[ElemenT] Heroquest Next (projet en pause)

Nouvelle année, Nouveau projet.

En 2019 mon projet majeur a été sans aucun doute AMI. Élaboration du scénario d’introduction, achat d’une centaine de figurines, dont 40 sont peintes. De quoi jouer le scénario entièrement peint. Il faut rajouter à ça les decors et le livre de maps.

Il est à présent temps de démarrer un nouveau projet. Le projet Heroquest Next.

Depuis un petit moment, l’idée de me faire ma propre version Heroquest à ma sauce me traverse l’esprit. J’aime bien la grande simplicité des regles du jeu d’origine mais parfois je me sens frustré de de par cette trop grande simplicité.

Dans un premier temps l’objectif sera de réunir les figurines nécessaire pour jouer à la version d’origine à l’excepté des héros qui seront different.

En parallèle des achat, je bosserais sur les modifications de règles. J’ai pas mal d’idée pour modifier le jeu et lui apporter la profondeur que je recherche.

Je chercherais à pousser plus loin le côté jdr et jeux de plateaux. Il pourrait très bien même y avoir un mode solo. Dans mes priorités on trouve la revisite du gameplay mais surtout une évolution des personnages au cours d’une campagne, via un deck de carte de compétence par exemple. J’ai tout un tas d’idée qui ne demande qu’à être mis à plat.

Si certains veulent se joindre au projet de modification de règles, c’est avec grand plaisir.

11 J'aimes

Les 4 Heros choisis pour vivre de palpitantes aventures sont :

• Le Berserker
    image

• Le Paladin
    image

• Le Ranger
    image

• Le Druide
    image

3 J'aimes

Affaire à suivre … :eyeglasses:

1 J'aime

Voilà un projet digne d’intérêt :ok_hand:

On pourrait te servir de cobaye lors du CCD 2020 :+1:

1 J'aime

@ElemenT, je suis de tout cœur avec toi. Non pas que je connaisse Heroquest (encore moins la version Next) mais je commence à te connaître toi et je me dis que ce sera un projet rondement mené et avec un résultat de qualité, une vraie plus value.

Donc, modestement, je ne peux que t’encourager !!!

1 J'aime

Les ennemis.

Si wikipedia ne se trompe pas la boite de base contient les figurine suivante.

• 6 Lutins (2x épées, 2x haches, 2 épées incurvées)
  • 8 Orcs (2x fléaux, 2x hachoirs, 3x épées, 1x épée avec encoche)
  • 3 Fimirs
  • 4 Squelettes
  • 2 Zombies
  • 2 Momies
  • 4 Guerriers du Chaos
  • 1 Sorcier du Chaos
  • 1 Gargouille

On commence avec les Squelettes. Pour ça j’ai choisi d’utiliser la Garde Sepulchrale de Warhammer Underworld. J’avais déja peint cette bande début 2019 sans jamais leur trouver d’utilité. C’est chose faite a présent.

12 J'aimes

Je vais suivre ton post avec intérêt, ça démarre bien j’adore ta garde.

2 J'aimes

Le plus difficile à trouver ce doit être les fimirs :thinking:

1 J'aime