Galerie de Barbouilledge

Coucou les copaintres,

@Grom2-7286 :
Merci :wink:.
Je viens de revoir la photo et, effectivement, je suis bien content de moi (j’en fais jamais) :sweat_smile:.

Pour la méthode, tu peux trouver des tutos qui te montreront et t’expliqueront bien mieux que moi.
Mais, en gros, je pose mon OSL avec du blanc que je teins ensuite avec des glacis : il ne faut pas hésiter à déborder des zones blanches avec les couleurs.
Je conseille aussi de préparer ta palette : placer dessus toutes les couleurs que tu veux utiliser pour ton OSL. Car tu vas revenir sur des zones, rajouter un peu d’une couleur, osciller et vagabonder souvent dans tes mélanges. C’est en effectuant ce ballet pour bien poser la Lumière que ça prendra forme au bout d’un moment : il faut bien laisser sécher les couches (comme tu y vas de plus en plus par petites touches c’est rapide), ce n’est pas de la peinture dans le frais
C’est parfait si ça t’inspires : c’est fait pour :wink: !

@Olivier :
Merci :wink:.
Il y a eu beaucoup (et le mot est faible) de travail de préparation : c’est un recast et j’en suis désormais convaincu … c’est la méga galère niveau qualité (j’en parlerai un jour peut-être) :sweat_smile:.

Voilà la suite et bientôt la fin :wink: :

Résumé






L’allumette est là pour l’échelle, la taille (des fois que … :sweat_smile:)

Bon dimanche et bonne peinture à vous (moi, je vais me coucher :sweat_smile:) :wink: !

6 « J'aime »

Coucou,

Kings of War - Creature Caster fini :wink:!

Un peu déçu de ne pas avoir peint le socle (juste sous-couché en noir) : j’avais une belle idée à son sujet :sleepy:

Mais le propriétaire veut le faire lui-même, avec une recette secrète qu’il détient, pour être en accord avec le reste de son armée
Un point que je comprend cependant parfaitement :wink:.

Résumé



Bonne peinture à vous :wink: !

8 « J'aime »

Alors ça … j’aime

Quand on me montre la continuité de ce que je fais : c’est la consécration, si, si.

Ce Rover prend un bain de Soleil en Guadeloupe et n’a pas l’air de s’en plaindre
L’idée que les gens intègrent dans leur vie, leurs activités ou leur quotidien les petits bouts bouts de plastiques qu’ils osent nous confier à peindre me rend vraiment heureux.
C’est la finalité idéale, la cause juste pour laquelle nous travaillons avec la meilleure volonté tous les jours.

Merci Robin et profitez bien de vos vacances, aussi lunaires soient-elles.
331071562_1877625129269044_34228984495086914_n

6 « J'aime »

Coucou,

Voici mes dernières réalisations (dont j’avais complétement oublié de mettre les photos sur la toile) :slightly_smiling_face:.
Présence d’une allumette sur une des photos afin de donner une idée de la taille des figurines (j’oublie toujours que ça puisse être utile ce genre de repère :sweat_smile:).

Sugar Realms - 17

Résumé

Sugar Realms - 18

Sugar Realms - 19

Résumé

Sugar Realms - 20

Sugar Realms - 21

Résumé

Sugar Realms - 22

Sugar Realms - 23

Résumé

Sugar Realms - 24
Sugar Realms - 25

Bonne peinture à vous :wink: !

13 « J'aime »

salut,

super ! J’aime beaucoup. :clap:

2 « J'aime »

Coucou,

@Olivier : Merci, content que ça te plaise :wink:.

Sugar Realms, encore et toujours …
Nan, je rigole : bientôt la fin et j’arrête, promis :sweat_smile:.
J’attends juste la confirmation d’un truc pour terminer LA fig’ restante.

Sugar Realms - 26

Résumé

Sugar Realms - 27

Sugar Realms - 28

Résumé

Sugar Realms - 29

Bonne peinture à vous :wink: !

8 « J'aime »

Coucou,

Un peu de Star Wars Legion avant la fin de Sugar realms :

Star Wars Legion - Darth Vader 01

Résumé

Star Wars Legion - Darth Vader 02

Star Wars Legion - K2-SO 01

Résumé

Star Wars Legion - K2-SO 02

Bonne peinture à vous :wink: !

9 « J'aime »

Coucou,

Un AT-RT pour Star Wars Légion avec ses armes (aimantées) interchangeables.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

9 « J'aime »

Coucou,

La dernière pour Sugar Realms : je prendrais plus tard une photo réunissant toutes les figs ensemble.

Sugar Realms - 30

Résumé

Sugar Realms - 31

Bonne peinture à vous :wink: !

7 « J'aime »

Coucou,

Voici la dernière photo pour Sugar Realms qui rassemble (presque) toutes les figurines.

Sugar Realms - 34

Mais … Sugar Realms, c’est quoi :sweat_smile: ?

Si j’ai bien compris, il s’agissait d’une série de figurines créée (et dont la campagne de financement fût lancée sur Kickstarter) pour être jouée avec les règles de Dungeons & Dragons.

La petite originalité se trouve dans l’identité visuelle de ces archétypes de classes : ce sont tous des squelettes et l’univers est constitué de bonbons et autres friandises (vous avez dit multivers ? … :sweat_smile:).

De quoi inciter à imaginer des scénarios originaux et en décalage avec le Dungeons & Dragons originel.

Voilà, histoire de parler de choses que l’on connaît peu (j’ai eu un mal fou à trouver ces renseignements), si ça peut servir :wink:.

En prime, des détails du petit décor Ziterdes (rip) repeint pour l’occasion. Il m’a permit de prendre cette dernière photo et je vais l’offrir à la maman des squelettes pour la remercier de sa gentillesse, sa patience et de m’avoir donné l’opportunité de connaître et peindre ces figurines.

