Errata et Faq pour Sellswords and Spellslingers

Voilà un premier jet d’errata du livre de règle. Je n’ai pas encore revu les cartes. Pour l’instant je vous le met tel quel pour pouvoir en parler, après je le metterais en pdf.

Errata Sellswords and spellslingers

  • P10 Jets d’esquive : remplacer « Ajoutez +1 à votre jet pour chaque niveau de talent Esquive instinctive que vous possèdez » par « Ajoutez +2 à votre jet pour chaque niveau de talent Esquive instinctive que vous possèdez »

  • P11 Jet de volonté : le talent « volonté de fer » n’existe pas. Proposition : Volonté de fer (2XP/niveau) +1 par niveau au jet pour résister aux sorts et aux pouvoirs mentaux qui contrôlent votre esprit.

  • P11 Jet de vole à la tire : le talent « pickpocket » n’existe pas. Proposition : Pickpocket (3XP).

  • Rajouter, Jet d’armure : après un echec à un jet d’attaque mais avant de subir les blessures, un PJ portant une armure peut faire un jet difficulté ND de l’ennemi + blessure, pour éviter de prendre les blessures et ces effets.

  • P12 Niveau de difficulté : remplacer la phrase dans l’exemple « Les gobelins guerriers ont ND4… » par « Les guerriers gobelins ont un ND5 ».

  • P15 Dans le dernier exemple : remplacer « …le ND serait de 12 pour la première attaque en mêlée… » par « …le ND serait de 10 avec un malus de -2 pour la première attaque en mêlée… ». Note : confusion régulière entre malus et augmentation du ND.

  • P21 Fosse à piques empoisonnées (sommeil) : il n’y a pas de description pour l’effet « endormi ». Proposition : un PJ endormi ne peut entreprendre aucune action et subira directement les blessures d’une attaque au contact. Il est considéré comme étant « à terre ».

  • P21 Fosse à piques empoisonnées (coma) : il n’y a pas de description pour l’effet « coma ». Proposition : un PJ dans le coma ne peut plus entreprendre d’action jusqu’à la fin du scénarios, il est considérer comme étant « à terre ».

  • P24 Rajouter un paragraphe : « les Pjs ont un malus de -2 avec des armes sans talent associé ».

  • P27 Il n’y a pas de prix pour « la flasque d’huile » et « la torche ». Proposition : Flasque d’huile 15PA ; Torche 2 PA.

  • P28 Il n’y a pas de règle pour transporter un PJ comateux. Proposition : Un Pj dans le « coma » peut être transporté par un autre PJ à sont contact. Ce dernier doit utiliser une action et se déplacera à la moitié de son mouvement. Il ne peut entreprendre aucune autre action que le mouvement et aura un malus de -4 pour se défendre contre les attaques de corps à corps.

  • P31 Drain de sang : ajouter à la fin du paragraphe « Un PJ peut lancer un sort en utilisant le drain de magie même si il lui reste de l’énergie magique »

  • P32 Amulettes/ Talismans : il n’y a pas de prix. Porposition : Amulette 100PA ; Talisman 250PA.

  • P35 Dans Points de vie rajouter : « Si tout les PJs avec au moins 1PV quitte le terrain, tout les PJ hors de combat ou dans le coma restant sur place sont considérés comme morts.

  • P43 Attaques aléatoires : remplacer « …en ajoutant les dégâts de l’attaque en bonus. » par « …en ajoutant les blessures de l’attaque en bonus ».

  • P46 Saltimbanque : remplacer « Sur un 1 naturel, vous exécutez si mal que vous obtenez un -2 permanent à tous les lancers » par « Sur un 1 naturel, vous exécutez si mal que vous obtenez un -2 permanent à tous vos futur jet Saltimbanque. ».

  • P46 Exterminateur de vermine : remplacer « En cas d’échec, vous gagnez 1d6 PA et une maladie, et vous commencez le prochain scénarios avec -1 sur les jets d’activation. » par « En cas d’échec, vous gagnez 1d6 PA et une maladie (vous commencez le prochain scénarios avec -1 sur les jets d’activation). ».

  • P46 remplacer « Compétition de tir à l’arc » par « Compétition de tir ».

  • P59 Villageois : remplacer « …des villageois (2 par joueur) sont déployés aléatoirement à 6’’de distance de l’ennemi. » par « …des villageois (2 par joueur) sont déployés aléatoirement à plus de 6’’de distance de l’ennemi. »

  • P63 monstre errant : rajouter « ils n’attaquent pas les PNJ ».

