Galerie de Barbouilledge

@Stefcoudou :

Si tu mets les photos direct dans ta Galerie, ça me va : je fais des tours dans les huttes des copains quand j’ai le temps.
Je veux dire, peut-être que créer une nouvelle rubrique n’est peut-être pas nécessaire.
Enfin, tu vois hein : c’est toi qui décides et moi qui m’adaptes, no prob.

@ZWUL , @Darkmat46 :

Merci à vous deux : j’ai tout en main pour les envois lundi.
Après avoir refait un tour dans vos galeries respectives, je vais essayer de coller le plus à vos goûts, vos univers, …

Je le répète : ce n’est pas de la grande peinture, beaucoup de vieilleries mais rien d’inutilisable en soi.

Je répéterai sûrement un jour l’opération, si ça vous dit.

Bonne soirée à tous et à toutes.

3 « J'aime »

Merci encore l’ami c’est super sympa et généreux de ta part.
Perso cela permettra d’avoir dans mes vitrines des sujets avec une autre touch que la mienne
Merci

4 « J'aime »

Oh oui, encore une fois un grand merci!
Cela pourra aussi garnir mes vitrines qui sont pour le moment remplies de figs non peintes!

3 « J'aime »

@ZWUL , @Darkmat46 :

Ohlà : merci à vous, surtout !

Car de là à dire que ces petites choses finiront en vitrines … c’est trop d’honneur, vraiment (et attendez de voir avant, quand même …) ! :sweat_smile:

La plupart ne sont pas vernies et il est donc tout à fait possible de les Glandzerisées pour une nouvelle fraîcheur (ça va peut-être parfois être difficile au niveau des socles car j’aime quand ça tient ces petits trucs).
D’autres n’ont pas une peinture " finie " ou poussée : à vous de voir si vous voulez les level up.
Mais tout est en bon état et complet (je vais aussi vous mettre les références pour chaque pièce afin que vous puissiez faire des recherches si besoin).

Et je suis de toute façon très heureux de savoir que ces figs’ finiront chez des personnes qui savent les apprécier, de vrais passionnés (et peintres émérites, qui plus est) :wink:.

4 « J'aime »

@Darkmat46, @ZWUL :

Petit teaser (l’idée me plaît de vous imaginer en train de trépigner comme des gosses qui ont vu un gros kado : hin, hin, hin … :sweat_smile: ) :

100_3602

Alors … la taille, ça compte pas !
Enfin … je crois … pas dans ce cas … je crois … :sweat_smile: .

Plus sérieusement, j’espère que tout arrivera nickel (au bon endroit, rapidement et sans casses).

Dès demain matin, ces petits paquets vont se rapprocher un peu plus de leur nouvelles maisons :wink:.

Bonne réception à vous :wink: !

6 « J'aime »

On a quelques unes de nos œuvres peintes et finies dans notre vitrine :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Si peu!
Surtout comparé à la tonne de kiloplastique qui orne nos tiroirs et s’impatiente de recevoir un jour un petit coup de pinceau.

2 « J'aime »

On est tous logé à la même enseigne à ce que je vois (et ça m’étonne guère) : la marque des bons, les vrais :sweat_smile: !

3 « J'aime »

Petit rétex sur l’offre on ne peut plus généreuse de @Barbouilledge
Comment dire qu’il à pété un câble, vraiment trop trop gentil, adorable.
Je suis vraiment touché par ton geste.
Petite galerie :

Héroclix DC et Marvel , DD est là mon préféré

2023-09-22_202912

Une squad Orcustoms, ils sont à mourir de rire :rofl:

2023-09-22_202928

Un superbe super copter ( j’ai le générique en tête)

2023-09-22_202940

Non mais l’oeil quoi, regardez moi dans l’oeil!!!

