Duri Hillhorn, par un novice

Voici une fig que j’ai attaquée il y a un an, ma toute première fig… A 48 ans, il était temps que je m’y mette !

Je ne suis pas certain d’avoir choisi la meilleure pour débuter mais j’ai caqué sur la monture… Normal !

Voici donc Duri Hillhorn sur son destrier caprin

[center][/center]

J’ai donc trouvé ça par hasard en parcourant les boutiques, Tusk model en l’occurence, sans me soucier d’une éventuelle licence… :oups:

[center][/center]

Après quelques fouilles googeulistiques, j’ai découvert que la fig avait une histoire :

Elle fait partie d’une série créée par Titan Forge en 28mm et notre petit Duri a plein d’amis :

[center][/center]

J’ai aussi pris deux autres figs : Bringer of fury & Gimron Hammerhand

[center] [/center]

Revenons à Duri,

Figurine très détaillée

[center]











[/center]

Je vais couper un peu dans les virages de ce WIP (et vous épargner un an d’égarements !)

Février :
Mon choix s’est pour le moment arrêté sur ces couleurs-ci, un peu beaucoup fluo-flash-fun mais j’aime bien quand même…

[center]
[/center]

Le bouchon de Jack Daniel’s est à mon sens le meilleur support qui soit…

[center][/center]

Comme disait Christophe Salengro : Et hop !

[center][/center]

Pourquoi un en clair t l’autre en noir ?
Pour voir ! (et je verrai même très bien les conséquences lors de la mise en couleur…)

Août :

les peintures utilisées









2 « J'aime »

Novembre : petites avancées


















Ben y a du taf encore !!!

en regardant mes photos (j’aime bien me faire du bien), je me demandais pourquoi le violet de la fig était plus clair que celui du destrier…

je viens enfin de comprendre :
le destrier était sous-couché en noir
la fig est sous-couchée en blanc…

je ne sous-coucherai plus en noir !!! :frowning:

2 « J'aime »

Reprise vite fait mal fait hier (26/12)

tentative d’atténuation des teintes sombres de l’armure du destrier et reprise des nuances de chair…
Bof…




je vais essayer un glacis de violet pour résorber les délimitations…
j’apprends en me plantant… :wink:

3 « J'aime »

Le rendu après 2h de cafouillages ce matin…




5 « J'aime »

hey @Bouq

C’est clair que cette figurine n’est pas facile à prendre en main surtout lorsqu’on débute.
Elle m’en fait voir la rosse et mon modèle à plein de défaut de moulage.
Bref, te concernant pour une première tu t’es bien débrouillé (sans moi hic).
Comme dit ailleurs, pour les aplats seule l’expérience donc le temps et la pratique, te ferons aboutir. J’ai moi même repris 3 fois le violet sur le bouq et de désespoir, le sujet a été ponctuellement délaissé. Mais je vais y faire sa fête à cet animal.
Pour revenir à ta réalisation, je dis que pour une première c’est une belle première. En espérant qu’elle ne t’ai pas rebuté d’en faire d’autre.

1 « J'aime »

Pas sur qu’il y ai des figurines « faciles » quand on commence à peindre.

Au moins tu a éviter de choisir nue réf Raging Heroes -pour un newbie, ça doit vacciner- ou un truc trop tordu/3d, avec des creux est des reliefs cachés.
Le Nain est détaillé, mais ta prépa avec les sous ensembles, est digne d’un vieux briscard.

Pour une primièren c’est vraiment bien!!

1 « J'aime »

Hello,

Pour une première je trouve que c’est quand mieux que pas mal.

1 « J'aime »

Pour une première, comme dit plus haut, c’est vraiment bien !

Une question : pourquoi le choix des peintures MIG ? Tu en avais déjà (modélisme) ou sont-ce les seules que ton revendeur avait en stock ?

Quant à la sous-couche en noir, il y a deux écoles… Pendant des années, c’était en blanc, pour l’éclat des couleurs, puis en noir, car cela cache mieux la misère et permet des « oublis »… Dernièrement, le zénithal blanc/gris/noir est à la mode.
Cependant, n’oublie pas que tu peux aussi sous-coucher en rouge, en vert, en marron, en métallique, etc.

2 « J'aime »

Merci les copains cyberméchanos @ZWUL et @poseidon690 !

Merci @razorspoon. J’ai l’âge du briscard mais les points communs s’arrêtent là ! :wink:

@CycyX, Je n’ai que des peintures Mig en stock (avec juste une poignée de AK et de GSW).
je suis surtout maquettiste SF et je m’essaie à la fig fantastique.

OK pour les sous-couches. Mais il vaut tout de même mieux le faire avec des peintures faites pour ça non ?
Sous-coucher au métal ? le doute l’habite comme dirait ma tante !

2 « J'aime »

pour des chevaliers en armure, du véhicule, du décors (j’ai tout un set industriel à apprêter comme ça) ça marche très bien.

En fait, si en majorité, les peintres optent pour le blanc ou le noir (ou le pré ombrage en zénithal un peu plus rarement), tu peux choisir pour cette couche de départ une couleur qui sera présente sur la majorité de ta figurine.
Sous coucher une bande d’orcs en string avec du vert n’est pas illogique.

le seul vrai prérequis pour une peinture de sous couche, c’est sa richesse en medium.
l’apprêt peut théoriquement être réalisé avec n’importe quelle peinture.

1 « J'aime »

Pareil que @razorspoon : tu peux utiliser n’importe quelle peinture. Je dirais que son pouvoir d’adhésion est important aussi.

Mais en gros, tu prends n’importe quelle bombe de peinture (rattle can) et zou…

2 « J'aime »