[Galerie Commune] Peinture Cursed City, 'Show us what U got!'

Je crée ce thread dans le but que nous partagions notre avancée sur le montage et la peinture de la boîte de jeu Warhammer Quest - Cursed City. :smiling_imp:

Chacun est libre d’avancer à son rythme, l’idée étant de montrer le montage, les éventuels délires de conversion ou de socles personnalisés et - bien entendu - la peinture de nos figurines! Partage d’idées, échange de points de vue sur le style graphique, questions de shémas de couleurs, débats techniques sont les bienvenus. :nerd_face:

Mais surtout… des photos!! :star_struck:

6 « J'aime »

Alors du coup j’ouvre le bal, je fais avec ce que j’ai pour le moment, c’est à dire les figurines sur grappes!! :joy:

Mais je peux tout de même vous partager mon projet sur cette boîte.
On va déjà commencer par monter toutes les figs de personnages.
Et on va s’attaquer au style Blanchitsu.

Pour toute la boîte.

9 « J'aime »

Alors moi j’ai tout monté. L’idée que j’ai c’est de peindre les héros et les principaux hostiles. Pour la troupaille, je vais faire sous-couche noire puis blanche en zénithale et je commence à jouer comme ca.

La seule « conversion » que j’ai faite c’est de ne pas mettre le paquetage dorsale du karhadron.
IMG_2697

Et en peins, j’ai donc Dagnai Holdenstock
IMG_2754
Je ne suis pas très satisfait du socle, je vais essayer de faire des dalles avec un rouleau texturé.

Les prochains sont Emelda Braskov, et Glaurio ven Alten III

19 « J'aime »

Il est bien cool ton nain, tu l’as peind avec quoi?

je n’ai quasiment que de la peinture Citadel.
C’est les recettes classiques, par exemple, pour le rouge : Mephiston Red, Shade de Nuln oil, et re-Mephiston, Evil Sunz Scarlet…

1 « J'aime »

Il est top ce nain navigateur !! Si toute la boîte est à ce niveau, ça va être superbe sur la table.

1 « J'aime »

Voilà le boulot de ces dernières soirées.
Les yeux, j’ai essayé le point noir au milieu mais je n’y arrive pas…

IMG_2757

19 « J'aime »

c’est plus simple le point noir sur le côté. Sinon tu fais tout l’oeil en noir et deux points blancs, un de chaque côté de l’oeil!

2 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai que y’a cette technique aussi. J’essaierai un de ces 4

2 « J'aime »

Je vous rejoindrai en cours de route car tout est en carton en vue de mon déménagement.
@bdesson punaise tu mets la barre haute, ils sont magnifiques tes personnages.
Pour les yeux, je commence par mettre la pupille et en suite un point blanc de chaque côté. C’est à ce moment que je rectifie l’alignement. Ce n’est pas toujours parfait et m’y reprends souvent à deux fois. Ensuite je fais le contour de l’oeil avec une nuance de couleur chair, que je fonce avec du de la terre d’ombre.
En complément de ton sujet @TheGentleman on pourrait faire des photos de groupes des différents fig réalisées par les différents membres. Qu’est ce que vous en pensez?

3 « J'aime »

Oh moi tu sais, plus on est de fous et plus on partage sur le sujet, mieux c’est! :grin:

1 « J'aime »

@bdesson trop fort le nain ! Il me fait penser à du Jules vernes!

2 « J'aime »

Pour les socles j’ai trouvé sa solution assez simple et plutôt efficace : https://youtu.be/3xHKOyS1zjg?t=1469

1 « J'aime »

Pas fan de leur peinture texturée, je préfère le sable perso.
Pour Cursed City, je teste un nouveau truc : pâte Fimo et rouleau texturé
Pour la peinture, je pense que j’ai fait un peu trop sombre…

IMG_2765

17 « J'aime »

Rouleau texturé? Tu peux m’en dire/montrer/linker plus?

La vache ! Ils sont superbes !
Et dire que moi je n’ai même pas encore monté les miennes…

Pas de soucis.
Voilà le rouleau en question, avec la Fimo et quelques essais :
Je l’ai trouvé chez GreenStuffWorld

IMG_2769

C’est plutôt simple : je prends un plat en pirex que je retourne. J’applatis une boule de Fimo avec le rouleau. Tu peux faire des découpes avec des emportes-pièces (moi j’ai pris un bouchon de flacon de Rhum :stuck_out_tongue:). Après, c’est 30 minutes au four à 110°C. Faut bien laisser refroidir pour que ca durcisse correctement.

8 « J'aime »

Top! Merci!

Si vous connaissez pas GSW je recommande. Sont également proposés des emportes pièces ronds aux différentes tailles de socles rencontrés dans nos jeux.

1 « J'aime »

Mince encore une chaine de plus à matter!