Echiquier Fantastique

Bravo @Metamec pour le boulot.
J’adore les tours, elles sont complètement loufoque.

Elles font partie de quelle gamme?

Merci :)))

Les figs étaient éditées par Rackham pour le jeu confrontation… La boîte a fermé mais le jeu a gardé une certaine réputation du coup un éditeur va tenter de relancer le projet : les éditions sans détour… Il y a eu un KS mais j ai une confiance limitée dans le projet ! A mon avis il ne verra pas le jour

Mes pièces d échec viennent du clan nain tir na bor et du clan des abysses pour les noirs

Les figs confrontation avaient une DA très forte mais à l usage il y avait des décalages dans les pièces de métal et la gravure est un peu old school… Mais bon je continue a trouver l ambiance gothique excellente

D ailleurs ce mois ci je posterai sans doute mon roi et nain blanc d ici peu…

Enfin pour le plateau j ai rêvé d un plateau pliable avec un pop up épique au dépliage… Mais bon je sais pas faire faudra que je me renseigne :slight_smile:

2 « J'aime »

Sans Détour très connu aussi pour être Sans Retour ^^

3 « J'aime »

Je confirme. La boîte va mal et fait n’importe quoi dans le milieu du JDR actuellement (comme vendre des ouvrage sous le manteau de jeu dont elle n’a plus la licence. Enfin je dis sous le manteau… Ils sont tellement au désespoir apparement qu’ils l’annoncent dans leurs mails promotionnels sans même se cacher…). Du coup je serai le premier surpris de voir ce KS honoré… :thinking:

1 « J'aime »

La reines de blancs pour le défi 12 mois 12 bois…
Je soclerai plus tard :slight_smile:

16 « J'aime »

Super chouette, tu as réussi a donner un style qui match entre toute les pièces. Bravo !

2 « J'aime »

Très cool !
J’y avais déjà pensé mais tu me envie de le réaliser :+1:
En plus j’aime beaucoup les échecs, je fais partis du club échecs au collège :wink:

1 « J'aime »

@Patfine: fonce! Mais procede par étape et ne sous estime pas le temps que ça demande :frowning:

Etape 1 : identifications des pièces
Etape 2 : budget avec @Toniofrog
Etape 3 : planning se peinture

Ensuite tu connais déjà :slightly_smiling_face:

32 pièces c est pas rien!

6 « J'aime »

@Metamec, tu tiens le bon bout.
Un peintre d’endurance tu seras, cette série tu termineras,
Avec ta fille tu joueras, ta récompense ce sera…

4 « J'aime »

Je pense peut-être au vielles figs 15mm qu’il utilisait il y a 30 ans :+1:

3 « J'aime »

Mes conseils :

  1. Il faut une cohérence d ensemble au moins entre les noirs et les blancs
  2. surtout il faut rester dans le thème des échecs… Sinon c 3st décevant

Cette phase de recherche est importante et permet de se motiver pour le challenge qui suit

Et vive le old school :star_struck:

2 « J'aime »

Sinon je vais peut-être faire un jeu de « hnefatafl », un jeu de stratégie (style échec) viking :wink:
Si tu veux jouer je te conseil cette application avec plein de variantes (+ des personnalisable :+1:)

Et je vous présente le roi legerement plus vieux que la reine :slight_smile:

Encore 12…

12 « J'aime »

Balin, Dwalin, Bifur, Bofur, Bombur, Oin, Gloin, Kili, Fili, Ori, Nori & Dori

2 « J'aime »

Hehe tous les représentants du clan TÉMAT ?

Elles sont vraiment terribles ces figs, j’adooooore ^^

Tant la sculpture que la peinture. Merci @Metamec de m’enchanter ainsi avec tes partages :slight_smile:

1 « J'aime »

Plateau d échec trouvé… Finalement j ai préféré un truc maniable à un décor en 3d… Certains seront peut être déçus mais j apporterai peut être le story telling med fan dans le Packaging global via une reliure à la dungeon saga… À voir plus tard quand j’aurai les fonds… En attendant ça répond à la fonctionnalité et à l esprit du projet (ça doit rester escamotable)

10 « J'aime »

Grandes cases :ok_hand:

Ouaip j serai pas gené quand Mes cavaliers sur razorback chargeront :slight_smile:

2 « J'aime »

Allez bro ! Tu peux finir ton projet avant l’été ca fait deux pièces par mois. :+1:

1 « J'aime »