[Galerie Commune] Solomon Kane

Salut les répurgateurs,

J’ouvre ce sujet pour échanger sur la peinture des figurines de Solomon Kane, de Mythic Games qui vient donc d’arriver dans nos pénates. A titre personnel, j’ai plutôt pour habitude de peindre des figurines présents dans les jeux de société non-à figurines, c’est à dire que la figurine de qualité, bien sculptée et moulée, je n’en ai pas souvent entre mes pinceaux (un peu de GW avec Blood Bowl cependant, il y a quelques mois). Du coup, je suis très content avec SK car j’ai de quoi faire.

Accessoirement, j’aurais besoin de vos conseils pour certains schémas, mais j’y viendrais plus tard. La réception du jeu m’a aussi permis de sortir d’une longue période sans peinture, et c’est toujours agréable de s’y remettre (et de -tenter de - finir d’autres projets de peinture qui trainent). Voici donc mes dernières en date :


21 « J'aime »

J’aime beaucoup le rendu, l’atmosphère. Beau boulot ! :+1:

Est-ce que le jeu est bien ? Est-ce que le jeu est bien en solo ? Est-ce que les règles sont ok ?

Je n’ai pas encore joué, les figurines ne sont pas toutes peintes :sweat_smile: Impossible, ne serait-ce que d’envisager jouer avec des figurines grises…

Pour répondre à tes questions @Lyrilis, au vu des différents retours, il a l’air vraiment bien. Je l’avais essayé en festival avant de le pledger et la sauce avait pris, car au départ, seul l’univers m’attirait.

En solo, les retours sont bons aussi, mais personnellement, je demande à voir, car je ne suis pas convaincu.

Quant aux règles, le jeu est moins buggué que les autres occurrences de Mythic Games, mais il y a quand même des petits soucis. Qui vont bien sûr être corrigées dans une version 1,5 à venir.

Mais globalement, ça a l’air d’être quand même pas mal réussi.

Encore une fig, en passant :

15 « J'aime »

Dans SK, il y a six figurines qui représentent des êtres immatériels appelés les « Ombres ». J’essaye un schéma un peu spécial pour la peinture et j’ai besoin de vos conseils.
J’ai commencé par une couche de Basilicanum Grey (Contrast) sur la totalité de la fig et je voudrais faire un éclaircissement par le dessous, tout en repassant des couches de Basilicanum Grey en zénithal pour assombrir. Voilà où j’en suis à présent, je suis mi-figue et je ne sais pas trop où ça va me mener :

De plus je ne sais pas quel couleur utiliser pour les coutures…

J’ai besoin de vos lumières (c’est le cas de le dire).

6 « J'aime »

J’ai progressé dans la peinture des Ombres (en quantité, mais en qualité, ça se discute). Je suis resté sur le schéma de départ, mais toujours pas satisfait.

Il m’en reste plus qu’une à faire. Ca aura au moins eu le mérite de me faire progresser en lavis successifs.

7 « J'aime »

Allez, on continue la galerie lentement mais surement. J’ai un peu progressé depuis 1 mois, mais j’ai fait quelques infidélités à SK par ailleurs durant le mois de juin.

Voici donc Gaston l’Armon. Je tente à chaque fois de nouvelles choses ces derniers temps. Pour lui, je me suis essayé à quelques couches de peinture à l’huile métallique, mais je ne suis pas emballé. Le résultat est quasi identique au PA Air métallique, avec plus de contrainte.

Pas super emballé par le résultat final, mais en vrai, ça rend pas trop mal.

7 « J'aime »

Ca, c’est la figurine de l’EB du KS. Ici, j’ai essayé mon premier OSL. Mais ce n’était pas prévu en début de fig, alors le résultat n’est pas extraordinaire, même si je suis assez satisfait.


6 « J'aime »

En voici d’autres. La particularité de l’ours, c’est d’avoir essayé de dégrader le brun (Contrast) en peignant dans le frais, histoire de voir comment ça réagit, sans prendre trop de risque sur une figurine comme ça.

A noter que les socles sont très agréable à peindre.

6 « J'aime »

Bon, là on attaque le gros du morceau. Si j’ai backé SK, c’était à cause des superbes figurines de vertus proposées dans le jeu. Par contre, j’avais peur de ne pas avoir le niveau pour en faire quelque chose de correct. Dans le jeu, il y a une figurine pour jouer solo, et comme c’est un mode de jeu que je ne jouerai pas en priorité, je me suis fait la main dessus :

Bon, il y a de sérieux problèmes de contrastes et la figurine est un peu fadasse au final, mais ça m’a permis de tester certaines choses pour pouvoir assurer les 4 autres vertus.

7 « J'aime »

Du coup, voici le résultat sur Justice (qui est la figurine que j’aime le moins sur les 4 vertus), il y aurait encore des choses à améliorer (notamment le coté angélique/surnaturel/éthérée que j’aurais aimé pousser, mais je n’ai pas osé).

Par contre, là je suis sur Prudence, et je suis content de ce que j’ai réussi à faire…

7 « J'aime »

J’aime bien, c’est assez désaturé en effet, mais ça rend bien. Seule remarque, pour faire mieux ressortir la figurine, j’aurais fait le socle dans des tons plus proches d’un brun/orange un peu chaud. Ça fera péter le bleu de la pièce et le detachera bien.

Merci du conseil. D’ailleurs, j’en profite pour ceux qui me lisent, comment définiriez-vous la couleur que j’ai utilisé pour la robe, car mes yeux de daltonien ne me permettent pas d’en distinguer les nuances et la saturation (j’ai un gros problème avec les bleus-violets.).

Pour moi c’est un bleu assez sombre qui tire vers le turquoise.

Ah chouette sujet je suis aussi dessus, je vais scénario par scénarios. J’ai commencé par les figs de bruits d’ossement et là je suis sur la main droite du destin.
J’avais fait des photos pour paint quest que je vais reposter ici.
Par contre comme toi je ne joue que avec du peint, du coup c’est du ultra speed que en contraste, et pour l’instant seul Solomon à reçut des highlights rapidos.

Persos joueurs + bruit d’ossement












7 « J'aime »

Les persos supplémentaires nécessaires pour le scénario la main droite du destin. Encore 4 à venir.


8 « J'aime »

Voici la dernière en date, toute fraîche de peinture d’hier soir.

Ne suis pas mécontent de moi sur celle-ci… La suite maintenant, qui ne sera pas une mince affaire…

11 « J'aime »

J’aime beaucoup le contraste ! :+1:

Et voici donc la suite.

Il ne me reste plus que Tempérance (que je vais devoir bricoler un petit peu car la figurine est mal collée et penche vers l’arrière), et Solomon Kane himself, pour pouvoir enfin envisager de jouer une partie.

8 « J'aime »

Voici donc la dernière Vertu Cardinale. C’était ma figurine préférée, mais je ne suis pas satisfait du résultat final. Pas assez lumineux, angélique et éthéré à mon goût. La photo est mieux que la réalité, ce qui n’est étrangement pas le cas avec Courage (cf supra)

En tout cas, voici un gros morceau de terminé, et je ne suis pas mécontent de l’avoir derrière moi.

8 « J'aime »