Coucou les copaintres,
@Grom2-7286 :
Merci .
Je viens de revoir la photo et, effectivement, je suis bien content de moi (j’en fais jamais) .
Pour la méthode, tu peux trouver des tutos qui te montreront et t’expliqueront bien mieux que moi.
Mais, en gros, je pose mon OSL avec du blanc que je teins ensuite avec des glacis : il ne faut pas hésiter à déborder des zones blanches avec les couleurs.
Je conseille aussi de préparer ta palette : placer dessus toutes les couleurs que tu veux utiliser pour ton OSL. Car tu vas revenir sur des zones, rajouter un peu d’une couleur, osciller et vagabonder souvent dans tes mélanges. C’est en effectuant ce ballet pour bien poser la Lumière que ça prendra forme au bout d’un moment : il faut bien laisser sécher les couches (comme tu y vas de plus en plus par petites touches c’est rapide), ce n’est pas de la peinture dans le frais
C’est parfait si ça t’inspires : c’est fait pour !
@Olivier :
Merci .
Il y a eu beaucoup (et le mot est faible) de travail de préparation : c’est un recast et j’en suis désormais convaincu … c’est la méga galère niveau qualité (j’en parlerai un jour peut-être) .
Voilà la suite et bientôt la fin :
L’allumette est là pour l’échelle, la taille (des fois que … )
Bon dimanche et bonne peinture à vous (moi, je vais me coucher ) !