D’accord avec mes deux collègues lumière trop froide (trop riche en bleu) et trop intense/proche pour tes blancs (surexposés).
Éloigne un peu ta source ou couvre la d’un sopalin/mouchoir en papier déplié si tu ne peux pas l’éloigner ça atténuera son intensité et empêchera les blancs de briller.
Moi j’enroule la lampe de ma lightbox de papier sulfurisé ça atténue la lumière trop intense et tamise l’éclairage très légèrement. Ça me va (même si je suis, de très, très loin d’être un pro de la photo).
Je te souhaite une bonne année 2022 : qu’elle soit remplie de belles choses et te permette d’aller toujours de l’avant (valable pour tous ceux et celles qui liront ce message, bien entendu ).
Voici une demande pour une réalisation un peu particulière.
Il s’agit d’une statuette de 27 cm (sans le socle) utilisée normalement comme trophée pour un championnat de karting organisé par le magazine Kartmag.
L’approche est plutôt dans un style Art Contemporain, dit " coulures ".
C’est original, ça permet de sortir des réalisations habituelles et de s’essayer à quelque chose de nouveau.
Je trouve cela super sympa. Il te faudra demander un exemplaire du mag avec photo du trophée in side. cela te fera ton propre trophée ainsi. Et on exige un scan de l’article.
En tout cas bravo, perso j’aurais trouillé et cogité avant d’accepter.
C’est un peu pour cette raison que j’ai accepté.
Ce genre de peinture, j’en faisais pas mal avant : j’ai eu ma période Pollock et j’adorais faire du dripping .
Je n’ai pas trouillé … au début ! car après, si … je me suis fais quelques frayeurs en constatant que ma technique habituelle n’allait pas marcher.
Je ne sais pas si le magazine verrait d’un bon oeil la façon avec laquelle j’ai détourné l’image officiel de leur trophée : cela pourrait être prit pour une hérésie !
Petit WIP de GOT : deux Coldhands, Benjen et la famille Tarley.
Un soin particulier sur le regard qui, il me semble, renforce le mouvement de protection sur le bébé.
Je voulais lui donner un caractère proche de l’oeuvre originale à la fois sauvage, doux et histoire de donner de la personnalité à la figurine qui est relativement pauvre.
Effectivement il semblerait que " ce soit comme le vélo " .
J’en faisais beaucoup des OSL quand j’ai débuté … puis j’ai trouvé ça de moins en moins convaincant avec le temps : ça fait de jolies photos mais quand on a la fig’ sous les yeux … mon cerveau comprends plus rien .
Du coup, je ne le fais que si on me demande ou uniquement si la fig’ s’y prête.
J’ai un peu le même rapport avec le NMM .
Voici deux Coldhands qui viennent conclure cette session GOT.
Merci .
J’espère qu’on est plus de deux quand même .
Voici des vaisseaux marchands pour Terraforming Mars.
Ce ne sont pas les officiels : ils ont été (légalement) imprimés.
J’ai fait des socles aimantés pour pouvoir percher les figurines : les joueurs qui n’aiment pas pourront toujours jouer sans.
Peinture style " ciel galactique " et le tour est joué .