Pour ce qui ne le savent pas, je suis tombé sous le charme de Congo, un jeu d’aventures avec figurines qui prend place dans une Afrique inexplorée, fantasmée, sauvage, dangereuse et ensorcelée, comme l’imaginaient les journaux à la fin du XIXème siècle.
Le jeu est édité par le Studio Tomahawk, vous pourrez en apprendre plus ici : http://www.studio-tomahawk.com/congo/
Comme tout bon jeux de fig, il faut une table, l’heure est donc venu de crafter la mienne.
@Lockart, mon maitre spirituel pour les décors, sur ce forum aura été un source de motivation pour ce projet. C’est donc sans aucune gène que je vais lui piquer la présentation pour ce post .
LE PROJET :
Compatibilité : Je veux pouvoir me servir de cette table pour plusieurs jeux : Congo, bien évidemment, mais aussi, Ghost Archipelago, SellSwords & SpellSlingers, et Aventure dans le Monde Intérieur (d’autres jeux pourrons s’ajouter par la suite. Congo qui sera le jeux principal, propose deux environnement, la Jungle et la Savane. Je ne retiendrais que la Jungle qui est plus en adéquation avec les autres jeux.
Modulaire : Je ne veux pas me contenter d’un table fixe. J’aime le fait de pouvoir jouer chaque partie sur un environnement différent. La table sera donc modulaire. Après beaucoup de réflexion, j’ai décidé de partir sur une table de 120x90cm qui sera composé de 12 dalles de 30x30cm. Congo réclame une table de cette dimension, mais certain des autres jeux, se joue sur du 90x90. Les dalles de 30x30 feront donc parfaitement l’affaire pour ajuster la table en fonction.
Semi Réaliste : Comme @Lockart , je suis assez exigeant en terme de rendu visuel. Je chercherais donc a avoir un rendu le plus réaliste possible, tout en étant facilement manipulable. Je tiens d’ore et déjà a remercier @Vendetta qui m’a envoyer certain « composant » pour mener a bien ce projet et @Lockart pour ses conseils et l’inspiration de sa table ROSD. Vous pouvez retrouver son sujet ici :
Ce sujet aura pour but de vous montrer mon avancement mais servira aussi de petit tuto afin de partager mon expérience avec vous.
Il est temps de se lancer, Bienvenue dans la Jungle !