Merci . Je m’applique en effet (enfin, j’essaye) : ravi que ça te plaise .
Je devais peindre ce moine avec du marron, du orange et avoir un résultat coloré : j’ai pensé direct aux tenues des moines Shaolin car ils sont très connus et du coup, dans l’inconscient collectif, l’idée du moine serait plus évidente.
La touche de bleu est inspirée par le kimono de Sangoku, histoire de donner du pep’s à l’ensemble mais aussi pour faire un rappel un peu plus subtil (il faut connaître Dragon Ball pour noter la référence) : mais comme l’oeuvre est presque (plus ?) aussi connue que la tenue de Shaolin, ça passe .
Voilà un petit résumé de " comment ça se passe dans ma tête " lorsque j’aborde une peinture (ou toute autre réalisation créatico-artistique d’ailleurs) .
En bref, je ne néglige jamais la préparation avant de me lancer et d’être sûr-et-certain de la viabilité d’un projet.
J’ai monté et peint deux séries de 10 de cette Horde et me souviens m’être bien amusé.
J’aime beaucoup le schéma de couleur choisi. Ce « Lavande » leur sied à merveille !
@poseidon690 :
Il m’en reste encore trente à peindre comme ceux-là : merci à ma chérie qui a eu la bonne idée de passer chez le marchand de journaux au moment où ils sont sortis …
J’ai déjà commencé des conversions, du coup : trente figs identiques alignées sur la table de jeu … je ne peux tout simplement pas
Voici un lac que je viens de fabriquer pour HotT à l’échelle 10 mm.
Ce n’est pas de la peinture véritablement, pour une fois, mais je suis assez content de moi.
Le but était de tester la technique de " recyclage des grappes " : sa solidité, son élasticité et sa malléabilité m’ont convaincu de faire une série de décors .
Merci .
C’est tout à fait ça : full black je trouvais ça trop tristounet, trop plat.
Du coup, j’ai pensé direct traiter la tenue avec un glacis de violet (couleur de l’imaginaire, du rêve et tout à fait propice aux univers sci-fi) pour apporter des vibrations, des nuances et ainsi détacher le reste : on peut le voir également comme un rappel au fait que le personnage lance des éclairs (mais je trouvais que le bleu était trop froid, trop proche de mon gris clair pour garder le contraste).
La peau traitée avec les mêmes gris, s’en retrouve contrastée et tendant vers un aspect cadavérique (souhaité) sans changer de pot de peinture.
Pour accentuer le tout encore plus, j’ai passé du vernis brillant sur la robe intérieure (ça ne se voit pas sur la photo) et ainsi respecter la matière cuir brillant que l’on voit dans les films .