[ElemenT] Journal d'un joueur

Je n’ai pas beaucoup joué ces dernier mois, et j’ai plein de chose en attente. Afin de me donner bonne conscience, en cas de craquage ludique inopiné, j’ai décidé de plus jouer en solo, chose que je ne faisait que très rarement.

Je me lance donc dans un auto défi ludique sur l’année 2020, celui de plus jouer afin de terminer les campagne en cours sur plusieurs jeu, profiter d’autre jeu qui trainent dans mon placard voir en découvrir d’autre.

Les jeux en campane doivent être finis :

• Pandemic Legacy : Campane en cours, prochaine partie -> Mois de mai
    Edit : j’ai décidé de reset la campagne, je n’ai pas joué depuis trop longtemps.

-Pathfinder Adventure Card Game, l’Eveil des Seigneurs des Runes : campagne en cours, prochaine partie -> 2ème scénario de la 4ème aventure. Le jeu est via l’appli mobile.

Les jeux en campagne qui doivent être commencé :

• Star Wars Assaut sur l’empire : Campagne solo a commencer avec l’appli mobile.

Les jeux divers :

• Clank ! : partie en solo avec l’appli mobile

• Hostage Negociator

• Unlock Timeless Adventures : 3ème scénario a faire.
    Edit : Scénario fait.

• Par Odin ! : Faire les 50 défis

• Palm Island : Recouvrir le jeu et essayer de m’améliorer

• Marvel Champions : Faire un max de partie et remporter au moins les 3 scénario de la boite de base avec chaque perso.

Les trois campagnes sont à finir avant la fin de l’année quant aux autres jeu, je ne me fixe pas de nombre de partie, j’ai seulement envie d’en profiter un peu plus. J’essaierais de vous faire des comptes rendus de parties.

La liste est amené à évolué en fonction des envie du moments.

4 J'aimes

Les statistiques des parties joués.

Nom du jeu : Partie joué / Victoire / Défaite

• Clank ! : 1J / 1V / 0D

J’ai découvert l’appli solo il y a quelques jours et je me suis empressé de la tester. Elle permet de rajouter un systme de quêtes a réalisé en un nombre de tour définit. Par exemple, il faut acheter la 4ème carte du marché avant 2 tours ou encore trouver un secret mineur avant 3 tours, etc…
Elle permet également de simuler un second joueurs qui vient entraver nos plans en nous rajoutant des cubes de bruit ou en enlevant des cartes de la ligne du marché. Très bon mode solo qui n’enlève rien à la saveur du jeu. A conseiller !

• Hostage Négociator : 3J / 0V / 3D

On m’a offert le jeu, il a 2 ou 3 ans et je ne l’avais pas encore testé. C’est a présent chose faite. Mon ressenti est plutôt négatif. Un deck building très difficile sans grand intérêt pour ma part. Le hasard est trop présent pendant la partie et il n’ a aucune possibilité de le maitriser un petit peu. Je précise que ce n’est que mon ressentit car il est plébiscité par de nombreux joueurs à travers le monde.

• Unlock : 1J / 0V / 1D

Les scénarios sont entièrement joué même au delà du timer comme le permet les règles. Par contre je considère une victoire que si il est résolu dans le temps.

Les avis sur les scénarios :

• Marvel champions : 5J / 3V / 2D

Je posterais l’avis plus tard.

Par Odin ! : 20 / 50 défis réussis

Unboxing et avis ici :

• Palm Island 2J / Record 33 points
2 J'aimes
  • Unlock Timeless Adventures : Scénario 3

Scénario fait en famille et non en solo, la première partie de notre fille de presque 10 ans sur Unlock. Il s’agit du scénario le plus difficile de la boite, mais aussi d’un des meilleur que j’ai joué, sachant que j’ai fais toutes les boite mis a part la dernière sortie. Sans spoil, le scénario nous permet de voyager à travers le temps pour retrouver une personne disparue. Nous n’avons pas réussi en 60mn mais plutôt en 75.

Ce que j’aime dans Unlock, c’est que le jeu se renouvelle à chaque partie. Bien évidemment les mécanisme reste les même, mais il y a toujours de nouvelles micro mécanique, (assemblage de plan, château de cartes, épreuve d’adresse…)

Fluide, intuitif, avec de magnifiques cartes de bonne qualité, Unlock est sans aucun doute, pour moi, le meilleur Escape Game sur le marché.