2023-09-22_202951

Des Xénos Eldar, d’habitude je les tue, mais là elles sont trop belles

2023-09-22_203004

D’autres Xénos moi rigolos mais tout autant jolis

2023-09-22_203016

Un samuraï qui à hélas souffert du voyage, il est au bloc Op

2023-09-22_203026

Une petite ANIMA à peindre miam miam

2023-09-22_203101
2023-09-22_203111

Photo de famille à l’abri mais pas des regards :

2023-09-22_203051

Et un petit dernier pour la route :

2023-09-22_203037

C’est un Joke mais regardez le bien.

Encore un énorme merci je suis vraiment content de tes attentions, cela me touche sincèrement.

6 « J'aime »

@ZWUL :

Ohla :dizzy_face: … t’as même pris des photos, mdr !
Ca me fait bizarre de les voir ainsi … c’est mega cool :grinning: !

J’ai des souvenirs, des anecdotes pour la plupart d’entre elles : par exemple, la samurai qui a souffert est ma troisième figurine peinte (de ma vie). Une petite conversion car d’origine les fourreaux devaient se fixer dans un trou (rebouché au GreenStuff) sur le haut de la cuisse gauche : dans le dos, devait normalement se placer un étendard mais il a fini dans le dos d’un eldar que j’ai vendu il y a longtemps (un faucheur, il me semble). Je tentais une peinture " armure laquée ", des effets colorés sur les lames et mon premier visage asiatique (raté d’ailleurs : c’est plutôt jaunisse :sweat_smile:).

J’envisageais de me faire à l’époque une collection de samurais (peu répandus), toute gammes confondues … puis j’ai découvert Anima et la suite tu la connais.

Et en plus … t’as tout mis à côté de Star Wars Legion : ce que je suis entrain de peindre en ce moment (Stormtroopers), coïncidence :thinking: ? … :sweat_smile:

Bon, je suis comblé : rendre les gens heureux, ça n’a pas de prix :grinning:.
Je recommencerais ce genre de don … mais faut me laisser un peu de temps pour refaire du stock peint :sweat_smile: !

La bise :wink:.

5 « J'aime »

Qualité de peinture toujours aussi balaise!
J’adore! :heart_eyes:
Suis sur le luc… il étouffe! :sweat_smile:

2 « J'aime »

@LUDO8001 :

Merci beaucoup : c’est ton commentaire qui met sur le luc :wink:.

Et voici une petite Anima Tactics du dimanche (il y avait longtemps) : Samiel, le Lion Noir.

Anima Tactics - Dark Faction - Samiel the Black Lion 01

Résumé

Anima Tactics - Dark Faction - Samiel the Black Lion 02
Anima Tactics - Dark Faction - Samiel the Black Lion 03

Bonne peinture à vous :wink: !

9 « J'aime »

Coucou,

C’est dimanche alors … du Anima Tactics !
Voici Cenette, fraîchement peinte.

Anima Tactics - Light Faction - Cenette 01

Résumé

Anima Tactics - Light Faction - Cenette 02
Anima Tactics - Light Faction - Cenette 03

Bonne peinture à vous :wink: !

7 « J'aime »

Beellllleee, mais suis je objectif?
Fan toujours

1 « J'aime »

Salut les copaintres,

@ZWUL :

Bien sûr que non que tu n’es pas objectif, mon choubidou fanboy à la crème … et je ne vais pas te blâmer :sweat_smile:.
Merci :wink:.

Voici la Starterbox pour Rumbleslam et le Rookie Ring :

Rumbleslam - 01
Rumbleslam - 02
Rumbleslam - 03
Rumbleslam - 00

Photos individuelles :

Rumbleslam - 22

Résumé

Rumbleslam - 23

Rumbleslam - 12

Résumé

Rumbleslam - 13

Rumbleslam - 06

Résumé

Rumbleslam - 07

Rumbleslam - 08

Résumé

Rumbleslam - 09

Rumbleslam - 18

Résumé

Rumbleslam - 19

Rumbleslam - 16

Résumé

Rumbleslam - 17

Rumbleslam - 14

Résumé

Rumbleslam - 15

Rumbleslam - 04

Résumé

Rumbleslam - 05

Rumbleslam - 10

Résumé

Rumbleslam - 11

Rumbleslam - 20

Résumé

Rumbleslam - 21

Bonne peinture à vous :wink: !

