[Galerie 2020] TooN

NoStress @Toon, on peint comme on aime et on se figure nos persos comme on les aime aussi.

Ensuite, on les peint comme on peut mais tu ne sembles pas de ceux qui ont des problèmes de peinture.

Et, nous ne le redirons jamais assez mais CFM est dans une pure démarche de partage autour de passions communes, dans le respect mutuel des contributions de chacun. Il en va de notre responsabilité individuelle que de respecter ce principe car il permet à cette communauté plurielle de créer le socle de confiance qui facilite l’expression de toutes et tous :slight_smile:

Je ne suis qu’un exemple parmi tant d’autres, mais il m’a fallu un moment avant d’oser montrer mes crimes à la communauté et je ne l’ai fait que parce que je me suis senti suffisamment en sécurité pour tenter de m’exposer tout au plus aux conseils et critiques positives voire aux encouragements.

Donc si une icône issue d’un jeu, d’un univers connu prenant la forme d’une figurine connue est partagée au sein de ce forum par l’un.e d’entre nous, il s’agira alors de sa vision personnelle de ce personnage et cela ne prête à aucun commentaire désobligeant, éventuellement à du conseil mais en aucun cas de la raillerie (comme on peut le voir sur certains sites).

Donc, pas de pression, que du bon temps à peindre pi sans doute à partager auprès de CFM :+1:

1 « J'aime »

AH mais quand je dis « stress » ça veut plutôt dire… envie de bien (très bien) faire.

Mais merci pour ton message, c’est cet esprit que j’apprécie sur ce forum.

2 « J'aime »

OCTOBRE 2020

Star wars Légion : Han Solo
Je m’aperçois que les photos sont trop zoomées…

Star Wars Légion : Première bataille teste avec des figurines peintes.
Les décors ont uniquement été sous-couchés et doivent encore être pas mal traités.
Résultat… J’ADOOOORE!

10 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pas vraiment de la peinture de figurine cette fois… mais j’ai crée un fichier d’aide de jeu pour Star Wars Légion.
(Aucun mérite je suis repartit de fichiers existant, simplement fait une traduction et une mise en page.)

Sont objectif est simplement de rendre l’apprentissage aux nouveaux joueurs plus fluide.
Le but est de retourner le moins souvent possible dans le livre de règle.
Une fois plastifiées, les 2 joueurs disposent donc d’un « pense-bête » sous la main avec les principaux mécanismes du jeu.

Je peux poster les 2 images qui composent cette feuille recto-verso ici mais il y a p-e un lieu plus indiqué?
J’ai le fichier au format PDF de meilleur qualité si certains sont intéressés.
(J’espère qu’il n’y a pas trop de fautes qui se sont glissées dedans)

Recto :

Verso :

2 « J'aime »

NOVEMBRE 2020

Voici mon avancée en 1 mois.
Ma « To Do List » commence à diminuer. Le problème c’est qu’elle s’allonge en même temps :smiley:

Donc toujours pour Star Wars Légion :

1°) Han Solo

2°) Chewbacca

3°) Les Speedbikers

4°) Un Canon E-WEB (sur lequel j’ai pris quelques libertés pour le rendre moins « austère » à mon gout) - Quelques éléments décoratifs doivent encore venir sur le socle

5°) Décor : Vaporisateurs

DSC_0008

6°) Décor : Rochers imprimés en 3D puis customisés et peints

16 « J'aime »

Je dois dire, j’adore ton E-Web!

Merci! c’est vrai que de l’avoir personnalisé m’a bien plus et que le rendu me satisfait.
Sauf la partie brune des vêtements.
J’ai testé une méthode « plus rapide » mais qui ne me plait pas trop (c’est personnel) que je n’utiliserai plus je pense.

DECEMBRE 2020

Toujours sur Star Wars Légion :
désolé, les photos ne sont pas de très bonnes qualités…

1°) AT-RT :
Je dois juste lui ajouter encore un peu de corrosion (j’attend ma commande de peintures)
RenderedImage

2°) Boba-Fett :
Fini la phase des « Shades » il me reste les éclaircissements et quelques touches finales et le socle.
RenderedImage 2

16 « J'aime »

Bie joué ça envoit !
Boba Fett est vachement cool :+1:

j’avais raté le début de ta vitrine, du coup, j’ai tout liké! :wink:

Du Star Was et du Warhammer, je me sent comme à la maison!

Nice work! :star_struck:

Merci ça fait plaisir!

Maintenant il faut trouver un peu plus de personnes avec qui jouer :smiley: