « J'aime »

Sur le mode solo du compagnon de l’aventurier, il n’y a pas de Deck en plus. Il faut juste remplacer le Deck maître du donjon par le Deck maître invisible.
Pour avoir jouer pas mal de partie en maître invisible, c’est vrai que c’est assez lourd les premières parties. On voit bien que ça a été ajouté et que le jeu n’est pas pensé pour le solo. Par contre avec la pratique , j’apprécie beaucoup ce mode.
J’ai bien envie également de tester le solo made in CFM.

1 « J'aime »

Si ça t’intéresse, c’est ici : https://colorfulminis.com/un-mode-solo-autonome-pour-dungeon-saga-sans-extension/

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est à cause de mon profilage google mais quand je tappe Dungeon Saga Solo, je tombe sur le lien CFM!

Moi aussi, il est très bien référencé en fait !

1 « J'aime »

Pour info, j’ai été contacté par l’administrateur du groupe Facebook « Dungeon Saga France », pour me demander si j’étais OK pour que mon mode solo devienne le mode solo officiel de cette version.

A suivre…

6 « J'aime »

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Youhouuuuu !!!

Çà c’est ultra cool !!!

J’espère pour toi que ça va marcher, c’est une belle reconnaissance du travail fait en tout cas ! Bravo ! :clap: :+1:

1 « J'aime »

l’administrateur du groupe Facebook « Dungeon Saga France » c’est
Philippe Forbras , c’est juste un fan du jeu rien de plus non ?
Après je sais qu’il est en lien avec Victoria Game qui lui file des remises pour ses concours sur le groupe.
Après ce qui est sûr qu’en ça parle de solo sur le groupe c’est souvent la version « DICE » dont parlent les joueurs :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors c’est pas lui, c’est un certain Christophe. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne. Mais il parle au nom du groupe apparemment.

1 « J'aime »

En faite, il y a 5 administrateur du groupe fb france et il se coordonne pas mal avec Victoria Games en ce moment (dixit les vidéos mantic france).

A voir si il tienne promesse et te rémunère ahah!

1 « J'aime »

Pour info, il e’voie déjà leur financement participatif de King of war (fini il y a environ deux mois). Avant de lancer le suivant

Perso je joue à Dungeon Saga et j’aime beaucoup. Le seul souci de ce jeu, c’est sa traduction française et sa distribution erratique par Victoria Game, qu’on surnomme dans le milieu : Les incompétents.

2 « J'aime »

Perso j’utilise uniquement le matos de Dungeon Saga et quelques règles. Nous avons joué les deux premiers scénarios mais c’est tellement basique et pauvre en contenu qu’on a laissé tombé…

Les deux premiers scénarios c’est l’introduction de l’histoire et l’apprentissage du gameplay :smiley: C’est un peu dommage d’abandonner aussi vite ^^

Absolument d’accord, mais je parle également de la suite que j’ai pris soin de lire avant de proposer aux joueurs de continuer.
Après, pour des parties rapides pourquoi pas.

Bien entendu, je ne dis pas que c’est nul. Juste qu’on a pas continué car pas adapté à nos attentes.

Tout dépend du public comme on dit :wink:

PS : Dungeon Saga est un jeu que je recommande d’ailleurs.

2 « J'aime »

J’aime bien Dungeon Saga. J’adore le côté Old School.
Mais le matos fait de la peine.
Rien que de penser aux coins des cartes, j’en ai les larmes aux yeux…

1 « J'aime »