[Galerie] Barbouilledge

Bonjour les passionnés,

Après avoir écouté les encouragements et les conseils de membres éclairés, voici ma galerie de travaux comportant essentiellement de la peinture de figurines mais il se pourrait que je mette aussi d’autres réalisations touchant de près ou de loin cette discipline (fabrication de décors / dioramas, conception et étapes de " freehand ", conversions diverses, etc …).

Je peins de tout … mais je n’ai pas tout peins :laughing: ! Vous trouverez donc ici plusieurs gammes, échelles et univers différents. J’ai quand même une préférence pour les trucs " oldschool " ou les sculptures artisanales, celles dont on sent qu’elles ont été faîtes à la main même si elles sont devenues parfois caricaturales.

Il y a quand même une chose que je pourrais garantir concernant les deux ans à venir : je me suis abonné à Mortal Realms (premium) et je posterais l’intégralité de la collection peinte au fur et à mesure. N’étant pas joueur (et refusant depuis toujours de me lancer véritablement dans le " GW World " car j’en peins déjà beaucoup) je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour (re)découvrir cet univers avec ma chérie.

Voilà … je vous souhaite une bonne visite, qu’elle soit agréable et surtout : faîtes-vous plaisir en peignant :wink: !

D’abord du Arcadia Quest Inferno :

Du Hell Dorado (peinte pour un concours amical sur un groupe FB) :

Du Mortal Realms donc, avec les figurines du premier numéro :

Un Lord Vampire de Warhammer Fantasy Battle :

Des Genestealers Tyranides de Warhammer 40K :

Le jeu Raptor à l’échelle minuscule :

Le jeu Monster Mayhem :

Le jeu de base Unmatched fraîchement traduit en français :

Et le jeu Dungeons & Dragons : The Legend of Drizzt de WotC :

Et ainsi s’achève ce premier message car je n’ai pour l’instant plus rien à mettre de fini, tout vient de mon blog et je recommence à zéro (ayant perdus toutes mes photos depuis 2012 suite à un problème informatique :sleepy:) … mais bientôt :wink:. Bonne peinture à vous !

27 J'aime

Merci pour ce premier partage :+1:

J’aime particulièrement ce que tu as fait sur Arcadia Quest, Les couleurs sont très sympas et le rendu colle vraiment à la gamme ! :ok_hand:

Je vais suivre ton sujet avec plaisir.

++

1 J'aime

Sympa comme tout ce début de galerie! Merci du partage!

1 J'aime

J’adore les minuscules!

1 J'aime

ça fait du monde tout de même! belle galerie! :+1:

1 J'aime

très beau, très propre tout ça !

1 J'aime

Très chouette tout ça!

1 J'aime

Bien sympa tout ça, on ressent bien que tu as pas mal d’expérience en la matière!

1 J'aime

Et bien ! C’est du joli tout ce beau monde !

Généralement je ne parle pas aux noms des autres mais là je crois que je peux dire que l’on attend la fuite :+1:

1 J'aime

eh bien ! super boulot :slight_smile:

1 J'aime

Well bon niveau tu taquine, bravo. Jolie galerie en effet.

1 J'aime

Wahou! J’adore! Encore encore encore…

1 J'aime

Superbe début de galerie ! :clap:

J’ai aussi le jeu raptor mais jamais peint jusqu’à présent, ton travail est inspirant.

Question sur les figurines de Drizzt, comment tu as peint les élémentaires d’eau ? uniquement avec de l’encre ou des glacis ou … ? Je suis intéressée car ce mois-ci je doit peindre pour Ravenloft (même trilogie que drizzt) des squelettes flamboyants qui sont aussi en plastic transparent et j’aimerai faire l’effet boule de jeu sur ces figs transparentes mais je ne sais pas si des « encres » suffiraient… Donc si tu as un retour sur ta technique, je suis preneuse :wink:

2 J'aime

superbe rendu, avec un style très perso, le premier truc pour donner une âme à une peinture, hyper-saturé et léchée, comme j’aime Wahou j’adhore :heart_eyes:

1 J'aime

Ah je me disais bien que les dinos et les aventuriers me disaient quelque chose. Merci @Lyrilis encore une excuse pour acquérir un jeu à deux :innocent:

2 J'aime

Salut les peintouilleurs !

Merci pour tous vos messages : ça me fait vraiment plaisir et je vais essayer de vous satisfaire au mieux en postant un max le plus souvent possible :wink:.

Pour l’instant je n’ai pas grand chose à vous montrer : voici les cinq anges pour Arcadia Quest Inferno recto-verso car … j’adore les ailes :laughing:.

Dans quelques jours j’aurais sûrement d’autres trucs à vous montrer …

@Lyrilis : Si tu veux, pour Raptor, j’ai essayer d’expliquer un peu ma démarche pour la peinture sur mon blog (ici) si ça peux t’aider :wink:.

Pour les élémentaires d’eau de Drizzt, c’est tout bête : juste du vernis brillant sur la partie supérieure de la figurine et du mat sur la partie inférieure, pour avoir un contraste direct de la Lumière. Les socles ont été peints, même en dessous (surtout sous les pieds).

J’ai choisi de garder apparente la matière d’origine car c’est ce que je trouvais le mieux comme rendu pour l’eau : j’ai juste " appuyé " la texture grâce aux vernis différents. A contrario, j’ai préféré peindre intégralement les revenants qui étaient pourtant, eux aussi, translucides : le rappel de l’eau ne leur allait pas et on les aurait confondus une fois en jeu.

En fait, c’est toi qui voit : c’est une question de goût et de ressenti :grinning:. L’emploi des encres peut être effectivement une bonne idée : mais gaffe car leur brillance caractéristique peut être à double tranchant :wink:. Vas-y doucement avec parcimonie et des petites touches pour commencer :wink:.

Voilà … merci encore et je reviens vers vous bientôt :grinning: !

9 J'aime

après les souris, les angelots! Nice! :star_struck:

Chouette Taff! Dès que tu peux envoie la suite :star_struck: