Everlasting wet palette

Hello les colorfulminions,

Je viens de recevoir ma ‹ everlasting wet palette › suite à ce Kickstarter
Je teste pendant un mois et je vous dis ce que j’en pense.
IMG_4779

4 « J'aime »

je devais la recevoir aujourd’hui mais personne chez moi … donc reporté à demain ^^

c’est en route également pour moi :grin:
On pourra avoir plusieurs avis, c’est cool

idem arrivé aujourd’huit

J’ai été faible aussi :blush: je l’ai surtout prise pour l’argument: antifongique comme ça pas de senteur rat crevé! :laughing::grin:

1 « J'aime »

Alors dites nous, maintenant que vous avez pratiqué cet équipement, les avantages et les inconvénients.
Étant utilisateur de la palette humide (d’abord avec essuie-tout maintenant avec les éponges carrées) quels sont les différences notables ?
Le matos peut-il être remplacé ou renouvelé
D’avance merci pour vos retours

PS : vive la France

2 « J'aime »

Après une petite semaine d’utilisation (j’ai une painter, pas la studio XL):

Effectivement, pas de moisissure donc d’odeur de rat crevé. Ça c’est vraiment un plus. Je vais la laisser sans y toucher pour la semaine pour valider ça.
Ce qui est super agréable, c’est le fait que la mousse d’hydratation soit bien plate et grise. Fini le dégoulinures entre couleurs, et fini l’éponge bleue ou rose.
Les côtés de la boite étant bas, c’est beaucoup plus facile de prendre sa couleurs, plus besoin d’avoir le pinceau limite perpendiculaire quand on vient chercher notre gougoutte de peinture près des bords.
J’ai pas encore testé le wavy, j’utilise toujours ma palette plastique pour les lavis, mais je m’y lancerai.
Pour finir, la feuille doit être un peu plus poreuse que le papier de cuisson (en tout cas celui que j’utilise). Il faut donc s’y habituer. Mes premières dilutions étaient trop liquide. En fait, je n’ajoute que très peu d’eau en utilisant cette palette, au bout de 2mn, la dilution se fait toute seule par porosité.
De la peinture posé vendredi soir était encore utilisable dimanche après midi, juste besoin de remélanger les pigments. Jamais vu ça avec ma palette humide maison.

Bref, pour l’instant, je suis très satisfait. Pas de d’aspect négatif, juste une habitude à prendre sur la dilution.

Pour répondre à @Dognar, oui, sur le site de Redgrass Games, tu peux tout commander des palettes, des feuilles, des mousses, des wavys pour les deux tailles.

5 « J'aime »

Merci pour ton retour @LePeintreGaucher.
Est-ce que la peinture peut déteindre sur la mousse?

J’imagine que oui.
C’est comme une palette ‹ faite maison ›. Si le papier se perce, ou si de la peinture coule, oui, ça va souiller la mousse. Mais comme pour la bonne vielle éponge plate, un bon coup sous de l’eau avec un peu de savon de Marseille, on rince bien, et hop, plus rien (ou une légère coloration persistante, mais rien de bien méchant).
Je l’ai vécu il y a 3 jours avec du rouge (qui a coulé, voir mes déboires sur mes premières dilutions), peut être la couleur la plus persistante, et à la fin de la session, petit bain de la mousse et un coup de savon, elle est comme neuve.

oki super :wink: :smile:

Si je peu me permettre quelques remarques : ça fait 2 mois que je l’ai et je suis d’accord avec tout les avantages précité mais deux chises me dérange (à prendre avec des pincettes puusque mon utilisation est constante tout les jours)

La première qui me dérange le plus les feuilles peluches un peu au bout de plusieurs passages répété, cad : je fait une recette de peinture puis si je rajoute de la couleur à cette recette et que je mélange sur la palette avec un pinceau au bout de quelques ajout de peinture à ce mélange j’ai des microfibres sur les figurines :rage:

La deuxième: oui la peinture traverse même sans sans faire de trous sur la feuille par exemple les washes de warcolour traverse invariablement
C’est surtout les peintures à pigments extra fins (couleurs air ou des beaux arts) certaines citadel et quelques army painter

Du coup pour le lavage de la mousse je fait tremper dans l’eau tiède savonneuse et frottant un peu les taches avec une brosse à dent et ensuite je frotte avec une brosse à dent du savon pour pinceau sur chaque taches recto verso jusqu’à ce que j’en ai marre :laughing: et je rince à eau tiède.

Je pense rester avec mon papier sulfurisé

Moi aussi. Pi pas d’odeur de rat crevé donc pas de nécessité absolue.

Je dispose d’un vieux beurrier dans lequel j’ai tout fichu.
Sous feuille de cuisson j’utilise des demacup de ma femme (tiens je ne sais pas l’écrire…).
C’est blanc, ça fait le job.

Mais bravo pour vos acquisitions les colorminions hein ^^