[ElemenT] Journal d'un peintre amateur

Bonjour,

Je suis ElemenT, peintre amateur de 34 ans. J’ai survolé le milieu de la peinture il a une 20aine d’années.

Pourquoi survolé ? Et bien parce que je n’ai seulement peint que quelques troupiers de l’empire et un prêtre de Sigmar. Le truc c’est qu’à cette époque je ne savais pas qu’il fallait diluer la peinture. Je prenais ça à même le pot et tartinais la fig… je vous laisse imaginer le résultat !

Et puis il a quelques mois, je suis tombé sur une vidéo de peinture et j’ai découvert le secret de ses illustrations de boites qui me faisaient tant baver quand j’étais ado, la dilution !!! Ça semble logique mais il y a 20 ans c’était les prémices d’internet et les tutos de peinture sur le net, ben il n’y avait pas.

Depuis quelques temps déjà, je regarde des vidéos de peintures le soir, ça m’aide à m’endormir, c’est ma petite berceuse à moi. Au fil des jours j’ai eu de plus en plus envie de peindre mais mon emploi du temps ne le permettait pas.

Si je vous raconte tout ça c’est qu’il y a quelques jours j’ai franchis le pas et j’ai acheté un peu de matériel et une boite de Sepulchral Guards issue de Shadespire, les squelettes ça me semblait facile pour commencer.

Ce sujet me servira de journal de bord, j’y posterais les photos de mes réalisations et je serais ravi de lire vos critiques et conseil afin de m’aider à progresser.

Voici la toute première figurine peinte entièrement :

20190207_195701

20190207_195724

12 « J'aime »

Soit le bienvenu :metal:

C’est tout de suite beaucoup mieux quand on dilue hein :ok_hand:
Maintenant que tu t’es lancé, plus rien en t’arrêtera. Ton niveau va augmenter avec la pratique.
Au cas ou, tu as une tite appli pour garder la motivation et un suivi de ta progression : PaintQuest

Tu as pris cette bande juste pour les figurines ou tu joues également ?

Bienvenue à toi! La dilution, c’est très difficile à doser. Ton premier squelette est cool.