Figurines HEROQUEST dernière édition

bonsoir à tous.
je me suis lancé un défi de peindre toutes les figurines du jeu HEROQUEST avec ses extensions.
je n’ai pas donné d’ordre au type de figurines à peindre ni un ordre par rapport au sortie des boites…
plutôt au feeling et à l’envi de peindre telles ou telles figurines.
je sais que ces types de figurines « bon marché » ne sont pas à un niveau de détails en terme de moulage. mais du coup, ça rentrait dans le défi que je me suis donné.
voici un premier jet de figurines peintes…
le mobilier…
warhammer quest 14
warhammer quest 15
warhammer quest 16

warhammer quest 10
warhammer quest 11
warhammer quest 12

Les héros…
warhammer quest 03
warhammer quest 04
warhammer quest 06

et quelques monstres…
warhammer quest 19
warhammer quest 20
warhammer quest 22

ogres 2
yéti 03

c’est tout pour le moment. dites moi ce que vous en pensez…
au plaisir de vous lire.

15 « J'aime »

Hello,
Je trouve tes réalisations, propres et chouettes. J’ai une préférence q=sur les décors j’ai l’impression que tu les mieux traités que les personnages.
Tu as utilisé de la peinture type Contrast je suppose. A mon gout elle nécessite plus de doigté que ce que l’on pense. Par exemple tes orcs, sont trop nets les amas de peinture.
A contrario ta gargouille est magnifique.
J’utilise la contrast en glacis ou lavis sur une couche des peintures de même ton afin de lier les différences entre elles.
C’est juste mon point de vue et ma façon de faire.

2 « J'aime »

Hello, pour répondre à ton message, je n’ai pas traité les décors avec plus d’attention. Comme ils fourmillent de plus de détails qu’une figurine, j’y ai passé un peu plus de temps.
Entre les orcs et la gargouille, j’utilise le même procédé, couche de base et un lavis plus foncé (contraste citadel) sur les creux et un éclaircissement ensuite.
La différence tient peut être sur le faite que la taille des figurines entre l’orc et la gargouille est différente. Ou plus d’attention pour faire une figurine par rapport à une autre. Je te remercie de tes commentaires.

2 petits nouveaux… Ours de guerre
ours de guerre 02
ours de guerre 04

7 « J'aime »

l’Abomination… ex Fimir
abomination 00001
abomination 0001
abomination 001

6 « J'aime »

zombie, momie et squelette…
mort vivant 1

6 « J'aime »