[ElemenT] Journal d'un peintre amateur

Bonjour,

Je suis ElemenT, peintre amateur de 34 ans. J’ai survolé le milieu de la peinture il a une 20aine d’années.

Pourquoi survolé ? Et bien parce que je n’ai seulement peint que quelques troupiers de l’empire et un prêtre de Sigmar. Le truc c’est qu’à cette époque je ne savais pas qu’il fallait diluer la peinture. Je prenais ça à même le pot et tartinais la fig… je vous laisse imaginer le résultat !

Et puis il a quelques mois, je suis tombé sur une vidéo de peinture et j’ai découvert le secret de ses illustrations de boites qui me faisaient tant baver quand j’étais ado, la dilution !!! Ça semble logique mais il y a 20 ans c’était les prémices d’internet et les tutos de peinture sur le net, ben il n’y avait pas.

Depuis quelques temps déjà, je regarde des vidéos de peintures le soir, ça m’aide à m’endormir, c’est ma petite berceuse à moi. Au fil des jours j’ai eu de plus en plus envie de peindre mais mon emploi du temps ne le permettait pas.

Si je vous raconte tout ça c’est qu’il y a quelques jours j’ai franchis le pas et j’ai acheté un peu de matériel et une boite de Sepulchral Guards issue de Shadespire, les squelettes ça me semblait facile pour commencer.

Ce sujet me servira de journal de bord, j’y posterais les photos de mes réalisations et je serais ravi de lire vos critiques et conseil afin de m’aider à progresser.

Voici la toute première figurine peinte entièrement :

20190207_195701

20190207_195724

12 « J'aime »

Soit le bienvenu :metal:

C’est tout de suite beaucoup mieux quand on dilue hein :ok_hand:
Maintenant que tu t’es lancé, plus rien en t’arrêtera. Ton niveau va augmenter avec la pratique.
Au cas ou, tu as une tite appli pour garder la motivation et un suivi de ta progression : PaintQuest

Tu as pris cette bande juste pour les figurines ou tu joues également ?

Bienvenue à toi! La dilution, c’est très difficile à doser. Ton premier squelette est cool.
@Spin0us , c’est un signe du destin, un nouveau membre qui peint du WU. Tu ne crois pas?

Merci pour l’acceuil !

@Spin0us : pas encore mais c’est pour bientôt.

Une petite deuxième vient de sortir de terre :

20190207_195854

20190207_195928

Figurine sympa à peindre j’ai traité le bouclier comme du nmm mais avec des peintures métalliques. Idem pour l’épée mais j’ai saccagé le résultat avec l’effet de rouille.

6 « J'aime »

Salut et bienvenue.

Tournée générale :beers: :beers: :beers: :beers: :beers: :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Tes squelettes sont top!

1 « J'aime »

Bienvenue, j’aime beaucoup tes squelettes, bravo. :+1:

Bienvenue et chouettes squelettes =)

Bienvenue ! Superbe sac d’os !:+1:

Bienvenue ! Je trouve que tes squelettes sont pas mal du tout. C’est propre et opaque. Tu as même fait un travail sur la lumière. C’est vraiment top pour quelqu’un qui vient de reprendre!

Salut et bienvenue à la taverne !

Ils sont vraiment bien tes squelettes. C’est propre. pas de « pâté » de peinture. Continu, je veux en voir plus. :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous c’est top tout ces encouragements.

Je continu sur ma lancée. Voici le troisième :

20190211_193931

20190211_194526

Super agréable à peindre, j’ai l’impression d’avoir mieux réussi le tissu.

Dites moi si les photos de dos vous intéresse sinon je cesse d’en mettre.

9 « J'aime »

Ne t’arrête pas, on aime bien les avoir sous toutes les coutures :+1:

3 « J'aime »

Et un sac d’os de plus !

20190214_204501-01

20190214_204554-01

8 « J'aime »

Joli :+1:
Mais ne manquerait-il pas un traitement sur la fourrure en haut du dos ?

Pour la fourrure j’ai basé avec du gris pierre PA, ombré avec du Dark Tone puis eclairci avec du gris pierre et de l’ivoire PA.

Effectivement ça ressort pas bien avec le blanc des os.
J’imaginais que de leur vivant, c’était une troupe d’elite, vêtu de bleu et blanc immaculé.

Je vais la retraiter en marron ça devrait le faire.

Merci de ton retour :slight_smile:

A la limite, juste un petit glacis sépia et ça devrait le faire.

3 « J'aime »

Finalement j’ai repris toute la fourrure en gris foncé. Avec quelques reflet bleu gris clair.

20190216_205722-01

Je teste un nouveau rendu de photo, juste une auto balance des noirs et des blancs. Je suis pas 100 % satisfait mais c’est déjà plus proche de la réalité.

6 « J'aime »

Ah ben oui, c’est plus marqué du coup :ok_hand: