Ex-fan de Rackham 🎶

Woaw l’autre il peignait déjà SUPER bien à l’époque!

1 « J'aime »

quant à moi, je suis aussi un grand fan, un fan qui regrette de n’avoir pas eu les fonds à l’époque…
j’ai quand même pu en attraper fourbement quelques-unes en déstockage
vos collections de blisters me font pâlir de jalousie

@Kalibaouche : y’a pas vraiment de quoi… Accumuler des blisters sans les peindre, c’est aussi un arrache-coeur. Mais je ne désespère pas !

@Dalmanella : oui, mais en comparaison c’est un peu comme si j’avais entretenu une maîtresse pour un an ^^

1 « J'aime »

pop! mes restes:

J’en ai deux trois autres cachés que je n’ai pas trouvé pour la photo…

et voici mes figurines peintes:

AlchimistesdeDirz

comme dit prédédement, j’ai décroché quand Rackham à fait « du Games Workshop » en reprenant toutes les gravures des figurines (perso, Samaris V2 c’est pas ça et la Lionne Rousse V2 c’est pas mal mais trop complexe et surtout elle a les checuex blanc sur l’artwork…)

Il me reste juste de quoi faire un set complet pour Hybrid et quelques persos que je vais associer en bandes (avec des figurines RH).

C’était de bonne année, les année Rackham.

6 « J'aime »

@razorspoon: de bien jolie reste.

Et comme on dit quand y en a plus y en a encore.

3 « J'aime »

en détail (+ ou -) voici les figurines avec lesquelle j’ai commencé « le truc »:

L’Oriflamme de Shammir

0 la fin des année 90, peu de fabricants proposent un drapé aussi fin sur une figurine en métal. La somme détail m’a explosé les pupilles et 2 secondes: il me le fallait.

La Lionne Rousse:

Une figurine assez banale dans la gamme Rackham, somme toute, Mais il y avait écrit « Rousse » dessus, et comment dire… une héroïne rousse, c’est le kif intégral dans mes contrées… :heart_eyes: donc…

« Le » Arkeon Sanath

Celui là, il y avait écrit « édition limitée » dessus. Faut il en dire plus?

8 « J'aime »

C’est vrai qu’à l’époque RACKHAM innovait pas mal dans le jeu de figurine.
Le livret de règle tenait dans un blister, les caractéristiques figuraient sur une carte, l’anticipation attaque/défense, et l’activation aléatoire. Je dois en oublier.
Je me demandais si une version jeu solo existe? J’aimerais, je vais me remettre à confrontation.

Elles sont chouettes tes fig Raz.
Je sais même plus si j’ai ARKEON en stock. J’ai du Dirtz en pagaille et il m’en manque pas mal. Je vais opter pour du recast Ukrainien.

Je ne me rappelle plus. il me semble que c’était possible avec le livret « incarnation », celui avec les personnages nommés.
Salias Yesod avait une Quête pour reconstituer un homoncule…

sérieux? ça existe?

1 « J'aime »

@ZWUL non, pas de jeu solo à ma connaissance, incarnation se jouait à deux.
Tu es un peu loin sinon je me serai proposé…

Je suis en train d’adapter le tout à Âge of Fantasy (qui peut se jouer en solo) mais ça ne sera pas pareil tout de même.

@razorspoon oui le recast ukrainien existe sur conf :stuck_out_tongue_winking_eye: il est même plutôt célèbre et à permis d’entretenir la flamme de ce jeu. Il y a eu de nombreuses attaques a l’époque de SD mais maintenant que la licence est en jachère ils ont repris leur activité.
Honnêtement, la qualité de leur recast est très bonne pour les rares pièces que je leur ai acheté.

1 « J'aime »

Salut a tous. J’ai fais une sorte de rangement dans mon tas de métal ( à l’époque ma mère aurait dit que je me foutais de sa gueule en parlant de rangement…) et j’ai pu commencer à faire quelques photos. La base de ma principale armée : Les pantins morbides d’Achéron. A noter que je les ais resoclés il y a quelques mois pour jouer a Dungeon Saga.

13 « J'aime »

Ils sont extra tes maigrichons!!!

Effectivement, ils sont maigrichon. Ils n’ont même plus la peau sur les os… A part la faucheuse (mais ce n’est pas la sienne).

J’ai parlé à mon frère, qui était mon pendant à CONFRONTATION et on va s’y remettre, trop envie.

1 « J'aime »

Ahah, content de voir que toute cette saine émulation conduit à la reprise de ce vieux jeu :wink:

Et vous allez y rejouer avec les règles de la 3.5 ou celles de la Fédé ?

On va commencer je pense avec de la 3.5. On verra ensuite, quitte à se modifier certaines règles. Mais c’est du domaine de projet qui, sur, va aboutir. Quitte à se créer des profils persos pour intégrer de nouvelles unités. Pistes sérieuses qui m’intéresse beaucoup.

Si j’y reviens, ce sera en mode Hybrid.

Mais il va me falloir trouver le temps d’assembler le set de base…

quelques Syhars de plus, au passage…

6 « J'aime »

Sympathiques Dirtz mais trop chatoyantes les couleurs à mon gout bien sur.
Quelqu’un connais un éditeur de carte pour confrontation?

Qu’est-ce que tu appelles un éditeur de cartes ?

Si c’est pour avoir les cartes à imprimer, j’avais tout refait au format Conf 3.5 et je peux t’envoyer les fichiers.

1 « J'aime »

En fait je cherche un logiciel comme il existe pour Magic, pour créer ses propres cartes.
D’ailleurs je viens de m’inscrire sur le Conf-fédé https://conf-federation.fr/ pour gérer ma collection.

1 « J'aime »