Ohla … t’as même pris des photos, mdr !
Ca me fait bizarre de les voir ainsi … c’est mega cool !
J’ai des souvenirs, des anecdotes pour la plupart d’entre elles : par exemple, la samurai qui a souffert est ma troisième figurine peinte (de ma vie). Une petite conversion car d’origine les fourreaux devaient se fixer dans un trou (rebouché au GreenStuff) sur le haut de la cuisse gauche : dans le dos, devait normalement se placer un étendard mais il a fini dans le dos d’un eldar que j’ai vendu il y a longtemps (un faucheur, il me semble). Je tentais une peinture " armure laquée ", des effets colorés sur les lames et mon premier visage asiatique (raté d’ailleurs : c’est plutôt jaunisse ).
J’envisageais de me faire à l’époque une collection de samurais (peu répandus), toute gammes confondues … puis j’ai découvert Anima et la suite tu la connais.
Et en plus … t’as tout mis à côté de Star Wars Legion : ce que je suis entrain de peindre en ce moment (Stormtroopers), coïncidence ? …
Bon, je suis comblé : rendre les gens heureux, ça n’a pas de prix .
Je recommencerais ce genre de don … mais faut me laisser un peu de temps pour refaire du stock peint !
Pour une fois … oui, j’y joue ! Enfin … j’essaye de trouver le temps .
Je partage le même avis que @razorspoon : c’est un jeu de catch fantaisiste de TTCombat que l’on compare souvent à Blood Bowl, en effet.
Cependant, je le trouve plus abordable et plus proche de Mars Attacks ou Heroclix : c’est donc une excellente entrée dans le jeu de figurines.
Plus en détails :
Résumé
En gros, chaque joueur se fait une équipe de lutteurs (de généralement cinq personnages et on reste toujours dans un format escarmouche). Leurs caractéristiques sont notées sur une carte (points d’endurance, coups spéciaux, mouvement, etc …).
On joue l’un après l’autre et un tour peut se résumer ainsi : on se déplace (le ring est constitué de cases) et on tente une action (mettre une baffe, faire une prise, se dégager, etc …).
La réussite d’une action sera déterminée par un jet de dés qui représentent les faveurs, ou non, de la foule histoire de coller au fluff). Le but est principalement d’éjecter tout ses adversaires hors du ring .
C’est nerveux, fun et un brin tactique (plus qu’il n’y paraît) : l’ambiance se fait rapidement et elle permet d’oublier une éventuelle frustration causée par le hasard des dés .
Il faudra compter entre vingt minutes et une heure pour faire une partie.
Le jeu n’est pas populaire en France et même un peu boudé à cause de son aspect visuel kitsch, voir de mauvais-goût pour certains. De plus, le fait qu’il n’existait pas de version française jusque là devait jouer également sur son développement (même si c’est très abordable en anglais) … depuis octobre dernier, Légion Distribution se charge officiellement de la traduction française : plus d’excuses alors !
Dans le reste du Monde, ça se porte bien (huit ans déjà) car le jeu est vraiment bon : il ne révolutionne rien en terme de système et mécaniques mais … il le fait si bien .
Des tournois sont encore régulièrement organisés (avec des ceintures à remporter ).
Pour aller plus loin :
Il y a Gregauryc, HiigyTV, Légion Distribution et les TaGueuleOnApprend notamment qui ont fait des vidéos (en français donc) présentant les règles et des parties : ce sont tous des grands fans du jeu !
Si le Catch vous divertit, voici quelques trucs à voir :
The Wrestler (film, un classique)
The Iron Claw (biopic récent)
Heels (série, annulée pour l’instant après une saison)
Enfin, la chaine C’est ça le Catch de Sturry couvre l’actualité US du sport-spectacle (oui, oui les dramas aussi … surtout même ).
Avant de vous laisser, voici deux figs peintes ces dernières semaines (Triple D et Great Jaw) : je suis sur une commande de l’enfer et j’ ai eu grand besoin de peindre (enfin) un peu pour moi … même si je suis ultra charrette !
Punaise…je risque de glisser grave. En plus peintes avec talent, ça invite d’autant à se lâcher dans les bras de la compulsion qui à se stade est passée à murement et baveusement étudiée
Pour les socles transparents, ils sont inclus avec chaque figurine.
Bonne nouvelle … tu peux les acheter seuls .
Je sais que d’autres fabricants en font mais j’ai la flemme de chercher … je te link néanmoins le lien vers ceux de Rumbleslam chez Légion Distribution (en France donc, pour les fdp) où tu auras, normalement, toutes les réfèrences/dimensions qui te seront nécessaires :
Bon soclage à toi (en espérant avoir pu t’aider) !
Merci ! J’ai commandé les 2 derniers kits ! Mes figurines te remercient (et mon temps libre aussi, je viens de gagner une bonne dizaine d’heures car j’avoue ne plus en pouvoir de ces socles en dalles en freehand !)