Sugar Realms - 32

Résumé

Sugar Realms - 33

Bonne peinture à vous :wink: !

7 « J'aime »

Coucou,

Voici tous les personnages, existants à ce jour, des extensions pour Scythe :

Divers - Scythe 21
Divers - Scythe 11

Résumé

Divers - Scythe 12

Divers - Scythe 13

Résumé

Divers - Scythe 14

Divers - Scythe 15

Résumé

Divers - Scythe 16

Divers - Scythe 17

Résumé

Divers - Scythe 18

Divers - Scythe 19

Résumé

Divers - Scythe 20

Bonne peinture à vous :wink: !

7 « J'aime »

C’est très joli, comme peinture, sur de si petites choses. Grand plaisir à peindre, car travail rapide, et on peut s’appliquer sur des détails improbables. Elles me font penser à celles de 7th Continent…

2 « J'aime »

Toujours aussi fan de tes réalisations bravo l’ami. :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

@Stefcoudou , @ZWUL :

Merci beaucoup :wink: !
Je n’ai jamais vu d’exemplaire de 7th Continent, à mon grand regret, mais cela fait toujours plaisir d’avoir des retours sur ma peinture venant " d’aviseurs confirmés " :wink:.

Au passage, j’en profite pour faire une annonce (que je rumine depuis des mois) :
Je voudrais faire un DON de figurines peintes.

L’explication est : une fois que j’ai peint, le reste m’importe peu …
Ce serait mentir de vous dire que je n’ai pas pensé à les vendre mais … trop la flegme, en fait (et j’assume) :wink:.
Et si c’est pour mendier 1 ou 2 Euros … la radinerie : ce n’est pas mon truc ! :sweat_smile:

Ainsi, avant de tout jeter à la poubelle, je préfère demander si quelques passionnés ou afficionados du Risque voudraient récupérer ces quelques pièces.

Car oui, il y a une condition : je donne un colis au contenu caché.
Vous ne saurez pas ce qu’il y a dedans, c’est ma règle.
Mais, je garantie quand même aussi que même si la qualité de la peinture sera toute relative, il n’ y aura rien de cassé, inutilisable : les pros de la récup’ … je vous attends ! :sweat_smile:

La seule contrepartie est de me donner l’adresse de votre choix pour la livraison : je paye les frais de port (en Colissimo à domicile ou Mondial Relais, comme vous préférez).
Ne me donner pas vos coordonnées ici !
Cela se ferait en MP, bien entendu : et je vous transmettrais de même votre numéro de suivi.

Bon … une bouteille à la mer comme tant d’autres.
La première personne (courageuse/stupide) qui se manifeste ici (afin d’éviter les décalages, inconvenues et autres) par un " je prends ! ", par exemple, sera validée :wink:.

Merci de m’avoir lu et toujours … bonne peinture à vous :wink: !

6 « J'aime »

Salut,
C’est une offre bien étonnante que tu proposes là!!
Etonnante et surtout particulièrement généreuse.
Je vais donc te dire « Je prends ». On se touche en mp si tu veux!
Et déjà un grand grand merci pour cette proposition!

2 « J'aime »

Oula, moi qui ne me lasse pas de mirer tes figs, tu me tente énormément :smiley:
C’est dommage que tu te sépare de tes réalisations, t’as pas moyen de les mettre en vitrine quelque part?
Bref, c’est ok pour moi, mais à quelques conditions :wink:
On se rejoint en MP

2 « J'aime »

@Darkmat46 , @ZWUL :

Arf … une minute de décalage entre vos messages.
Ma règle désigne Darkmat46 pour être juste, indéniablement.

Mais je n’avais pas prévu que mon offre déclencherait autant d’intérêt et au même moment : je suis un peu embêté …

Ca va vous paraître bizarre mais … que diriez-vous que je vous fasse un colis chacun ?
Il faudrait que vous soyez tous les deux d’accord, bien entendu.
Vous auriez tous les deux une moitié de ce qui était prévu pour une personne.

Et si, si : j’ai bien des vitrines mais plus de place et pour les pitoux je ne garde que les rares cadeaux (heureusement), quelques JDS et ma collection d’Anima Tactics.
Mais j’ai essentiellement des Goodies merdouilles d’autres domaines et échelles (Mezco One12, Myth Cloth, Phycen, Nendoroid, statues … un beau bordel).
Idem pour tout ce qui est " à lire ", dans les kallax.

Bref … dîtes-moi sinon, par défaut, c’est bien Darkmat le prem’s.

Edit : bon … je vais trancher, en fait, si vous voulez bien m’sieur-dame : vous allez avoir tous les deux un piti colis qui arrivera la semaine prochaine.
Envoyez-moi vos adresses (complètes, avec vos noms, hein) par MP, siouplaît : merci ^^.

2 « J'aime »

Je me disais justement qu’à une minute près @ZWUL avait pas eu de bol.
Je suis tout à fait d’accord avec le principe du moitié/moitié, par contre, ça double les frais de port. Pour pallier à cela je propose de régler ma part des frais, si cela te convient!

2 « J'aime »

@Darkmat46 :

Nop : offert, c’est offert ^^.
Par contre, tu préfères Colissimo à domicile ou Mondial Relais (les deux sont top pour moi, vraiment) ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, salut @Barbouilledge !
Si ca t’interesse, je pourrais poster dans une nouvelle rubriques quelques photos des figurines 7th Continent.
Ca sera l’occasion d’ouvrir peut-être de nouvelles discussions.

Un très bon weekend à tous !
(Et merci pour ceux que tu vas combler via ta gentillesse. Plus que tout le reste, c’est denrée très appréciable en cette étrange époque).

2 « J'aime »