  • P65 déploiement : remplacer « …mais à au moins 4’’ de chaque brigand. » par « …mais à plus de 4’’ de chaque brigand. ».

  • P65 Conséquences de campagne : rajoutez en fin de première phrase « Choisissez ce PJ ».

  • P66 Mise en place : remplacer « …chacun à au moins 6’’ des bords de la table de jeu » par « …chacun à plus de 6’’ des bords de la table de jeu. ».

  • P67 Il n’y a aucune caractéristique pour le lézard tonnerre. Proposition : Lézard tonnerre ND 16 ; 4PV ; Dmg 2.

  • P70 aucune description pour les « armes d’argent ». Proposition : Arme d’argent, +1 contre les créatures « maléfique ».

  • Générale, définir « apparaître sur un bord de table aléatoire », proposition : définir le bord, lancer 2 dés, 1 à 3 le bord à gauche, 4 à 6 le bord à votre opposé, 7 à 9 le bord droit, 10 à 12 le bord en face de vous. Puis placer les figurines où vous voulez sur ce bord à plus de 10 cm d’un coin.

Voilà à vos commentaires.

5 « J'aime »

Tu t’es basé sur quelle version de la VF ?

La 6.0, c’est celle qu’il y a quand tu achète la version original en pdf.

1 « J'aime »

Ok, il y a eu pas mal de modifications déjà faites sur la version qui sera éditée. As-tu accès à Discord ?
Tu pourrais alors avoir accès à la dernière version dispo.

2 « J'aime »

Oui je suis sur discord mais je n’ai pas trouver la nouvelle version des règles, après j’avoue que je vais avoir la flemme de relire pour la 4 fois le bouquin, ça m’a pris pas mal de temps de faire cette Errata.

2 « J'aime »

T’inquiète pas, on va reprendre ton errata pour comparer avec ce qu’on a déjà corrigé. Pour les cartes, on a aussi pas mal de corrections.
Quel est ton pseudo sur discord ? je t’enverrai les bons liens :+1:

1 « J'aime »

Je me suis refait une petite partie avec le nouveau sénarios du coup j’ai pu noter les cartes évènements qui n’allaient pas. J’ai pas trouver l’option pour éditer son message pour que je puisse tout regrouper dans le premier post, du coup je met à la suite:

errata carte évènements

  • Activation de monstre

Remplacer le premier paragraphe par : « S’il fait partie d’une horde et n’est pas en mêlée avec le PJ, il se détache pour faire un mouvement ou charger le PJ le plus proche ». Et rajouter : « S’il fait partie d’une horde en mêlée avec le PJ ignoré le ».

Remplacer la deuxième phrase du deuxième paragraphe par : « Si il n’y a pas de cible dans sa LdV, il effectue un mouvement pour obtenir une LdV sur la cible la plus proche ».

  • J’ai marché sur une vipère !

Remplacer la deuxième phrase par : « En cas d’échec, le PJ subit 1 blessure ».

  • Renforts

Remplacer le premier paragraphe par : « 1d6 sbire apparaissent sur un bord de table aléatoire, éloignés de 1d6x1d6 pouces de l’angle le plus proche d’un PJ.

  • Perte d’équilibre

Remplacer la deuxième phrase du deuxième paragraphe par : « S’il n’est pas engagé en mêlée, l’ennemi le plus proche effectue un mouvement vers lui ».

Remplacer le dernier paragraphe par : « En cas de réussite, le PJ est à terre ».

3 « J'aime »

Merci pour les retours !

Bravo pour le travail !

Pour éditer tu dois cliquer sur l’icône du crayon en bas de message.

Merci.
Il doit y avoir un problème avec mon compte parce que je n’ai pas ce symbole d’affiché :disappointed_relieved:

Oui il faut un certain « niveau de confiance » pour avoir l’icône. Ça devrait pas tarder … C’est totomatique.

Whouah purée… ça en fait beaucoup quand même… :flushed:

Les corrections ?
Oui, on a un fichier issu des différents relecteurs avec toutes les corrections.
Là, normalement, tout a été corrigé.
On fait encore des relectures et des améliorations.

On peut trouver ce fichier ? Parce que le pdf n’est pas corrigé, lui… :wink: Ou c’est pour la version imprimée ?

1 « J'aime »

Dans un premier temps c’est pour la version imprimée, mais par la suite on va les mettre sur la version PDF en ligne :+1:

3 « J'aime »