9 « J'aime »

J’aime beaucoup les tons de peau sur les humains!

3 « J'aime »

Tu y joue? Ca dit quoi comme jeu?

2 « J'aime »

Un jeu de catch fantaisiste. Un peu le pendant catch de Blood Bowl, dans le concept.

Les figurines sont bien dans le ton. niveau jeu, je ne sais pas ce que ça donne, et ça à l’air de reprendre l’esprit barré d’un jeu vidéo de la WWE.

2 « J'aime »

Salut les copaintres,

J’ai édité mon précédent message en ajoutant les photos individuelles.

@Tanc49 :

Merci :wink:.

@ZWUL :

Pour une fois … oui, j’y joue ! Enfin … j’essaye de trouver le temps :sweat_smile:.
Je partage le même avis que @razorspoon : c’est un jeu de catch fantaisiste de TTCombat que l’on compare souvent à Blood Bowl, en effet.
Cependant, je le trouve plus abordable et plus proche de Mars Attacks ou Heroclix : c’est donc une excellente entrée dans le jeu de figurines.

Plus en détails :

Résumé

En gros, chaque joueur se fait une équipe de lutteurs (de généralement cinq personnages et on reste toujours dans un format escarmouche). Leurs caractéristiques sont notées sur une carte (points d’endurance, coups spéciaux, mouvement, etc …).
On joue l’un après l’autre et un tour peut se résumer ainsi : on se déplace (le ring est constitué de cases) et on tente une action (mettre une baffe, faire une prise, se dégager, etc …).
La réussite d’une action sera déterminée par un jet de dés qui représentent les faveurs, ou non, de la foule histoire de coller au fluff). Le but est principalement d’éjecter tout ses adversaires hors du ring :sweat_smile:.

C’est nerveux, fun et un brin tactique (plus qu’il n’y paraît) : l’ambiance se fait rapidement et elle permet d’oublier une éventuelle frustration causée par le hasard des dés :wink:.
Il faudra compter entre vingt minutes et une heure pour faire une partie.

Le jeu n’est pas populaire en France et même un peu boudé à cause de son aspect visuel kitsch, voir de mauvais-goût pour certains. De plus, le fait qu’il n’existait pas de version française jusque là devait jouer également sur son développement (même si c’est très abordable en anglais) … depuis octobre dernier, Légion Distribution se charge officiellement de la traduction française : plus d’excuses alors :sweat_smile: !
Dans le reste du Monde, ça se porte bien (huit ans déjà) car le jeu est vraiment bon : il ne révolutionne rien en terme de système et mécaniques mais … il le fait si bien :smiley:.
Des tournois sont encore régulièrement organisés (avec des ceintures à remporter :sweat_smile:).

Pour aller plus loin :

Il y a Gregauryc, HiigyTV, Légion Distribution et les TaGueuleOnApprend notamment qui ont fait des vidéos (en français donc) présentant les règles et des parties : ce sont tous des grands fans du jeu :sweat_smile:!
Si le Catch vous divertit, voici quelques trucs à voir :

  • The Wrestler (film, un classique)
  • The Iron Claw (biopic récent)
  • Heels (série, annulée pour l’instant après une saison)

Enfin, la chaine C’est ça le Catch de Sturry couvre l’actualité US du sport-spectacle (oui, oui les dramas aussi … surtout même :sweat_smile:).

Avant de vous laisser, voici deux figs peintes ces dernières semaines (Triple D et Great Jaw) : je suis sur une commande de l’enfer et j’ ai eu grand besoin de peindre (enfin) un peu pour moi … même si je suis ultra charrette :sweat_smile: !

Rumbleslam - 26

Résumé

Rumbleslam - 27

Rumbleslam - 24

Résumé

Rumbleslam - 25

Bonne peinture à vous :wink: !

5 « J'aime »

Jolie coup de pinceau, les figurines sont bien lisible et on un côté très clair, lumineux, qui harmonise l’ensemble.

1 « J'aime »