2 J'aimes

Aujourd’hui, je passe à Cultura dans l’espoir de trouver un petit jeu à me mettre sous la dent. Ma seule exigence est qu’il doit se jouer solo.
Budget : un bon d’achat de 20 €.

Je fais le tour rapidement dans le choix limité et je tombe sur Palm Island à 10 €. J’en récupère une boite et je continue à parcourir l’étalage sans grand espoir de retrouver quelque chose d’autre. Il y a une boite de The Mind, j’y ai déjà joué et ça ne me dit pas plus que ça. Je continue, regardant plutôt les titres que je ne connais pas.

Tiens c’est quoi ça ?

Par Odin !

Une jeu pour 1 joueur à 13 €. Petit jeu de dés qui propose 50 défis à difficultés croissantes. Je check rapido sur mon tel, c’est bien noté, je prends !

Alors qu’est qu’il y a donc dans cette boite ?

On y trouve le livret de règles/défi,
9 dés,
Une réglette d’aide.

Le livret de défi est joliment illustré dans un style Cartoon.

En tant que brave héros viking nous sommes grand, blond, musclé et… mort. Bienvenue au Valhalla :grin:

Les dieux cherchent un nouveau joueur et si vous arrivez à vaincre les 50 défis, vous pourrez les rejoindre à leur table.

Pour résoudre un défi vous avez à disposition 7 dés. Chaque face représente un personnage avec une valeur en point.

Le héros vaut 3 points, le captaine vaut 2 point et le Soldat en vaut 1.
Le traitre annule un dés heros de son armé et vaut 1 point.
Le maudit retire 1 point à son armée.
La valeur du mage compte pour autant de dés non mage présent dans l’armée (on ne prend en compte ni lui ni un autre mage pour connaitre sa valeur)

Il faudra alors séparer les dés en deux groupes de valeurs équivalentes.
On ne jette pas les dés, on se contente de les positionner comme demandé par le défi.

Exemple de défi :

On devra alors former deux groupes de dés de valeurs équivalentes comme ceci :

Les 5 prem6ier défis tuto sont trés faciles, mais à partir du 6ème ça se corse et il faut commencer à se creuser les méninges.

Je ne vous parle pas des dés noirs et de leurs utilités car le jeu étant progressif ne m’a pas encore appris les régles mais ces dés semblent ajouter une difficulté considérable.

Petite cerise sur le ga6teau, le jeu est narratif, une histoire vous est proposé à chaque page faisant avancer le scénario jusqu’à… rejoindre la table de jeu des Dieux je suppose…

Bon petit jeu bien casse tête avec un travail de background super sympa. Si vous cherchez un jeu à jouer quand vous avez 5mn, sur le coin d’une table, que vous aimez les puzzles games / casse-tête, n’hésitez pas. Je suis très satisfait de cet achat.

8 J'aimes

Il est bien (j’avais fait un déboitage aussi).

3 J'aimes

Ah ben oui, j’avais pas vu. Je n’étais pas encore inscrit à cette époque.

1 J'aime

bah c’est pas grave, ça permet de rappeler que ce jeu est bon et pas cher.

1 J'aime

Ce jeu est top. Pour info old chap game va sortir une extension stand alone (sous un autre nom) du jeu en 2020. Avec de nouveaux dés de nouveaux symboles, cela permettra de rajouter des combinaisons et puzzles au jeu de base Par Odin.

1 J'aime

Brokk le nain … avec une bière … IL ME FAUT CE JEU !!! :rofl:

2 J'aimes

Je te le revend quand je l’ai fini :stuck_out_tongue:

j’ai également ce jeu, il est vraiment bien :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Petit retour sur ma première partie de de Palm Island. C’est vraiment sympa comme jeu rapide. J’apprécie particulièrement le fait de tout jouer dans la main, ça permet de le prendre et s’y jouer n’importe ou. La mécanique est très sympa et bien pensée. On accumule des ressources qu’on dépense pour améliorer divers bâtiments, certains rapportent plus de ressources d’autres des points de victoire.

J’ai réalisé un score de 26 points sur cette première partie. C’est moyen et je ne demande qu’à m’améliorer. D’ailleurs j’y retourne :wink:

2 J'aimes

GG à toi :wink:

1 J'aime

Nouvelle partie de palm island, nouveau record à 33 points.

1 J'aime