Ex-fan de Rackham đŸŽ¶

Woaw l’autre il peignait dĂ©jĂ  SUPER bien Ă  l’époque!

1 « J'aime »

quant Ă  moi, je suis aussi un grand fan, un fan qui regrette de n’avoir pas eu les fonds Ă  l’époque

j’ai quand mĂȘme pu en attraper fourbement quelques-unes en dĂ©stockage
vos collections de blisters me font pĂąlir de jalousie

@Kalibaouche : y’a pas vraiment de quoi
 Accumuler des blisters sans les peindre, c’est aussi un arrache-coeur. Mais je ne dĂ©sespĂšre pas !

@Dalmanella : oui, mais en comparaison c’est un peu comme si j’avais entretenu une maütresse pour un an ^^

1 « J'aime »

pop! mes restes:


J’en ai deux trois autres cachĂ©s que je n’ai pas trouvĂ© pour la photo


et voici mes figurines peintes:

AlchimistesdeDirz


comme dit prĂ©dĂ©dement, j’ai dĂ©crochĂ© quand Rackham Ă  fait « du Games Workshop » en reprenant toutes les gravures des figurines (perso, Samaris V2 c’est pas ça et la Lionne Rousse V2 c’est pas mal mais trop complexe et surtout elle a les checuex blanc sur l’artwork
)

Il me reste juste de quoi faire un set complet pour Hybrid et quelques persos que je vais associer en bandes (avec des figurines RH).

C’était de bonne annĂ©e, les annĂ©e Rackham.

6 « J'aime »

@razorspoon: de bien jolie reste.

Et comme on dit quand y en a plus y en a encore.

3 « J'aime »

en dĂ©tail (+ ou -) voici les figurines avec lesquelle j’ai commencĂ© « le truc »:

L’Oriflamme de Shammir


0 la fin des annĂ©e 90, peu de fabricants proposent un drapĂ© aussi fin sur une figurine en mĂ©tal. La somme dĂ©tail m’a explosĂ© les pupilles et 2 secondes: il me le fallait.

La Lionne Rousse:


Une figurine assez banale dans la gamme Rackham, somme toute, Mais il y avait Ă©crit « Rousse » dessus, et comment dire
 une hĂ©roĂŻne rousse, c’est le kif intĂ©gral dans mes contrĂ©es
 :heart_eyes: donc


« Le » Arkeon Sanath


Celui là, il y avait écrit « édition limitée » dessus. Faut il en dire plus?

8 « J'aime »

C’est vrai qu’à l’époque RACKHAM innovait pas mal dans le jeu de figurine.
Le livret de rĂšgle tenait dans un blister, les caractĂ©ristiques figuraient sur une carte, l’anticipation attaque/dĂ©fense, et l’activation alĂ©atoire. Je dois en oublier.
Je me demandais si une version jeu solo existe? J’aimerais, je vais me remettre à confrontation.

Elles sont chouettes tes fig Raz.
Je sais mĂȘme plus si j’ai ARKEON en stock. J’ai du Dirtz en pagaille et il m’en manque pas mal. Je vais opter pour du recast Ukrainien.

Je ne me rappelle plus. il me semble que c’était possible avec le livret « incarnation », celui avec les personnages nommĂ©s.
Salias Yesod avait une QuĂȘte pour reconstituer un homoncule


sérieux? ça existe?

1 « J'aime »

@ZWUL non, pas de jeu solo Ă  ma connaissance, incarnation se jouait Ă  deux.
Tu es un peu loin sinon je me serai proposé 

Je suis en train d’adapter le tout Ă  Âge of Fantasy (qui peut se jouer en solo) mais ça ne sera pas pareil tout de mĂȘme.

@razorspoon oui le recast ukrainien existe sur conf :stuck_out_tongue_winking_eye: il est mĂȘme plutĂŽt cĂ©lĂšbre et Ă  permis d’entretenir la flamme de ce jeu. Il y a eu de nombreuses attaques a l’époque de SD mais maintenant que la licence est en jachĂšre ils ont repris leur activitĂ©.
HonnĂȘtement, la qualitĂ© de leur recast est trĂšs bonne pour les rares piĂšces que je leur ai achetĂ©.

1 « J'aime »

Salut a tous. J’ai fais une sorte de rangement dans mon tas de mĂ©tal ( Ă  l’époque ma mĂšre aurait dit que je me foutais de sa gueule en parlant de rangement
) et j’ai pu commencer Ă  faire quelques photos. La base de ma principale armĂ©e : Les pantins morbides d’AchĂ©ron. A noter que je les ais resoclĂ©s il y a quelques mois pour jouer a Dungeon Saga.



13 « J'aime »

Ils sont extra tes maigrichons!!!

Effectivement, ils sont maigrichon. Ils n’ont mĂȘme plus la peau sur les os
 A part la faucheuse (mais ce n’est pas la sienne).

J’ai parlĂ© Ă  mon frĂšre, qui Ă©tait mon pendant Ă  CONFRONTATION et on va s’y remettre, trop envie.

1 « J'aime »

Ahah, content de voir que toute cette saine Ă©mulation conduit Ă  la reprise de ce vieux jeu :wink:

Et vous allez y rejouer avec les rÚgles de la 3.5 ou celles de la Fédé ?

On va commencer je pense avec de la 3.5. On verra ensuite, quitte Ă  se modifier certaines rĂšgles. Mais c’est du domaine de projet qui, sur, va aboutir. Quitte Ă  se crĂ©er des profils persos pour intĂ©grer de nouvelles unitĂ©s. Pistes sĂ©rieuses qui m’intĂ©resse beaucoup.

Si j’y reviens, ce sera en mode Hybrid.


Mais il va me falloir trouver le temps d’assembler le set de base


quelques Syhars de plus, au passage




6 « J'aime »

Sympathiques Dirtz mais trop chatoyantes les couleurs Ă  mon gout bien sur.
Quelqu’un connais un Ă©diteur de carte pour confrontation?

Qu’est-ce que tu appelles un Ă©diteur de cartes ?

Si c’est pour avoir les cartes à imprimer, j’avais tout refait au format Conf 3.5 et je peux t’envoyer les fichiers.

1 « J'aime »

En fait je cherche un logiciel comme il existe pour Magic, pour créer ses propres cartes.
D’ailleurs je viens de m’inscrire sur le Conf-fĂ©dĂ© https://conf-federation.fr/ pour gĂ©rer ma collection.

1 « J'aime »