Effet de salive sur les gueules de monstres

bonjour tout le monde,
je suis en train de peindre des Fenrisian Wolves et j’aimerai savoir si l’un de vous a un bon tuto step by step pour faire les effets de salive sur les gueules ouvertes des loups.
J’ai vu des trucs très très différents sur le web mais les tutos vidéos que l’ai consulté ont plutôt des résultats assez crades ou fragiles ou carrément aléatoires… Vu que les gueules en question ne sont pas immenses et que je cherche un truc assez propre pour un diaporama, j’aimerais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a déjà utilisé ce genre d’effet de façon convaincante et répétable: quel type de colle? vernis avant ou après? séchage du « fil » avant ou après collage sur la figurine, etc…
Merci beaucoup pour vos retours. Je posterai des photos!

1 « J'aime »

Je ne saurai pas aider car je ne l’ai jamais fait.

Par contre, j’ai vu un tuto avec un mec qui tirait avec un cure-dent des files d’un gros boudin de colle a chaud fixer sur une planchette de bois la tête en bas.

Fallait allez vite mais en fonction de la longueur du tirage, il avait des coulees assez fine qu’il découpait et récoltait a la glue sur le Diorama.

Je chercherai après cette vidéo et la posterai si je la retrouve :wink:.

Oui tu peux en trouver sur le temple de morikun, il avait fait la bave de ses aliens, va falloir fouiller un peu mais tu devrais trouver

Cherche medium gel brillant sur ton ami :wink:

C’est ici à deux minute pour la bave des Aliens ^^

1 « J'aime »

Je plaide coupable. Du coup je suis un peu deçu.
:rofl:

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours! Je vais faire une tentative et je vous montrerai le résultat. Fingers crossed…

y’a pas mieux
https://www.avecpassion.fr/colle-en-tube-scrapbooking/11158188-colle-scotch-sechage-rapide-collescotch-gel.html?gclid=CjwKCAjw29vsBRAuEiwA9s-0B9M9rNeX3CEnEQcvOAF9W5YmSoMV1fOX0YV3fB6wbagfYFF5JD_tQRoCw4cQAvD_BwE

et c’est pas cher ^^. J’utilise ça à chaque fois.

3 « J'aime »

ça donne ça : 🖌 Défi du mois d'octobre 2019 - Avoir une bonne base, c'est important!

merci d’avoir déterré le thread bro.
je voulais justement faire une tentative de liane pour le défi de socle
un fil de colle avec du flocage vert. peut-être que ça peut le faire…
si c’est concluant je posterai une photo
A+